Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer du 2mm au Max, risqué ou pas ? - Page 2

Dimanche 12 Février 2006 23:59

Citation de wills :
Merci pour vos conseils les gars mais je crois que je vais partir sur des tests "chinois" : marre de me ruiner en matos.
kam88, toi qui a essayé pas mal de chinoiseries, je dois recevoir bientôt un Daweï Sprungfeder A-4 en 2,2mm.
Tu connais ? De toute façon, je testerai et vous dirai ce que j'en pense. "On" m'a a dit que du bien. Émoticône

Dans ce cas:Vive la Chine!!! Émoticône

Lundi 13 Février 2006 00:04

Citation de Meto :
Dans ce cas:Vive la Chine!!! Émoticône

Disons que pour celui qui veut tester du neuf, vaut mieux taper dans le chinois, vu le prix.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Février 2006 00:15

Citation de wills :
Citation de Meto :
Dans ce cas:Vive la Chine!!! Émoticône

Disons que pour celui qui veut tester du neuf, vaut mieux taper dans le chinois, vu le prix.

Je suis d'accord avec toi.Mais j'éspère que le "toucher" chinois te conviendra...c'est particulier et pour la frappe ce n'est pas le top

Lundi 13 Février 2006 00:23

Citation de Meto :
Je suis d'accord avec toi.Mais j'éspère que le "toucher" chinois te conviendra...c'est particulier et pour la frappe ce n'est pas le top

Normalement le Daweï Sprungfeder A-4 n'est pas censé avoir l'adhérence collante des revêt traditionnels chinois et est donné comme très rapide. On verra bien... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Février 2006 00:28

Citation de wills :
Merci pour vos conseils les gars mais je crois que je vais partir sur des tests "chinois" : marre de me ruiner en matos.
kam88, toi qui a essayé pas mal de chinoiseries, je dois recevoir bientôt un Daweï Sprungfeder A-4 en 2,2mm.
Tu connais ? De toute façon, je testerai et vous dirai ce que j'en pense. "On" m'a a dit que du bien. Émoticône


Salut !
non je n' ai pas encore tester le sprungfeder. Il existe en deux versions, j' ai failli acheter la version la plus dure je me souviens.
mais va-y, je te laisse le soin de l' essayer, ca me fait des economies. Émoticône Parait qu' il met beaucoup d' effet et il est un peu tensor...
a voir, mets nous au courant !

Lundi 13 Février 2006 00:30

Citation de Meto :
lol je ne suis pas d'accord que le Catapult soit pareil que le Bryce...mais alors pas du tout(c'est mon avisRire).Avec mon Bryce précedent j'ai fait une saison et 2 mois Émoticône


bah moi je les trouves pareil. Émoticône
de la dureté de la mousse a la vitesse, je trouev que c' est les deux memes. bon mis a part que le Bryce est mieux pour claquer et que le Catapult est plus résistant.
en meem temps le Bryce je l' ai jmais eu, je l' ai juste testé sur la raquette d' un copain, donc bon...

Lundi 13 Février 2006 00:41

Citation de kam88 :
Parait qu' il met beaucoup d' effet et il est un peu tensor...
a voir, mets nous au courant !

Ca pourrait être le revêt idéal !
Mais j'évite de m'enflammer et j'essaie (d'ici une semaine je devrais l'avoir reçu).
Content que tu puisse faire des économies grâce à moi !! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Février 2006 00:54

Citation de wills :

Content que tu puisse faire des économies grâce à moi !! Émoticône


Bah tant qu' a faire !Rire

Mardi 21 Février 2006 22:20

Ayé ! Premier test du Dawei Sprungfeder. Pas de jugements hatifs. J'attends le deuxième entrainement (jeudi) et je reviens vous donner mes impressions.
Un indice quand même : je dirais... étonnant ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 21 Février 2006 22:22

t' es un enfoiré wills, tu purrait nous en dire un peu plus quand meme ! Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2006 22:23

étonnant, en positif ou négatif?
donnes nous quand meme des précisions, on sait tous de toutes facons que souvent les premieres impressions sont meilleures quue celles qui suivent, alors va y, lance toi ! Content

Mardi 21 Février 2006 22:31

Hé hé ! Émoticône Émoticône

Je veux juste éviter de juger trop vite. En plus, j'ai choisi de pas le coller avec de la colle rapide et avant mon essai le collage était un peu frais. Autant avoir des conditions "normales".
Promis, dès jeudi soir je dirais tout ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 21 Février 2006 22:37

t' as intéret ! Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Février 2006 01:23

Me revoilou !
Bon. Donc deuxième test ce soir du Dawei A4 Sprungfeder en Max.
Avant tout, il faut que je précise que je n'ai pas joué depuis très longtemps avec des revêts chinois et que ma comparaison se fera par rapport à ma plaque actuelle : Donic Desto F2.
J'ai choisi le Sprung parce qu'on m'a dit qu'il était assez proche des plaques européennes : adhérent mais pas trop collant, pas trop dur (même s'il existe en 2 versions de densité) et surtout très rapide.
1er exo, régularité : facile. La balle va tout le temps sur la table, quel que soit le rythme et les effets. Pareil sur mes tops et mes blocs : l'impression de pouvoir TOUJOURS mettre la balle sur la table. Assez bluffant !
L'adhérence est bien supérieure que sur le F2 mais ça je m'y attendais.
Le Sprung est censé être un tensor "en surface !?", en tous cas ça se transmet pas dans la vitesse : je suis assez déçu sur ce point où le Donic est largement supérieur. Dans le petit jeu le revêt chinois manque de dynamisme et pardonne moins au joueur trop passif sur certains coups, comme les retours de service par exemple. Par contre, si le joueur rentre fort dans la balle le Dawei procure une sécurité encore une fois assez bluffante.
Pour résumer : séduisant mais pas le coup de foudre non plus. Pour l'instant je remets mon F2 en attendant de tester quelque chose plus typé européen mais toujours chinois !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 24 Février 2006 01:26

oki wills, merci pour ton test! Émoticône

Vendredi 24 Février 2006 01:27

Pas de quoi ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 28 Février 2006 15:53

Citation de wills :
Le Sprung est sensé être un tensor "en surface !?", en tous cas ça se transmet pas dans la vitesse : je suis assez déçu sur ce point où le Donic est largement supérieur.


Citation de Alpha :
Ce n'est pas un revêtement Tensor mais la mousse est Tension (surface collée sur la mousse alors que celle-ci est encore très chaude, donc en se refroidissant et se compactant, la mousse "tire" sur la surface, ce qui augmente l'élasticité (et le revêtement s'incurve dans le sens opposé de celui dû à un collage rapide, ce qui frappe lorsqu'on sort le revêtement de son emballage)).


C'était évident que tu allais sentir la différence en passant d'un Tensor au Sprung qui n'est que Tension, c'est pourquoi je l'avais précisé mais j'aurais peut-être dû plus insister sur la différence de sensations qui allait en résulter.


Citation de wills :
Dans le petit jeu le revêt chinois manque de dynamisme et pardonne moins au joueur trop passif sur certains coups, comme les retours de service par exemple. Par contre, si le joueur rentre fort dans la balle le Dawei procure une sécurité encore une fois assez bluffante.


Bien sûr, puisque la surface est quand même légèrement collante.
Si tu joues de manière passive, la surface collante va bouffer l'effet adverse et tu vas te faire baiser.
Par contre, si effectivement c'est toi qui rentres dans la balle, alors tu ne subis plus l'effet adverse mais c'est toi qui imposes sa dynamique à la balle.
Je t'avais conseillé le Sprung parce que justement tu cherchais une plaque idéale pour le top frappé, donc avec laquelle tu es justement sensé rentrer dans la balle plutôt que de la jouer de manière passive.


Citation de wills :
Pour résumer : séduisant mais pas le coup de foudre non plus. Pour l'instant je remets mon F2 en attendant de tester quelque chose plus typé européen mais toujours chinois !


Je comprends qu'en pleine saison, t'es pas trop envie de t'habituer à une plaque dont tu n'es pas sûr de vouloir te servir mais si j'étais toi, je la garderais quand même bien au chaud et je lui consacrerais une bonne semaine à l'intersaison, avec deux-trois collages (même normaux) en plus histoire qu'elle se fasse un peu et que tu aies le temps de te refaire aux non-Tensor, parce que ça reste quand même de la très grosse plaque de tops frappés.

Et trouver du chinois plus typé européen, ça va revenir à choisir des mousses plus tendres comme les LKT XP et XT PRO, ce qui représentera une perte en tops frappés.

A plus, Will, et bonne fin de saison avec ton F2.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 28 Février 2006 16:15

Salut Alpha et merci pour ton analyse. Encore une fois, tu as vu juste !

"A plus, Will, et bonne fin de saison avec ton F2"

Ben justement, je suis plus sûr du tout de continuer avec le F2.
Depuis mon dernier avis sur le Sprung, deux entrainements supplémentaires et autant de collages (colle normale une demie journée avant) et... Waouhhh !
C'est plus la même plaque : comme tu disais j'ai joué plus "actif" et les différents collages ayant préparé le revêt, les sensations sont bien meilleures. Toujours une rotation d'une facilité déconcertante, toujours ce contrôle de dingue (c'est du Max pourtant !) mais plus de dynamisme et de vitesse.
Bon, le fait que je le joue differemment influe probablement mais le revêt n'est plus le même, c'est sûr.
Du coup je le garde pour le prochain entrainement et aussi pour le match de samedi...
Ah ouais, j'ai aussi commandé un Sprungfeder G3 que je testerai plus tard : il est donné comme encore plus rapide et tout aussi efficace... mais pour l'instant je savoure le A4. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 28 Février 2006 19:15

c' est du bon, cette plaque apparamment... Clin d'oeil

Vendredi 30 Juin 2006 15:00

4 mois + tard, il me parait intéressant de faire un point.
Tout d'abord, je ne regrette absolument pas d'être passé au Max. Comme je le dis plus haut, c'est vraiment tout bénef pour un jeu comme le mien : défense mi-distance RV loin de la table et gros coup droit pour finir le travail. A condition de ne pas avoir un bois trop rapide, le contrôle est à peine diminué pour une vitesse vraiment plus importante !
Concernant le Sprung A4, j'ai fait l'effort de continuer à lui laisser sa chance. Ce revêt reste recommandable mais n'est pas assez "actif" pour moi et a tendance à perdre de son élasticité avec le temps, il me semble.
Je viens de recevoir le G3 donné comme plus rapide et un LKT XP (tous les 2 en Max bien-sûr !). Je teste tout ça cet été avant de décider (comme toujours jusqu'à présent !) si je reviens au F2...

A +
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements