Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boire la veille ? - Page 2

Samedi 19 Novembre 2005 16:25

Respectez quoi? Le fait de boire ?
Je ne vois pas en quoi ça mérite le respect.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 19 Novembre 2005 16:47

Boire c'est une chose, de toute façon quoique l'on dise ici ça ne changera pas grand chose. Parcontre les jeunes et moins jeunes qui viennent faire état de leur consommation, fier de leur reccord, à cela non, ils ne méritent aucun respect... juste un peu de compasion, et encore, faut que je me force.

Cependant, je trouve tout a fait normal de s'offrir un verre de temps en temps après une compet entre coéquipiers. Avec modération ca ne fait pas de mal et en plus on passe un bon moment en renforcant les liens de l'équipe.

Samedi 19 Novembre 2005 16:57

Bien sûr Jibé, on est d'accord mais ici on ne parlait pas de boirre un verre ou deux pour fêter le match joué.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 19 Novembre 2005 17:16

Vi vi j'ai bien lu, je rajoutais juste une petit pensée personnelle Clin d'oeil

Samedi 19 Novembre 2005 17:36

Citation de Diabolosyl :
Respectez quoi? Le fait de boire ?
Je ne vois pas en quoi ça mérite le respect.


respecter le fait que des gens aiment se mettre dans un état ou ils perdent le controle d'eux même. Peut-être que vous n'aimez pas ça mais si tant de personnes le font c'est que ça doit quand même apporter quelque chose, non? Et même si a vous ca n'apporte rien, respectez que des gens aiment s'amuser..
Ce n'est pas votre façon de vous amuser mais pourquoi autant de dédain???
www.bynightsport.com

Samedi 19 Novembre 2005 17:52

Parce que boire ce n'est pas s'amuser: c'est se bousiller sa santé (tu me diras chacun fait ce qu'il veut de ta vie) mais c'est aussi mettre la vie d'autres en danger si on prend le volant. De plus, d'une personne à l'autre, l'alcool peut rendre gai ou violent.

Et je ne vois pas pourquoi faire l'éloge d'un comportement qui nuit à la personne même, à son entourage et parfois à d'autres.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 19 Novembre 2005 18:04

Citation de Diabolosyl :
Et je ne vois pas pourquoi faire l'éloge d'un comportement qui nuit à la personne même, à son entourage et parfois à d'autres.


Je ne te demande pas d'en faire l'éloge mais d'être plus nuancé dans tes propos. Je suis d'accord : l'alcool au volant est une connerie inadmissible et les gens qui sont violents quand ils boivent doivent s'abstenir.
Mais laissez boire les gens qui s'amusent et sont joyeux en se mettant une mine de temps en temps, surtout quand ils ne gènent personne. Viens passer une soirée avec les gens de mon club quand on a bu et tu verras que ce n'est pas si terrible et que c'est bien marrant..(si bien sur tu n'est pas trop "adulte" et que tu aimes rire..)
www.bynightsport.com

Samedi 19 Novembre 2005 19:36

Là, je crois que vous avez décalé le sujet, on est parti de boire, se mettre une mine la veille d'un match, et faire croire que le lendemain, tu es frais comme un gardon (pour la fraîcheur je dirais que le gardon a été oublié au soleil pendant une semaine), à boire pendant les rencontres, à finalement boire après les matchs !
Et on a tout mélangé allègrement !

Je crois, qu'aussi bien Diabolosyl, Jibé, jeansebbernard (pardon si j'ai écorché ton nom) ou moi-même étions tous les quatre plus ou moins d'accord, que les deux premiers choix n'étaient ni les meilleurs, ni les plus heureux, ni un bon exemple pour les jeunes !

En ce qui concerne l'après-match, qu'on le fasse avec ou sans alcool, de préférence avec modération, nous n'avons jamais dit que nous étions contre !

Je n'ai traité personne avec dédain, sauf fry44 qui faisait l'apologie de ces cuites et défonces d'avant match ! soyons raisonnables !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Samedi 19 Novembre 2005 20:52

c'est bien beau de se vanter de boire la veille d'une compet, c'est arrivé à tout le monde, maintenant, il faut prendre conscience que ça pénalise ton équipe le lendemain et risque donc de défavoriser la cohésion de l'équipe (imagine ton équipe rate la montée en perdant 11-9 le match de la montée car tu fais 0 car tu t'es pris une cuite la veille).C'est pour ça qu'avec un peu de recul, je préfére les 3eme mi-temps un peu arrosées (qui elles favorisent vraiment la cohésion de l'équipe)

Samedi 19 Novembre 2005 22:57

je le redis : ca m'est arrivé une fois de me mettre une mine la veille d'une compet et j'ai joué vraiment très bien.. maintenant c'est peut être du hasard ou les systèmes de jeu en face me convenaient bien mais j'ai quand même fait une belle perf et je sentais particulièrement bien la balle.
Mais bon je vais éviter de le faire avant chaque compet' parce qu'avec le calendrier qu'on a mon foie risque de se transformer en éponge Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 20 Novembre 2005 00:08

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'alcool tue ! et pas seulement au volant.
C'est même la substance qui tue le plus dans les pays dit civilisés.

Faire l'apologie de l'alcool pour des performances sportives, c'est lamentable.

Ne pas savoir s'amuser sans boire, c'est désolant. Tes amis est toi-même doivent être de bien tristes compagnons.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 20 Novembre 2005 00:33

je connais pas ta vie, pour dire ça tu as sans doute eu des problèmes dans ton entourage avec l'alcool et j'en suis désolé.
encore une fois je répète que je ne fais pas ici l'apologie de l'alcool, je parle juste d'une expérience que j'ai eu sur le sujet "boire la veille".
quand au "bien triste compagnon" qui ne sait pas s'amuser sans boire, pense ce que tu veux je n'ai rien a te prouver.

En tout cas je constate que c'est un sujet sensible pour certaines personnes.. n'ayant avec l'alcool aucune expérience vraiment désagréable je suis peut-être mal placé pour en parler.
www.bynightsport.com

Dimanche 20 Novembre 2005 00:40

Qui fait l'apologie de l'alcool pour les performances sportives ? Je vois des gens qui parlent de leur expérience personnelle et qui veulent en débattre (d'accord c'est un sujet tordu) et d'autres gens qui les lynchent.
Tout le monde sait s'amuser sans boire, même les plus enclins à se mettre une murge. Ici on parle juste du cas avec alcool.

Pour ce qui est de mon cas, je serais plutot partisan du pas de cuite la veille, j'ai plutôt tendance à imaginer un désastre à la table qu'un enchaînement de perfs ! Mais une petite bière, ou même rien qu'une demi avant la rencontre peuvent être utiles pour désinhiber ceux qui vraiment n'arrivent pas à se lacher (par l'effet de l'alcool et aussi par effet placebo).

Dimanche 20 Novembre 2005 10:37

quel sujet de toxico ! entre les amateurs de pif et les fumeurs de spifs.....pas de doute je suis bien sur un syte francais!

Dimanche 20 Novembre 2005 11:07

En effet, je connais les dégats provoqués par l'alcool et les drâmes qui en découlent

Pas de pb avec la petite bière d' avant match et je ne conçois pas de bons repas sans un verre de vin. Le problème, c'est l'abus et d'en parler ici oû les plus jeunes nous écoutent.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 20 Novembre 2005 15:18

Kan je parlais de ca c'était de mes potes pas de moi, je suis pas un ivrogne!
Faut dire qu'une fête avant un match, ça m'est arrivé qu'une fois, et ça je ne le referais plus!

Avis à la poulation: ne buvez pas avant un match, même si certains arrivent avec moins de pression (donc jouent mieux parcequ'ils lachent leurs couos!) à la table parcequ'ils s'en ont pris une la veille (cuite), on a beau avoir 19 ans, on est quand même tous des enfants dans l'âme

Je vois pas ce que ça fait de boire en fête?

Dimanche 20 Novembre 2005 15:26

Moi en ce moment, je devrais plutot picoler durant les matchs!!!Émoticône

C'est tellement catastrophique que au moins je ne sentirais plus rien je ne remarquerais même pas que je perd. Émoticône

Non sérieusement, il ne faut pas faire ça avant pendant, et après seulement avec modération.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 20 Novembre 2005 15:46

vas-y je t'en empeche pas!
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général