Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Superblock - Page 2

Dimanche 05 Mars 2006 09:55

Oui je parle de l'Andro Kinetic Explorer mais c'est un bois avec un excellent contrôle.
Le SB est tout àfait exploitable mais je trouve qu'on y perd quelque chose dan sson utilisation.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Mars 2006 05:43

C'est un très bon bois l'explorer pourtant il ne "marie" pas vraiment avec superblock(j'ai déjà essayé).
En fait, il est très difficile de trouver un bois qui convienne avec ce type de revetement mais je citerais tout de meme : le Firewall, le samsonov techno Power, le Chila off, les bois balsa en général (dont le mien), les bois andro super core all et all+...
Ce ne sont que quelques exemples mais certains autres ne conviennent vraiment pas avec ce type de revetement, j'en ai essayé pas mal de bois et quelquefois ce fut un désastre !
D'ailleurs, je connais certains forumeurs qui n'ont toujours pas trouvé "leur" bois idéal avec le SB ! Non, ce n'est pas moi ! ma raquette pour la saison prochaine : Balsa off, impact energie et superblock sans mousse.

Dimanche 12 Mars 2006 18:21

Citation de hervek :

En fait, il est très difficile de trouver un bois qui convienne avec ce type de revetement mais je citerais tout de meme : le Firewall, le samsonov techno Power, ...

Pour avoir commencé avec le techno et maintenant être en train de jouer avec le Firewal depuis 3 semaines.
Je dirais que le Firewall se marie mieux avec le Super Block 0x surtout pour le placement et la variation de balles. Son coeur balsa permet de mieux "absorber" les grosses frappes que le techno qui est plus sec.
En coup droit le techno, par cette "sécheresse/dureté" me semble meilleur pour mettre des frappes plus tranchantes.Chose que j'ai encore un peu de mal avec le Firewall.

Le firewall est très difficile à classer dans une catégorie, il est plutot ALL quand on joue passif, et plutot OFF voire OFF+ quand on le sollicite un peu (je trouve d'ailleurs que je sors encore trop de balles en frappe Émoticône)

Dimanche 12 Mars 2006 18:28

Le Chila Off et le Balsa off se ressemble beaucoup peut etre un peu plus rapide que le Firewall mais cependant un très bon controle et se "marie" très bien avec un superblock

Dimanche 09 Avril 2006 18:47

Vraiment ce revetement aura apporter un très grand plus démarrant à 1414(45) je vais vraisemblablement passer 40, aujourdh'ui je bats un 40, un 45 et un 30. Ceci grace essentiellement à mon jeu de blocs genants avec le superblock.
Idem pour mon co-équipier qui au départ était 50 passe probablement 40. Mais bon, nous ne jouons pas uniquement avec ce revetement mais pour un jeu de bloc c'est vraiment très bien.

Dimanche 09 Avril 2006 20:10

Hervek, j'ai une petit question vu que tu progresses encore avec ton SB Ox. Que fais-tu quand l'adversaire sert rapide sans effet sur ton revers ???

Dimanche 09 Avril 2006 20:32

Il tourne sa raquette je pense..

Dimanche 09 Avril 2006 21:01

En ce qui me concerne, quand l'adversaire sert rapide à plat dans mon revers, je bloque raquette parallèle au filet et ca pose pas mal de prob à l'adversaire. la balle monte pas et elle revient un peu en fusant sur la table. l'adversaire ne peut pas s'appuyer sur cette balle pour démarrer.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 09 Avril 2006 21:10

actuellement , je joue avec un bois que j'ai acheté il y a un bout de temps et il semble jouable avec lesb
wla un bon entrainement

Dimanche 09 Avril 2006 22:04

Pour petitcho, sincérement je ne suis pas trop géné par ces services soit je recule d'un pas ou comme dit gian j'incline ma raquette en fonction du service d'ailleurs le 40 d'aujourdh'ui servait long sans effets sur mon superblock et comme les retours lui revenait très génant il a arreté.
Le système de jeu qui a tendance a me géner est le joueur qui joue tout le temps à plat sans effet en variant l'intensité mais c'est rare et ceux qui veulent essayer de changer leur jeu, je ne m'en fais pas trop car "chasser le naturel et il revient a galop !"
Pour un joueur de cabourg, tu as mis quel bois ? Et sinon, as-tu essayé le soft impact energie ? Tu n'apprécie pas par rapport au speedy soft D.Tecs ?

Dimanche 09 Avril 2006 22:26

le high technology je l'avais acheté pas l'année dernière mais l'autre d'avant

j'ai pas essayé le soft impact énergie

et le fait que je joue avec ce bois la va faire que certains joueurs vont faire la gueule le weekend prochain car il faut le dire :

cela modifie ma façon de jouer
wla un bon entrainement

Dimanche 09 Avril 2006 22:36

Tu es donc encore plus fort et encore plus genant ?
Si tu as l'occasion d'essayer l'impact energie, je pense que tu apprécierais car en plus d'un bloc genant en revers, tu auras une frappe qui a tendance à s'écraser en coup droit : avec de l'habitude je pense que cela doit etre très efficace.

Dimanche 09 Avril 2006 22:51

Pour apporter des précisions, le retour sur ces services à plats et rapides, vous essayez de les renvoyer courts ou longs sur l'adversaire ou parfois dans le coup droit?

Dimanche 09 Avril 2006 22:54

Perso, je varie courts, (le plus souvent) mais aussi longs et un maximum sur le revers sauf bien sur si c'est le "coup fort" de l'adversaire !

Dimanche 09 Avril 2006 22:57

high technology = frappe avec le picot
wla un bon entrainement

Dimanche 09 Avril 2006 23:02

Quand tu parles de frappe avec le "picot" tu parles du soft ou du superblock ?

Lundi 10 Avril 2006 09:44

superblock
wla un bon entrainement

Lundi 10 Avril 2006 10:37

Avant, je jouais avec le boomerang sur un stiga tube light.
J'ai mis il y a deux semaines un superblock sur un stiga off WRB, c'est un vrai régal. par rapport au boomerang, j'arrive à démarrer plus facilement, le reste de mon jeu étant le même.
Bon choix

Lundi 10 Avril 2006 14:07

Un joueur de Cabourg : peux tu nous donner plus d'infos sur la combinaison SB+ High Technology. Ca m'intéresse car je souhaite acheter ce bois l'an prochain. Je joue pour l'instant avec un defense plus Thibar.

d'avance merci pour tes infos.

Gian
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 10 Avril 2006 17:02

ben en fait j'ai été tres déçu quand je l'ai acheté y a presque 2 ans mais comme je suis toujours en train de demménager certaines affaires je l'ai retrouvé je l'ai mis samedi ; cela a été( il a peutetre vielli?); il est rapide grand (comme la plupart des bois neubauer)et leger par contre je pense qu'il est fragile mais avec le sb j'arrive a attquer avec alors qu'avec le firewall j'y arrive pas :

vu qu'il y a 2 tournois auxquels je participe ce weekend j'aurais donc plus d'infos a transmetttre a propos de cette combinaison dimanche et lundi soir ( prochain)

high technology = bois rapide et avec le sb= frappe picot ( frappe ptit coco frappe)
wla un bon entrainement
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements