Service - Page 2

Lundi 02 Janvier 2006 13:51

Merci pour vos explications, je m'y retrouve mieux maintenant. A vrai dire, je me perdais un peu dans les noms de service et l'effets donné mais J'arrive à faire ses services là sans savoir vraiment l'effet qu'ils ont mais maintenant, je comprend mieux.

Lundi 02 Janvier 2006 16:47

Citation de cedricnic :
les différents effets :
Lifté
coupé
sans effet
latéral
Les différents placements :
long (dernier rbd le plus profond possible)
court (3 rbd minimum sur la table adverse)
2 rbd (le 2eme rebond doit etre sur la ligne blanche)
sans oublier le service rapide

Après c'est a toi de combiner un placement avec un effet. Il existe différents service
en RV et en CD (marteau, rentrant, sortant, essui glace)....
Désolé de te contredire Cédricnic mais le service sans effets est sans effets ,donc ne pas l'inclure dans les services avec effets,et des services il y en a une multiude rien que par la facon de l'executer,les services chinois(en lancant la balle tres haute),les marteaux ,les rentrants,les courts ,les longs ,les ambulances,les rapides ,les lents,les mous,les coupés,leslifts ,les lateraux,les bombes,les lateral liftés ,les lateral coupés ,les déviés,les sautés,apres il y a ceux executés en CD ou en RV,et j'en passe ,faites votre choix.Achaque service doit correspondre une intention ,on ne sert pas pour servir ,sur chaque service travaillé on doit développer son jeu derriere ,donc travailler deux ou trois services en variant le placement et la longueur ainsi que la rotation "plus ou moins".Merci a vous et bonne et heureuse année pongiste.

Lundi 02 Janvier 2006 17:17

Même si ton service n'est pas d'une très grande qualité (quantité d'effet notamment), tu peux toujours jouer sur la variable du placement et ça, c'est un très bon plan popur mettre ton adversaire en difficulté.

En définitive, ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une intention de jeu au service, avoir envie de poser un problème à l'autre.
Si tu as toujours ce principe en tête alors tu progresseras.

De la même manière, ce principe est vrai en remise de service. Il faut poser un problème à l'autre...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 05 Janvier 2006 18:50

Citation de cyril31 :
Même si ton service n'est pas d'une très grande qualité (quantité d'effet notamment), tu peux toujours jouer sur la variable du placement et ça, c'est un très bon plan popur mettre ton adversaire en difficulté.

En définitive, ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une intention de jeu au service, avoir envie de poser un problème à l'autre.
Si tu as toujours ce principe en tête alors tu progresseras.

100% d'accord !!!
Ce qui est essentiel selon moi au service c'est de savoir varier, idéalement il faudrait que ton adversaire ne puisse jamais s'attendre à ton service, ni se régler sur ce même service... et que toi, tu saches toujours le service que tu vas faire, et comment tu vas te comporter derrière !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 21:52

celle la elle est trop facile,
moi j'aime ben la pierrade ,il suffit de bien chaufaillé le tout a 45°

Vendredi 06 Janvier 2006 13:11

Tu t'es pas gouré de sujet par hasard Émoticône

Vendredi 06 Janvier 2006 13:15

lol georgip78... en effet elle était facile, très facile !!! j'espère d'ailleurs qu'il sera bientot possible de "chauffailler" le tout à 40°, apparemment les résultats obtenus sont meilleurs ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 06 Janvier 2006 18:42

Citation de georgip78 :
Citation de cedricnic :
les différents effets :
Lifté
coupé
sans effet
latéral
Les différents placements :
long (dernier rbd le plus profond possible)
court (3 rbd minimum sur la table adverse)
2 rbd (le 2eme rebond doit etre sur la ligne blanche)
sans oublier le service rapide

Après c'est a toi de combiner un placement avec un effet. Il existe différents service
en RV et en CD (marteau, rentrant, sortant, essui glace)....
Désolé de te contredire Cédricnic mais le service sans effets est sans effets ,donc ne pas l'inclure dans les services avec effets,et des services il y en a une multiude rien que par la facon de l'executer,les services chinois(en lancant la balle tres haute),les marteaux ,les rentrants,les courts ,les longs ,les ambulances,les rapides ,les lents,les mous,les coupés,leslifts ,les lateraux,les bombes,les lateral liftés ,les lateral coupés ,les déviés,les sautés,apres il y a ceux executés en CD ou en RV,et j'en passe ,faites votre choix.Achaque service doit correspondre une intention ,on ne sert pas pour servir ,sur chaque service travaillé on doit développer son jeu derriere ,donc travailler deux ou trois services en variant le placement et la longueur ainsi que la rotation "plus ou moins".Merci a vous et bonne et heureuse année pongiste.

oui bien sur mais cela me semble logique quand meme je me suis mal expliqué mais il a compris je pense
Aubergenville CSM

Samedi 07 Janvier 2006 11:06

Oui j'ai compris

Dimanche 08 Janvier 2006 16:42

oui moi aussi j'ai compris ,se n'etait pas un repproche ,bon ping

Lundi 09 Janvier 2006 10:12

Moi en fait , j'ai plus de mal pour les retours de services. J'ai du mal a voir ce que fait l'adversaire et a ramener la balle en fonction...Si quelqu'un peut m'aider sur les remises de services en m'expliquant qu'elle remise correspond a tel service...

Mardi 10 Janvier 2006 23:21

alors la monmon demande a georgip78 car je suis pas la bonne personne pour parler des remises de services
Aubergenville CSM

Mercredi 11 Janvier 2006 14:08

Citation de milouping59 :
en sachant qu un service lateral et forcement coupé ou lifté!!!

non tu peu faire un service seulemen lateral
c plus facile en revers ou sortant
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques