Et oui ça fait mal mais le confort et la sécurité sont à ce prix !
tu as raison tofff, je dirais même que la sécurité n'a pas de prix
ce qui m'aurait fait mal aurait été de payer les 870 euros affichés et puis c'est pas non plus tous les ans (enfin normalement)
je vous en dirais plus à l'usage car les 5kms qui séparent le magasin de mon garage ne m'ont pas permi de juger - sauf question confort, où là effectivement on sent la différence de suite.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 12 Mars 2012 13:45 par
ForestGump78
Les 5 ans ne sont pas une imposition mais un argument avancé par les vendeurs et les marques arguant que les mousses intérieurs perdent de leur élasticité et maintiennent moins bien le contour de la tête.
Le cas du choc par contre reste vrai : la moindre chute devrait obliger un remplacement du casque, même si il tombe de votre selle par exemple (pas dans l'herbe bien sûr)
Je confirme, l'homologation des 5 ans, c'est du pipo.
D'ailleurs, il n'y a plus la date de fabrication collée dessus depuis des années; ça devait se retourner contre les vendeurs qui devaient retirer leurs vieux casques des rayons...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Ben alors, ne me dites pas que vous ne roulez pas encore!!
Aujourd'hui balade de +/- 300 kms avec un départ un peu frai, il devait geler à voir les pare-brises des voitures garées dehors mais après, un joli soleil toute la journée.
Et la moto? Bien vous le verrez dans le prochain article.