Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix d'un BE

Samedi 13 Août 2005 18:48

a combien revient la préparation d'un BE1 ? (inscription )

Samedi 13 Août 2005 19:12

ca depend du statut:
candidat libre, apprentissage...

Samedi 13 Août 2005 19:23

je démarre en septembre à voiron, je suis en emploi jeune.
BE1 avec tronc commun intégré sur 14 semaines
cout de la formation: 2763,15 euros+tarifs hebdomadaires:
demi pension 24,50
pension complète 83,80
pension avec hébergement à l'extérieur:119euros
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 14 Août 2005 07:44

Ce n'est pas donné si on ne rentre pas dans le cadre d'une convention.

Mais la plupart le sont et les aides de la région peuvent quasiment tout prendre.

A charge pour le candidat, repas et frais de déplacement.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 14 Août 2005 16:07

et quand on a le statut de sportif de haut niveau ???

Dimanche 14 Août 2005 18:20

Dans le cas surement d'une reconversion, je dirais tout est payé, et surement le diplome aussi dans la poche avant d'avoir fait quoi que ce soit.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 15 Août 2005 12:32

dans tous les cas, il faut trouver un financement (soit dans le cadre d'une convention avec le CG ou avec JetS...) soit un financement individuel (assedic pour les demandeurs d'emploi, CNASEA pour ceux qui n'ont pas d'assedic...)
ou encore dans le cadre d'un contrat de formation (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation...)

au pire, le financer individuellement, les tarifs sont peut-être moins importants que ne le dit jeansebbernard quand le financement est individuel car là c'est le tarif lorsque la formation est prise en charge dans le cadre d'une convention, c'est ça jeansebbernard ?

Lundi 15 Août 2005 12:35

En tout cas, FELICITATIONS pour ton BE GEGEPING.

Pour ma part, ça ne me fait pas BIIIIIIIIIIIIIP que tu l'aies réussi!!! J'espère donc ne pas faire partie de "TOUS"!!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 15 Août 2005 13:59

oui c'est ça ordinaire
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 15 Août 2005 18:18

pour ordinaire : que signifie JetS ? merci

Lundi 15 Août 2005 18:24

Citation de parent1 :
et quand on a le statut de sportif de haut niveau ???


on peu être sportif de haut niveau et pas les compétences pour encadrer ou monter un cycle d'entraînement.
par contre avec de l'expérience dans le secteur (en tant que joueur mais aussi d'entraineur)
vous pouvez faire la demande d'une VAE (je crois qu'il y'a une explication sur la page d'accueil du site).
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 15 Août 2005 18:52

JetS : Jeunesse et sports
CG ; Conseil Régional

Mardi 16 Août 2005 12:53

Citation de marcvtdi :
En tout cas, FELICITATIONS pour ton BE GEGEPING.

Pour ma part, ça ne me fait pas BIIIIIIIIIIIIIP que tu l'aies réussi!!! J'espère donc ne pas faire partie de "TOUS"!!!


Non rassures toi tu ne fait pas parti des personnes qui sont visées!!!!

Elle se reconnaitrons bien si elles font un tour la.

Sans aide donc conventionnement, il y a quelque temps ça coutait plus de 20000frs.

Donc autant dire qu'il fallait pas rater les choses.

Mais on a pas tous de payé, à moins que le contrat que l'on peut avoir en étant en apprentissage vis à vis d'un club, si celui-ci prend les déplacements et les repas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 16 Août 2005 14:03

Le BE2 de mon club c'est vu attribué pas mal d'aides du conseil général et de la région, du coup le club a payer largement moins...
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général