Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Paiement de contravention !

Samedi 11 Février 2006 17:42

Salut à tous,

Aujourd'hui, en me rendant au tournoi de Ponthierry, j'ai empreinté un chemin réservé aux tracteurs... Pas de chance, jme suis fait prendre par les flics ! Contravention -> 22€.

J'ai donc le petit papier de la contravention, et d'après ce que j'ai lu, il faut que je colle un timbre à 0,53€ SUR la contravention elle même et un timbre-amende.

Est-ce que je dois mettre la contravention directement dans une boîte au lettres à la poste ou je dois la mettre dans une enveloppe ?

Aussi, quand ils disent que l'amende doit être payée dans les 3 jours pour quelle soit minorée (22€ au lieu de 35 si c plus de 3 jours), est-ce que c'est 3 jours après le jour de l'infraction ou 3 jours avec le jour de l'infracrion INCLUSE ?

Merci beaucoup !

C'est ma première contravention donc je m'informe !

[ le Tennis de Table, un sport à risque pour le porte-monaie ]

Samedi 11 Février 2006 18:01

Citation de Kryl :
Salut à tous,

Aujourd'hui, en me rendant au tournoi de Ponthierry, j'ai empreinté un chemin réservé aux tracteurs... Pas de chance, jme suis fait prendre par les flics ! Contravention -> 22€.

J'ai donc le petit papier de la contravention, et d'après ce que j'ai lu, il faut que je colle un timbre à 0,53€ SUR la contravention elle même et un timbre-amende.

Est-ce que je dois mettre la contravention directement dans une boîte au lettres à la poste ou je dois la mettre dans une enveloppe ?

Aussi, quand ils disent que l'amende doit être payée dans les 3 jours pour quelle soit minorée (22€ au lieu de 35 si c plus de 3 jours), est-ce que c'est 3 jours après le jour de l'infraction ou 3 jours avec le jour de l'infracrion INCLUSE ?

Merci beaucoup !

C'est ma première contravention donc je m'informe !

[ le Tennis de Table, un sport à risque pour le porte-monaie ]

Eux ... ils ont pris pris le chemin réservé au Tracteurs Pleurer
Tu as trois jours ouvrables à partir du moment où tu as commis l'infraction.
Défenseur...défoncé

Samedi 11 Février 2006 18:13

ok merci, et si ça part lundi et que ça arrive genre jeudi (si ya du retard), c'est comme le cachet de la poste qui fait foi ou la date où ils recoivent le paiment ?

Samedi 11 Février 2006 19:38

la cachet de la poste, ils ne sont pas vicieux à ce point comme même enfin j'espère

Samedi 11 Février 2006 19:48

Déjà, ils seront contents d'avoir ton dû, vu le nombre de personnes qui ne paient pas leurs contraventions...

Samedi 11 Février 2006 23:46

Kryl,

bizarre quand même que la salle de Ponthierry soit posée au milieu des champs!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Février 2006 21:06

Citation de bible :
Kryl,

bizarre quand même que la salle de Ponthierry soit posée au milieu des champs!

Vi ! Mais c'est en y allant, c'est pas vraiment un chemin mais une route (petite et pas tres bien faite) a sens unique pour les voitures et a double sens pour les tracteur, bizarre.

En voulant gagner du temps, j'en ai perdu plus que si j'avais pris le chemin normal !

Dimanche 12 Février 2006 21:06

c'est pour ça que le temps c'est de l'argent!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café