Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nombre de licenciés FFTT

Samedi 14 Janvier 2006 23:23

Quelqu'un peut il me donner le nombre de licenciés actuels à la FFTT car cette info n'apparait pas sur le site de la fédé.
Merci d'avance!
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Dimanche 15 Janvier 2006 00:14

environ 180 000 ...

Dimanche 15 Janvier 2006 02:55

exactement 178 621, en baisse depuis 3 ans...

Dimanche 15 Janvier 2006 09:29

la baisse est tout à fait logique vu les réformes, lespongistes sont sacrifiés au profit du haut niveau.

Dimanche 15 Janvier 2006 14:47

il peut y avoir 50 raisons différentes pour que le nb de licenciés baisse, celle que tu cites yves ne me paraît pas la plus importante

Dimanche 15 Janvier 2006 15:06

si elle en fait partie, beaucoup de joueurs on été démotivés apres certaines reformes comme les sets en 11 points, la balle de 40 mm...
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 15 Janvier 2006 15:50

C'est Greg qui doit être d'accord !

Lundi 16 Janvier 2006 12:57

Catlover :Rire

Ordinaire, je dirais plutôt : C'est la plus importante mais ce n'est pas la seule.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Janvier 2006 22:50

précisément selon vous, quels sont les réformes qui ont fait arrêter les joueurs ?

Lundi 16 Janvier 2006 22:55

Je préfère jouer les sets en 21 points, mais depuis quelque temps, je télécharge des matchs (Merci kkreanga) et franchement, c'est un peu longuet en 21 pts et plus spectaculaire en 11pts.
On est vraiment dans un monde imparfait !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 17 Janvier 2006 18:56

Citation de cla.leroy :
Je préfère jouer les sets en 21 points, mais depuis quelque temps, je télécharge des matchs (Merci kkreanga) et franchement, c'est un peu longuet en 21 pts et plus spectaculaire en 11pts.
On est vraiment dans un monde imparfait !

Je crois qu'il y a une part d'illusion d'optique parce que beaucoup de personnes font le même constat quand ils comparent.
D'abord, on ne compare pas le même nombre de points ( pour faire simple, je prends des scores maxi, 21/19 ou 11/9 ) : 80 contre 60 pour un 2/0 en 21 ou 60 pour un 3/0 en 11 points ( 120 contre 100 si belle ). Les matchs en 11 points se déroulent donc généralement plus vite, donc, impression que cela "va" plus vite du fait de la durée totale et non du fait que les points défilent plus vite. Si tu chronomètres un même nombre de points, tu pourras constater que le rythme est inférieur en 11 points.
Ce rythme inférieur se constate aussi avec les matchs en 7 manches, ça n'en finit plus ( cf un autre forum ).

Ce n'est pas contradictoire non plus avec le fait que tu préfères jouer en 21 points. Car tu n'es plus spectateur et tu es plus concerné par le jeu lui même et le plaisir que tu as à jouer les points les uns après les autres que par le résultat lui même. Les 11 points on déplacé une partie de l'intérêt que l'on porte au jeu vers le résultat du fait de sa brièveté qui augmente le caractère aléatoire de la victoire du set et la proportion de sets artificiellement serrés
Et c'est la 2 ème illusion d'optique ; un 8/4 en 11 points est proportionnellement égal à un 16/8 en 21 points, mais cela n'est pas du tout la même chose sportivement ; les 8/4 sont plus fréquents et moins souvent gagnant pour celui qui mène car cela se joue sur moins de points. Pourtant, on aura la même "impression" de retournement de la situation si celui qui était mené remonte et gagne ( pour moi, un 8/4 est plus proche d'un 18/14 ).

Mardi 17 Janvier 2006 20:21

Fait-on les réformes pour les joueurs ou les spectateurs?

Depuis ces réformes, voyez-vous le ping envahir notre écran télé?

Bref, quel aura été l'intérêt de ces réformes (balles de 40 et sets de 11 pts).?

Pour moi, l'intérêt est nul.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 17 Janvier 2006 23:45

Peut-on comparer avec les ... 35 heures ? Ont-elles été faites pour les travailleurs ou pour les chômeurs ?

Qui peut contester que le travail en 35 est moins intense qu'en 40 ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Janvier 2006 08:44

Je pense franchement que la comparaison n'est pas possible :

1 - Les 35 heures ne sont pas une activité de loisirs
2 - Le problème des sets de 11 pts n'est pas l'intensité (justement, il y a trop d'intensité : toujours ce problème moderne de la productivité qu'on a même réussi à refourguer dans le ping!). Pffff

Mercredi 18 Janvier 2006 09:38

Je pense tout aussi franchement, Greg, que j'avais bien fait de m'être exprimé sur le mode interrogatif et non, affirmatif !
Si sur ce coup-là aussi je m'étais retrouvé esseulé, j'aurais fini par me demander si je n'avais pas mis mon pantalon à l'envers ou quelque chose du genre! Mais non, j'suis bien culotté! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général