Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 178

Vendredi 27 Décembre 2013 20:12

Oui moi j'ai essayé mais sans le DCT, pas dispo lors de cet essai.
Question économie, c'est clair qu'elle ne consomme pas grand chose mais forcément, question plaisir de conduite, ce n'est pas le Pérou non plus. Faut soigner ses trajectoires si on veut rouler un peu vite et surtout se méfier du rupteur quand on tente un dépassement.
Par contre, avec son gabarit elle passe partout sans être une cross bien entendu.
Le coffre lui est super pratique.

Et si tu peux te permettre du neuf, elle passe à 750cc, sans doute avec plus d'agrément de conduite. Peut être que je la testerai en 2014.

Il y a aussi la CB 500 X mais moins pratique et mois économique mais plus fun à piloter je trouve.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Décembre 2013 20:13

Voilà ce que j'en écrivais : http://www.objectif-moto.com/essai/honda-nc-700-x:-tueuse-de-scooters-486/

Vendredi 27 Décembre 2013 20:40

Merci pour l'essai très complet (c'est toi qu'on entend dans la vidéo?), elle correspond à ce que je recherche, bon je serai pas contre quelques cv supplémentaires mais pour se faufiler entre 2 files de voitures ce n'est pas très utile...

Vendredi 27 Décembre 2013 21:41

Oui c'est moi ;-)
Bon, normalement les dernières vidéos sont meilleures depuis que j'utilise la Drift avec un micro externe.

Lundi 30 Décembre 2013 15:17

La XR 1200 je chez Harley est vraimeent pas mal mais j'ai pas l'age de conduire ça...

Samedi 04 Janvier 2014 19:24

http://gifs.toutimages.com/images/transports/motos/moto_071.gif

Temps de merde... Ça me manque... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 04 Janvier 2014 19:35

Ca sert à quoi les garde-boue de la Drifter ? Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 19:37

Ça donne un style Indian des années 40-50. Clin d'oeil

Samedi 04 Janvier 2014 22:05

Je sais bien. Ils roulaient par tous les temps... à l'époque Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 22:05 par friendship729

Samedi 04 Janvier 2014 22:21

Oué oué... mais moi, je ne suis pas un vrai bikerRire, juste un motard par pur et unique plaisir de rouler quand il fait beau.

Quand il pleut et que ça glisse, j'ai une voiture. Clin d'oeil

Samedi 04 Janvier 2014 22:26

En ville je préfère me mouiller 15 mn que passer 1 h en bagnole Émoticône.

Ceci étant en campagne je prendrais la voiture aussi quand il fait un temps comme depuis une quinzaine de jours nord Loire.

Samedi 04 Janvier 2014 22:55

Boh tu sais... chez moi, même en ville, on connaît pas les bouchons.

Samedi 04 Janvier 2014 23:14

Ici aussi, en hiver, je roule quasi tout le temps en voiture.
A quoi bon prendre des risques inutiles ?
Je ne gagnerais qu'une dizaine de minutes sur mon trajet pour le boulot, ça ne vaut pas le coup.
Si le trajet était plus long, probable qu'elle roulerait plus ;-)

Samedi 04 Janvier 2014 23:45

Pour moi, la moto, ce n'est que : ? ? ? (il chantait quoi déjà Herbert Leonard ?) ^^

Dimanche 05 Janvier 2014 20:49

Salut les motards, je vous souhaite une bonne année pleine de balades et arsouilles en tout genre, sans gamelle ni galère.

@popette: bienvenu parmis nous ,
moi aussi j'ai opté pour cette solution dans ma crise de la 40taine
Je ne peux que te conseiller de commencer effectivement par une "petite cylindrée" maniable - dans mon cas un SV650 (mais ça commence à dater),
ensuite tu pourras voir plus gros d'ici 1 ou 2 ans selon ton ressenti.

Si je devais conseiller je dirais 2 choses:
1/ dès qu'il fait beau , tu vas essayer - rien de mieux que ton propre ressenti
2/ la duke 690 me paraît une super machine pour s'amuser

Mais retour au point 1, moi je suis passé d'un 650 à un missile sol-sol uniquement car j'ai adoré le caractère de la belle
Autre chose , il faut voir aussi si tu roules seul ou si tu prévois de partir avec madame - car le confort passager guide le choix (ou alors tu fais comme moi - 2 brèles, 2 fois plus de plaisir Émoticône Émoticône )

V Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 21:05 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 08 Janvier 2014 11:30

Ouaip, je laisse la réflexion faire son chemin, mais je pense franchir le pas et passer mon permis cette année. Il est probable que je démarrerai par une moto légère et maniable, les KTM me plaisent bien mais la MT07 aussi et son rapport qualité/prestations/fun/prix risquent fort de l'emporter. A moins que je déteste la conduire, bien sûr ; mais bon j'aime bien l'esthétique des MT, le garage Yam est en bas de chez moi et j'y connais quelques personnes, et puis je doute que les autres motos de la même catégorie soient très différentes en comportement alors une MT07 sera toute indiquée pour démarrer. Pour la suite ma foi, on verra, ça dépendra de plein de facteurs que je ne peux pas connaître pour l'instant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Janvier 2014 22:37

La KTM est un peu spéciale pour commencer. Super maniable et légère mais il ne faut pas oublier que c'est un mono... une conduite toute différente des autres configurations moteur.

Mercredi 08 Janvier 2014 23:38

Popette, tu devrais commencer par soit un petit trail routier, soit un petit roadster d'occasion, pour te faire la main.

Quand tu auras l'expérience nécessaire, après quelques milliers de kilomètres donc, tu sauras ce que tu veux vraiment, et tu pourras te choisir une moto adaptée à tes capacités et qui te plaît.

Si tu en achètes une neuve et que tu te rends compte que ce n'est pas ce qui te convenait, tu perdras beaucoup d'argent dessus.

Ne prends pas une moto trop performante, tu vas déjà devoir apprendre l'humilité, te rendre compte de ta fragilité sur une moto, que rien que de tomber moto arrêtée, par exemple si ta moto câle en démarrage en côte, tu peux déjà te faire mal, très mal.

Tu sais, j'ai quelques kilomètres derrière moi, et 4 motos différentes, en 18 années bientôt de permis moto, et je ne me considère toujours pas comme un pilote, juste un mec qui a le permis moto avec un petit peu d'expérience. Et j'ai toujours peur de rouler sur chaussée mouillée (et glissante) avec une visibilité à chier (pas d'essuie-glace sur la visière de ton casque), la nuit (j'ai de tout sur mon trajet retour : lièvres, chevreuils, chamois, chats, chiens, et autres sangliers...), j'ai peur des graviers à la con étalés en plein virage (pour restaurer la chaussée à peu de frais et vite fait mal fait, sans même de panneau qui te prévient...), et surtout, j'ai peur des automobilistes, inattentifs, irrespectueux et imprudents (téléphone portable à la main, la clope dans l'autre, pas de clignotant, aucun coup d'oeil dans les rétros...) Mais c'est bien, la peur, un motard qui n'a peur de rien, c'est soit un excellent pilote, soit... un mort en sursis. Émoticône

Ah... l'ABS... sur une moto... c'est bien (surtout sur une auto !) ; mais le meilleur dispositif de sécurité c'est ... "l'anticipation".

Édit : Une petite pensée pour mon pote Etienne (alsacien comme toi Popette), un mec adorable, motard confirmé et pourtant très prudent, organisateur de nombreuses virées moto, tué sur le coup l'été dernier au guidon de sa magnifique Victory flambant neuve, en sortie de virage dans un col, à 57 ans... Il ouvrait la route devant son meilleur pote, qui n'a pu que sauter dans le ravin pour essayer de le sauver, et ... constater son décès... terrible ! Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 00:07 par Biiig

Jeudi 09 Janvier 2014 14:26

Ah là là, ce genre de drame ça rassure pas...
Pour la moto, déjà faut que je passe le permis... l'ABS j'y tiens beaucoup, même s'il ne s'agit pas de compter dessus, je pense que ça peut te sauver la vie, c'est comme en bagnole, c'est pas l'ABS qui te sauve d'une conduite imprudente, mais parfois sur une situation que tu n'as pas pu prévoir s'il est là ça peut te sauver. Du coup la moto d'occasion, bof, à moins d'en trouver une avec ABS. A voir, mais ce n'est pas très répandu sur les modèles d'occasion. QUant aux trails, bof, déjà j'aime pas le look et puis avec mon mètre 70 les trails ça me fait carrément peur... J'aimerais bien être sûr d'avoir bien les deux pieds complètement par terre.
Mais pourquoi pas un roadster d'occasion, s'il y a l'ABS, qu'il est léger, selle en-dessous des 80cm de hauteur... la puissance j'ai pas besoin de trop, je ne pense pas dépasser les 75cv pour la première moto. Et c'est vrai qu'a priori je préfèrerais un bicylindre, histoire d'avoir du couple à bas régime. De toutes façons j'ai pas besoin d'une allonge énorme, je ferai de la ville (obligé, j'habite en ville donc faut bien en sortir), des petites routes, quasiment pas d'autoroute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 14:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 09 Janvier 2014 17:15

Alors un ER6 est vraiment tout indiqué Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café