Jeudi 03 Novembre 2005 12:12
C'est sûr qu'avec un soft il faut que tu restes à la table.Jeudi 03 Novembre 2005 12:12
Je joue loin de la table quand je suis à la ramasse, quand je vois que je vais prendre un cachou en pleine tête 2 ou 3 fois par match. Est-ce possible ou pas de reculer un peu? Pourrais-je remettre la balle tranquillement avec le soft?Jeudi 03 Novembre 2005 12:14
Je recule surtout parceque je ne suis pas à l'aise en bloc RV même non actifJeudi 03 Novembre 2005 12:17
Jeudi 03 Novembre 2005 12:29
oui ça se travaille mais à la base, c'est pas fait pour, j'y arrivais avec mon radical mais cétait de la défense coupée, jamais de contre attaque directe loin de la tableJeudi 03 Novembre 2005 12:32
Quand je dis loin de la table c'est entre 1 et 2mJeudi 03 Novembre 2005 12:33
a mi distance alors...mmmm ça peut mais il te faut un soft "dynamique" donc moins contrôlable à la base, il faudra que tu travailles plus (softs tensor ou stiga radical ou omote de yasaka)Jeudi 03 Novembre 2005 13:02
...non mais c'est simple...avec un soft il faut pas reculer c'est toutJeudi 03 Novembre 2005 13:17
) picots rugueux style Feint Long, Curl P1R, Grass ou C8. Mais attention, ce ne sont pas des revêts miracles. Un apprentissage plus ou moins long est nécessaire...
Jeudi 03 Novembre 2005 13:59
prendre une plaque avec des picots, courts ou longs ne comblera pas tes lacunes en lecture de service, ni pour les blocs, tu dois juste travailler la fermeture de raquette et la lecture des effets, si possible avec un backside plus lentJeudi 03 Novembre 2005 17:33
Je suis plutot d'accord avec colleur. Je pense qu'utiliser des plaques "spéciales" n'est pas fait pour combler des lacunes car ces lacunes persisteront quoique tu utilises. Apres, il est possible que ton jeu soit tout à fait compatible avec un soft, un PL ou un anti, mais plutot pour accentuer des qualités : comme un défenseur avec un PL ou un attaquant près de la table avec un soft.Jeudi 03 Novembre 2005 17:45
Je pense qu'en tant que 60, il a déjà les gestes de bases pour le ping et je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre qu'il n'ait plus aucune lacune avant de passer à autre chose qu'un backside.Jeudi 03 Novembre 2005 17:56
je ne suis pas d'accord avec colleur, certaines plaques sont faite pour aider aux retours de services. J'ai joué avec un soft pendant 10 ans parce que je bouffais au service et que je ne savais pas toper et j'ai beaucoup progressé. Depuis 1 an, je m'entraine beaucoup plus assidûment et c'est uniquement parce que je prends plus de plaisir maintenant à toper du revers que j'ai changé mais dire que tu boufferas autant les services avec n'importe quelle plaque, c'est faux je trouve.Jeudi 03 Novembre 2005 18:52
C'est exactement ça ! Teste toutes les plaques qui te paraissent convenir, picots ou pas, choisis et surtout avant tout FAIS TOI PLAISIR.
Vendredi 04 Novembre 2005 13:39
Vendredi 04 Novembre 2005 14:21
Vendredi 04 Novembre 2005 14:38
Quand je dis avoir des difficultés, ça ne veut pas dire ne pas savoir remettre un seul service. Tout le monde sait que le service est un élément capital au ping et forcément on fait tout pour le faire gagnant ou profiter du retour.Vendredi 04 Novembre 2005 14:41
dans ce cas on est à peu près d'accord sur le fond!!Samedi 05 Novembre 2005 07:45
d'apres la description du pb, plutot une plaque controle type vari spin ou futura variation (1,5 ou 1,8)Samedi 05 Novembre 2005 11:57
Hier soir j'ai testé un grass devil 1.5 et ça allait pas trop mal. Les retours de service sont facilités(sauf si il n'y a rien dedans) et pour la défense c'est pas mal non plus. Ce picot manque un peu de coupe et de contrôle(en 1mm je pense que ça irait mieux). Pour répondre à colleur, je ne souhaite pas utiliser de picots uniquement pour combler mes lacunes. Je suis très à l'aise en défense et avec le picot ça aide un peu. J'ai un gros top CD et je suis capable de jouer avec aussi bien près que loin de la table. Je ne souhaite pas baser mon jeu uniquement sur le picot, je veux juste pouvoir défendre facilement, emmerder l'adversaire avec des trajectoires bizarres ne m'intéresse pas trop. J'ai fait quelques sets avec mon frère et je ne me suis pas trop servi du picot, je sais quand même bien attaquer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements