Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Année 1974

Jeudi 20 Novembre 2003 18:17

Année 1974 (souvenirs)

C’est au Kremlin Bicêtre en ¼ de finale de coupe d’Europe des clubs champions que j’assiste au 1er match international de tennis de table ,c’est aussi la 1 ère fois que je vois Jacques SECRETIN ; il bat Kjell JOHANSSON, le vice champion du monde, 2 sets à 1. Quel match ! et quel bloc du revers décroisé du suédois !

VINCENT PURKART, âgé de 39 ans, gagne un match. Chapeau !

Qui a dit que le tennis de table n’est pas un sport de longévité ?

De la même année, j’aperçois, aux internationaux de France, un jeune allemand de 14 ans du nom de NOLTEN ; il mènera 2 sets à 0 et 20/14 sur l’un des meilleurs joueurs du monde, le hongrois JONYER ; il perdra 3 sets à 2 .

Quand à Jacques SECRETIN, il monte en puissance, il gagne la finale sur le hongrois GERGELY ; le top du revers de GERGELY est fantastique.

En Ligue Européenne, la France reçoit l’Angleterre ; notre championne Claude BERGERET perd Jill HAMERSLEY .
La classe, un mur en défense ; elle sera championne d’Europe de la même année.

Enfin, pour progresser, je m’abonne à technique pour tous.


A demain, chers amis pongistes pour l’année 1975.

Jeudi 20 Novembre 2003 18:20

Pour moi l'année 1974 reste associée au fait que VGE est élu Président de la République, j'avais 3 ans à l'époque, je ne me rendait pas compte que je vivais une des périodes les plus ridicules de l'histoire contemporaine française.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 20 Novembre 2003 19:02

C'est peut-être l'année de mes 1er interligues.
Si c'est le cas, ils se déroulaient à Armentières et s'appelaient à l'époque "la semaine des jeunes".

Jeudi 20 Novembre 2003 19:45

Jétais pas né <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Jeudi 20 Novembre 2003 19:58

1974 : la fédération internatiionale fait passer le diamètre des balles de 30 à 32 mm

Jeudi 20 Novembre 2003 20:38

1974 : "C'est quoi le ping pong?" (bis)
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 20 Novembre 2003 20:40

j'avais + 1 ans de moins qu'en 1973! Vous suivez? <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Jeudi 20 Novembre 2003 20:41

1974: j'avais -12 ans <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 20 Novembre 2003 20:45

-13 pour moi...si je suis bien dans 13 jour..je v naitre!! mdr

Vendredi 21 Novembre 2003 00:01

merci robert chapatte; parle de 77 quand secretin était n°2 mondial stp

Vendredi 21 Novembre 2003 13:10

-4ans

Vendredi 21 Novembre 2003 17:02

demain, je commence le ping
SD
WWW.IFCTT.COM depuis 1989

Vendredi 21 Novembre 2003 22:50

Je recherche des t-shirts de cette époque, avez-vous des sites qui en proposent à me proposer ?
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général