Pré-visualisation de nos dire

Jeudi 09 Février 2006 14:44

Bonjour,

Est-il possible d'implémenter une fonctionnalité "prévisualisation", juste à côté du bouton "poster le message" ... pour être sur de ne pas avoir écrit de grosses anneries ?

Merci d'avance
Défenseur...défoncé

Jeudi 09 Février 2006 15:17

D'où l'intérêt de se relire avant de poster. Émoticône
Je trouve aussi que c'est une fonction qui a son intérêt, notamment en cas de citation, pour voir si ça passe bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Février 2006 21:06

ian31,

je vois pas comment une telle fonction pourrait nous alerter plus que ne le ferait -comme dit Francis- une relecture. A moins que tu pensais à une fonction qui aurait la capacité de corriger forme et fond, une fonction intelligente en quelque sorte. C'est possible une telle fonction? Si oui, faudra pas lui demander son avis mais la contraindre car c'est pas le boulot qui lui manquera. A commencer par ce commentaire-ci !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 09 Février 2006 21:21

La fonction prévisualisation me parait intéressante, non pas pour corriger les fautes d'orthographe, mais pour voir la "tête" de son message, notamment dans le cas ou on cite d'autres messages.
Parfois en les retouchant, on s'emmele un peu les pinceaux (surtout moi) et mon texte se retrouve dans la citation.

Jeudi 09 Février 2006 21:35

Ben, Derf59, il suffit, avant d'envoyer son message, de le revoir depuis le début et, éventuellement, de le reprendre en entier, après effacement complet!

Jeudi 09 Février 2006 21:51

Citation de bible :
ian31,

je vois pas comment une telle fonction pourrait nous alerter plus que ne le ferait -comme dit Francis- une relecture. A moins que tu pensais à une fonction qui aurait la capacité de corriger forme et fond, une fonction intelligente en quelque sorte. C'est possible une telle fonction? Si oui, faudra pas lui demander son avis mais la contraindre car c'est pas le boulot qui lui manquera. A commencer par ce commentaire-ci !Rire

par exeple, quand on utilise du <b>gras</b>, ou de <i>l'italique</i>, ce serait bien de le <u>souligner</u> ...
Défenseur...défoncé

Vendredi 10 Février 2006 11:13

Citation de bible :
Ben, Derf59, il suffit, avant d'envoyer son message, de le revoir depuis le début et, éventuellement, de le reprendre en entier, après effacement complet!

Francis a aussi le même avis que moi, que ca serait utile dans le cas des citations.

Citation de Francis :
Je trouve aussi que c'est une fonction qui a son intérêt, notamment en cas de citation, pour voir si ça passe bien.

En plus je vois pas pourquoi tu y sembles opposé, rien ne t'oblige à l'utiliser.
(Y'a plein d'outils qui proposent une prévisualisation)

Effectivement en se relisant on peut voir les erreurs que l'on fait, mais quand il y a beaucoup de texte dans la zone d'édition c'est pas toujours évident.

Vendredi 10 Février 2006 22:50

Derf59,

c'est juste que je n'avais pas compris ce que vous entendiez par prévisualisation. Comme je ne suis pas familier avec l'informatique, je ne le comprends toujours pas mais c'est pas grave. ;-)

Lundi 13 Février 2006 01:10

Puis- je savoir comment vous mettes des mots en gras ou en italique svp ?

Lundi 13 Février 2006 01:10

vous mettez pardon

Lundi 13 Février 2006 08:06

Bonjour,

Je vais me pencher sur le problème.

Pour ce qui est du gras italique et souligné, il s'agit tout simplement de html.
Ex :
&lt;b&gt;texte en gras&lt;/b&gt; : <b>texte en gras</b>
&lt;i&gt;texte en italique&lt;/i&gt; : <i>texte en italique</i>
&lt;u&gt;texte souligné&lt;/u&gt; : <u>texte souligné</u>

Lundi 13 Février 2006 08:57

<u><i><b>MERCI</b></i></u>
Défenseur...défoncé

Mercredi 15 Février 2006 09:01

Bonjour,

Je viens de mettre en place la prévisualisation de vos messages dans le forum. Cette fonction n'est pas encore active lorsque vous créez un nouveau sujet.

Armel

Mercredi 15 Février 2006 13:34

Émoticône Armel
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 15 Février 2006 17:52

tres bien la previsualisation Émoticône
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 15 Février 2006 22:14

Émoticône Émoticône

MERCI pour cette petite fonctionnalité.
Comme j'en avais fait la demande, je te remercie tout particulièrement.
Défenseur...défoncé
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions