Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tenue de raquette

Vendredi 28 Octobre 2005 22:47

j' aimerai que vous me donniez votre avis sur ma tennu de raquette : en fait je tiens ma raquette le doi en rever droit au lieu de l'alignénormalement . mon entraneur me dit que je ne peut pas progresser et que mes gestes ne sont pas libres pouratant en deux ans je suis passer 70 pouver vous me donner votre avis svp merci

Vendredi 28 Octobre 2005 22:56

Ta tennu de raquette ?

Ca dépend ! Tu lui mets quoi comme (re)vêtement ? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 28 Octobre 2005 23:01

la prise d'Eloi est a peut pres celle que tu vient decrire donc bien sur que si on peut progresser avec n'importe quelle prise de raquette (bon faut pas abuser non plus) .
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 28 Octobre 2005 23:40

en fait bible je jous avec deux rookie d-tect et un bois magic light merci de ton message elthurkm Émoticône

Vendredi 28 Octobre 2005 23:42

a oui o fet elthurkm j 'avais oublié de te dire je tien ma raquette enbout de main ossi !!!

Vendredi 28 Octobre 2005 23:44

Deux ... rookie !

et

Un ... magic !

Change rien, megakills, change rien ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 28 Octobre 2005 23:49

elturkm stpRire.
C'est vrai que ta prise n'est pas ce qu'il y a de plus académique mais persévère si c'est vraiment trop handicapant la correction se fera avec le temps
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 29 Octobre 2005 00:06

Tu peux progresser... t'es peut être passé 70 en deux ans => faut voir la notion de progression... si tu veux passer un jour 25 ça sera ptêtre plus chaudRire.

Samedi 29 Octobre 2005 00:09

je pense que si tu sent a l'aise avec cette prise il ni ya aucune raison d'en changer

Samedi 29 Octobre 2005 00:15

Citation de etienne14 :
je pense que si tu sent a l'aise avec cette prise il ni ya aucune raison d'en changer

Il a raison...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Samedi 29 Octobre 2005 10:07

je partage ton avis elturkm.
J'avais une prise de raquette similaire à la tienne à mes débuts megakills et, avec le temps, ma prise a évolué quasiment automatiquement vers une prise plus classique. Ma main reste cependant encore légèrement en retrait de la palette et mon doigt (coté revers) n'est pas complètement au bord de la palette.

Je pense globalement, qu'à moins de viser les 100 premiers français, et sauf si ta prise ressemble à une prise camping et qu'elle favorise trop le coup droit ou le revers, elle ne limitera pas ta progression.

Je rajouterai qu'il est important de trouver un juste équilibre pour la prise de raquette d'un point de vue orientation de la palette par rapport au plan de la main. Globalement, (je me repète), si l'angle entre le plan de ta main et celui de ta raquette est trop important d'un coté ou de l'autre, le coup-droit ou le revers en patira et tu risques, même s'il est possible de changer légèrement de prise pour un coup-droit et pour un revers pendant le même échange, de perdre en précision et d'avoir des difficultés en liaison.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général