Rencontrer un joueur de son club

Mardi 29 Novembre 2005 17:31

Comment abordez-vous mentalement et tactiquement ce genre de rencontres ?
Comment se comportent les autres joueurs de votre club lorsque vous disputez le match ?
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 29 Novembre 2005 17:35

J'ai du mal à me concentrer lorsqye cela arrive

Mardi 29 Novembre 2005 17:39

Je n'aime pas sans doute parce qu'à mes débuts ça ne servait qu'à une chose, comparer les niveaux et permettre de critiquer l'un ou l'autre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Novembre 2005 18:03

et bien moi du mal a rentrer dans le match, dimanche aux indiv je suis tombé contre mon pote avec qui je joue tout le tps, et bien sur j'ai perdu comme d'hab en pire que d'habitude a l'entrainnement Émoticône

Mardi 29 Novembre 2005 18:08

tactiquement c'est un peu spécial,les gras en face connait tout tes services et ton jeu,et vice-versa.
mentalement ya pas de raison,faut y aller à fond!

Mardi 29 Novembre 2005 18:18

Citation de boblatoof :
les gras en face connait tout tes services et ton jeu,et vice-versa.

Ca marche également pour les maigres,je pense...

Mardi 29 Novembre 2005 18:30

dans tous les cas faut pas partir en disant c'est mon "pote" ou qu'on le connaît: dans tous les cas,t'arrives à la table et en face c'est ton adversaire et tu joues pour gagner,tu te donne a fond comme toujours...c'est psychologique tout ça.

Mardi 29 Novembre 2005 18:34

Oui c'est psychologique justement, à chacun de voir ce qui lui importe le plus dans cette situation.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Novembre 2005 18:38

Je trouve que c'est plus facile,car peu m'importe de gagner ou non...je peux donc lâcher mes coups et me faire plaisir...

Mardi 29 Novembre 2005 20:38

tu le connais bien donc tu connais bien ses points forts et ses points faibles....
a toi de jouer ton jeu a fond en l'orientant vers ses points faibles
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 29 Novembre 2005 21:08

Citation de Paranoid android :
Citation de boblatoof :
les gras en face connait tout tes services et ton jeu,et vice-versa.

Ca marche également pour les maigres,je pense...

Émoticône Émoticône

le gars bien sur...

Mardi 29 Novembre 2005 23:07

Pas plus tard qu'aux indivs de dimanche, j'ai joué un coéquipier que j'ai failli perdre alors que je le bats facilement aux entrainements.
En plus du fait qu'on connait nos jeux, le problème c'est que moi, pour me motiver il faut que j'ai envie de "tuer" l'adversaire. Et là, blocage, match de merde et à la fin j'étais presque gêné d'avoir gagné.
Ouais je sais, il faut passer au dessus de ça, etc... En attendant pour moi, c'est toujours délicat.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 29 Novembre 2005 23:10

Moi j'ai battu deux gars de mon club aux indiv l'année derniere !
J'etais 70 eux étaient respectivement 60 et 55 j'ai battu les deux a la belles après des matchs de fou car on se connait par coeur !
A la fin les deux me faisais un peu la gueule car je les avaient battu et ça me gêne énormément !!C'est vraiment délicat et j'espere ne plus a avoir a faire ça car c'est dur a géré !! Cela dit niveau point je dois dire que j'm'en suis mis plein les mirettes Clin d'oeilRire

Mercredi 30 Novembre 2005 00:32

moi ke change un peu mon style de jeu...
J' ai joué contre un pote qui a le meme niveau que moi, et on fait beaucoup de régul' et surtout... On se fait plaisir! donc c' est top et contre top a l' entrainement, mais en match.. Il a été tres surpris de me voir collé a la table avec des grosses coupes!( il n' aime pas les défenseurs qui se base sur les rotations arrieres)
Il n' avait pas l' habitude de ca, je lui ai mis 3.0 secs !
A la fin, il me dit " je croyais que tu savais pas défendre?" et je lui réponds " moi aussi! "
En conclusion, mieux vaut etre polyvalent et ne pas faire voir tout ses coups a l' entrainement...
Ce qui m' a par contre géné, c' est qu' il connaisse tout mes services, ca, j' en avait pas en rab' et bien souvent, il me génait sur la remise... Émoticône
Mais il a pris ca tres bien, de toute facon, il faut un gagnant, je ne lui en aurait pas voulu si c' est lui qui m' avait battu !

Mercredi 30 Novembre 2005 00:36

je précise que c' était en tournoi régional , et que je l' ai sorti en 1/8 eme!
J' ai finalement gagné le tournoi de mon tableau ( une belle coupe + 40€ Émoticône )
et il était meme tres content pour moi meme si on aurait préféré se rencontrer...en finale !

Mercredi 30 Novembre 2005 09:40

Le pire, c'est de jouer quelqu'un de sa famille (pour ma part je déteste rencontrer mon frère)

Mercredi 30 Novembre 2005 09:51

Citation de ping1 :
Le pire, c'est de jouer quelqu'un de sa famille (pour ma part je déteste rencontrer mon frère)

Exact, même aux entrainements impossible de jouer correctement. Par contre, en double c'est une boucherie pour les adversaires lorsqu'on joue ensemble. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 30 Novembre 2005 13:26

Mmmmh aux derniers indivs j'ai joué un membre de mon club en quart de finale (il fallait finir dans les 3 premiers pour monter) que je bats à l'entraînement assez facilement (suivant ma motivation). Il a 3 classements de moins que moi. Ben là match très serré il a serré le jeu et moi aussi mais lui plusRire! Je le bat à la belle (en lui ayant mis un 11-0 quand même ^^) 11-8 et lui fais le reproche de m'avoir fait peurRire.
Comme quoi il faut vraiment se donner à fond car ça peut être le parfait match piège où l'adversaire serre plus le jeu que prévu.

Samedi 24 Décembre 2005 14:10

c'est vraiment nul!!!

Samedi 24 Décembre 2005 14:11

tu te sens mal quand tu le bat si tu le bat
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques