Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Décolage de plaques

Dimanche 14 Août 2005 20:38

Je souhaiterai décoler mes plaques qui sont collées avec de la colle classique ( très peu de colle ).

Faut-il utiliser des produit ou méthode spéaciaux pour les décoler, sachant qu'elles se décollent très facilement à première vue, sans de trace de colle sur le bois ?

Faut-il nettoyer le bois ensuite ? Si oui, comment ?

Merci

Dimanche 14 Août 2005 20:42

a mon avis si ca se decolle facilement tu peux y aller

Dimanche 14 Août 2005 20:43

Si tes revetements se décollent trés bien comme ça, je ne vois pas où est le problème.

Si tu souhaites utiliser un produit pour plus de sécurité, et si tu veux nettoyer ton bois, ils existe des produits à base d'acétone. Tu en trouveras sans problème chez les différents revendeurs pongistes.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 14 Août 2005 20:44

J'utilise une colle normale Kléber , pour le bois avec ton pouce tu roules la colle ver le haut du bois ça fait des boulettes voir une ampoule , mais très éfficace , je fait idem sur les revêtement ( faut aimer souffrir un peus ) .

Dimanche 14 Août 2005 20:54

pareil que megatop, tu frottes avec la paume de la main sur le bois, et s'il y a de la colle, ça partira!

par contre pour les plaques, faut quand meme un certain savoir faire... sur les mousses tendres, c'est vraiment très dur! ceux qui disent que c'est facile, je leur envoie mes plaques!

Dimanche 14 Août 2005 20:59

c'est facileRire nan il suffit d'avoir le coup, on m'a montré un fois comment faire et je le fais moi meme maintenant et c'est sur des mambo donc revetement tendre. quand il y a une assez bonne couche de colle c'est fait en 5/10 pour un revetement

Dimanche 14 Août 2005 21:03

Tout depend de la colle utilisée, et de la taille de la bonne couche... effectivement, lorsqu'il y a une tonne de colle sur la plaque, je fais ça en moins de deux minutes, quelque soit la plaque!

par contre si la colle est assez liquide, il faut attendre longtemps avant que ne se forme un reel depot... et c'est la que ça se complique car parfois les depot est bien present et empeche la bonne penetration de la colle, mais n'est pas suffisant pour proceder au degommage dans de bonnes conditions!

Dimanche 14 Août 2005 21:03

ok merci

Dimanche 14 Août 2005 21:04

le probleme n'est pas d'avoir le coup car je l'ai... tout dépend des conditions... j'ai un soft a degommer... si tu es dans la region pariesienne, j'aimerais bien te voir a l'oeuvre!

Dimanche 14 Août 2005 21:05

c'est vrai le dernier degommage que j'ai fais j'ai eu du mal car c'etait de la colle super liquide et il n'y avait pas une tres grosses couches j'ai du mettre au moins 20 min peut etre meme 30 par revetement j'en avais trop marre

Dimanche 14 Août 2005 21:06

Tu prends du white spirit à la rigueur, cela marche aussi.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 14 Août 2005 21:06

ha non je suis dans le nord

Dimanche 14 Août 2005 21:10

en fait je fais comme ceci:
je commence a arracher un tout petit peu et ensuite au lieu de tirer normalement, tu tire vers toi et tu va voir aucun petit trou ca va etre parfaitement lisse

Dimanche 14 Août 2005 21:10

c'est pas tres clair mais je sais pas vraiment comment expliquer

Dimanche 14 Août 2005 21:11

wé ok je vois

Dimanche 14 Août 2005 21:12

C'est comme ça que tout le monde fait... on coupe un peu en bas de la plaque puis on souleve en tirant toujours vers soi, ainsi la mousse ne s'arrache pas!

Dimanche 14 Août 2005 21:13

mais franchement, il faut qu'il y ait une bonne couche, sinon, tu vas abimer tes plaques betement, ou alors confie les a quelqu'un qui ait l'habitude de faire ça et qui t'apprendra!

Dimanche 14 Août 2005 21:14

ouai c'est ca, mais bon je precisé car j'ai vu des gars qui ne faisait pas comme ca eux il arraché carrement

Dimanche 14 Août 2005 21:16

tirer dans l'autre sens, c'est un très gros risque... (sauf sur des mousses très dures)

Dimanche 14 Août 2005 21:18

ben ouai c'etait sur des mambo aussi, a pas peur le gars
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements