Soft ou pas

Mardi 14 Février 2006 12:27

bon voilà apres avoir utiliser la fonction recherche je fait appel a vous pour repondre a ma question. Je voudrais eventuellement essayer un soft mais je ne sais pas si cela va convenir a mon jeu, je precise que si je pense a un soft ce n'est pas a cause la gene des effets adverses, je suis gaucher la moindre balle sortant de la table en CD est topée ds la mesure du possible evidement, ensuite en RV une balle sortante je top egalement avec un peu + de dechet, mais je claque bcp les balles, filp aussi bcp en RV, j'ai tendance a jouer a mi-distance et a frapper assez fort du RV et pivote pas mal sur le CD "gaucher oblige Émoticône ", je voulais savoir si lesoft ne limitait pas trop les possibilités de jeu, ma tactique de jeu est basé sur un 1er top assez mou grosse rotation et ensuite top frappé ou frappe revers. peut' on quand meme toper un peu avec un soft et le petit jeu est il quand meme possible pres du filet, excusez moi pour toute ses questions mais ce n'est pas evident et sinon quel modele de soft serait adapté, pour infos j'ai essayé un soft hier pendant seulement 10min et ct un banco impacten je crois 1.5mm qui avancait deja tres bien

Mercredi 15 Février 2006 09:07

Je joue depuis longtemps avec un backside et j'ai essayé le soft pendant 3 entraînements.

Conclusion : c'est quand tu remets le backside que tu te rends compte de tous les avantages du backside.

Tu dis que tu es assez offensif avec le revers (même en top - ce qui n'est pas mon cas) et que tu aimes jouer à mi-distance.
Je trouve que c'est justement là que le soft est difficile à utiliser : quand tu joues à mi-distance!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 15 Février 2006 09:18

ok greg, je te remerci pour ta reponse, donc c bien ce que je pensais on a moins de possibilité avec un soft, de plus c'est vrai que je joue a mi-distance mais j'essai de me rapprocher de + en + de la table justement. en fait en revers je fais plus du top frappé et frappe, le probleme c lorsque je recoit un top ds le RV j'ai tendance a bloquer simplement sans bcp appuyer car sinon j'ai tendance a la sortir, c pour cela que je me dis qu'avec un soft on peu mettre une bonne claque sur un top et surtout les flip doivent etre assez facile a negocier meme sur balle coupée

Mercredi 15 Février 2006 09:21

Je suis d'accord avec Greg. En régle générale, avec un soft dès que tu t'éloignes de la table t'es mort!
Tu rencontres quoi comme comme problème avec ton backside en Revers?

Mercredi 15 Février 2006 09:25

Oups désolé j'avais pas vu ta réponse!
Tout dépend de ta position au moment de jouer ton revers : si tu es collé à la table le soft va effectivement te permettre d'appuyer tes blocks mais si tu te retrouves à mi-distance c'est la peine!
Pourquoi tu n'essayes pas un backside plus lent qui te donnera un meilleur contrôle dans tes blocks?

Mercredi 15 Février 2006 10:15

Pour avoir jouer avec 1 soft en RV pendant 10 ans, je suis d'accord avec Pepito. Le soft n'est efficace que près de la table. Quand tu recules, soit tu défends, soit tu remets la balle comme tu peux en la contrôlant et tu prends un parpaing derrière, soit tu ferme les yeux et tu frappes en esperant toucher la table !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Février 2006 11:07

en faite je ne rencontre pas de problemes spécial, en faite je pensais au soft car je croyais que je pourrait frapper plus de balle que je ne le fait sinon tout ce qu'est block poussette et tout ca marche bien, un peu moins qu'en CD mais je n'ai pas de problemes particuliers seulement j'ai un peu tendance a louper mes frappes, c'est pour ca que je me disai qu'avec un soft se serait plus facile. et depuis que je me suis mis un G666 sur mon RV c vraiment niquel. je voulais votre avis car je pensais que j'avais un jeu a avoir un soft, mais apparement non car c'est vrai que je joue quand meme a mi distance, un pote doit me faire essayer un speedy soft en 1.8 je verrai ce que ca donne par rapport a mon jeu, je serait vite fixer

Mercredi 15 Février 2006 11:15

Tu verras di tu fais 2 entraînements avec le soft et que tu remets le backside, tu vas te dire :

"Mais pourquoi j'aiessayé un soft?" Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 15 Février 2006 11:15

J'avais oublié : c'est quoi ton classement?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 15 Février 2006 11:23

je suis 50 et vu comme c'est parti surement 45 a la fin de saison

Samedi 18 Février 2006 15:43

Quand tu essaies un soft il ne faut pas se decourager des les 1eres balles (pour moi ca allait toujours 10 cm a cote d'ou je voulais). Il faut un certain temps pour s'y adapter, je conseillairerai de changer de revetement a la fain ou en debut de saison.

J'ai rapidement pris un classement et je continue toujours de progresser...(en revers notamment).
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques