Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousses tendres ou dures ?

Mardi 13 Septembre 2005 11:57

Pourquoi vante t'on les merites des mousses dites tendres ( en dessous de 38°) alors que la plupart des champions chinois utilise des mousses dures ( entre 45 et 50°)...

perso, j'aimerais bien passer a un hurricane 2...voir 3...mais la colle rapide penetre bien dans ce type de revetement ??

merci de m'eclairer,

Mardi 13 Septembre 2005 12:30

Généralement les mousses dures sont plutôt destinées à un jeu rapide près de la table, et les mousses tendres à un jeu à mi-distance ou de défense, mais tout cela est avant tout une question de sensations personnelles : par exemple il y a sur ce forum des défenseurs qui jouent avec des mousses dures (Friendship 729 FX).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Septembre 2005 12:35

Bonjour,
Les mousses tendres facilitent le toucher de balle et le controle. Perso, je ne pense pas avoir le toucher des champions. ;-) Donc, les mousses tendres ou mi-dures sont à privilégier.
Cependant j'ai déjà joué avec hurricane 2 et 3 et ce sont d'excellentes plaques (comme tous les produits DHS). Bon controle, bonne penetration de la colle...
J'ai bcp aimé

Mardi 13 Septembre 2005 13:59

le souci etant que la colle va disparaitre donc mon but est de me raprocher de la table...et de contrer le plus tot possible...

je pense opter pour un jeu plus direct...moins de rotation et plus de puissance...

je vais essayer les hurricanes en plus ils sont pas cher...

Mardi 13 Septembre 2005 14:01

Essaie aussi de te renseigner sur les nouveaux RITC avec energie incorporee. Ils sont excellents...

Mardi 13 Septembre 2005 14:14

Citation de vmtt38 :
le souci etant que la colle va disparaitre donc mon but est de me raprocher de la table...et de contrer le plus tot possible...
Les colles rapides ne vont pas disparaître, simplement il faudra qu'elles ne contiennent plus de solvants volatils, ce qui est déjà le cas de certaines je crois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Septembre 2005 16:54

mousses dures
Les PL au bûcher!

Mardi 13 Septembre 2005 17:53

Citation de JohnLennon :
mousses dures
Un peu laconique, comme message. Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 14:52

les hurricane 2 et 3 sont plutôt pour des jeux pres de la table (blocs et frappes) tres rapide avec beaucoup de contrôle.
si tu n'as pas l'habitude des plaques chinoises, je te conseille plutôt le hurricane 3 , car il a plus de rotation que le 2 (plus facile pour s'adapter).
aucun besoin de colle rapide.
apres ca depend de ton jeu, si tu veux contrer de toute facon , c'est la plaque ideale.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Mercredi 14 Septembre 2005 14:57

hurricane 3 est bien je l'utilise d'ailleurs alors que je venais d'un vari spin d.tecs
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 19:49

les mousses tendres réagissent super bien a la colle.moi perso je prefere les mousses tendres car meilleur touché de balles et meilleur controle
trinko no 33 mondial
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements