Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de Bois

Mardi 09 Août 2005 14:29

Bonjour,

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum, voici les informations :

Je joue depuis 20 ans, je suis classé 35, mon jeu est basé sur la contre attaque à mi distance en Top spin CD/RV / Blocs actifs à la table.

Je joue depuis des années avec un Styga Allround Evolution, et des plaques tendres (Soit 2 samba / 2 mark 5 30° ou bien 2 mambo), je procède au collage de mes revetements.
J'apprécie le dynamisme des ces nouveaux revetements.

Mon problème se trouve au niveau de mon bois depuis le passage à la balle de 40mm, je tends pas mal mes plaques pour reussir à obtenir la rapidité désiré (Je fais deux collages pour obtenir une bonne raquette)

M'entrainant de moins en moins, mon CD perd un peu de son efficacité alors que mon RV est le point fort de mon jeu.

J'ai essayer un bon nombre de Bois, je me sens a l'aise avec des bois plus rapide, mais je perds enormenent de controle par rapport à mon allround en tendant les plaques.

Le changement de plaques pour moi n'est pas significatif , le gros problème se trouve au niveau du bois, que pouvez-vous me conseiller comme bois ??

J'ai besoin d'avoir de très bonnes sensations, bien sentir la balle.

Je viens de commander un Banco Magic Light, ca fera un ne de plus dans le sac

Mardi 09 Août 2005 14:33

Tu pourrais envoyer un e-mail a stiga en disant que tu reste fidèle a leur marque , je pense qu'il peuvent t'aider dans un choix de bois .

Mardi 09 Août 2005 14:38

Ouaip, tu vois j'ai essayé le Chilla OFF par exemple, j'aiime pas du tout.

Que faites-vous pour un nouveau bois ? poncage de la palette pour que un collage plus facile ?

Tous les bois que j'achete, j'ai l'impression que mes plaques ne colle pas assez / le decollage se fait sans aucune difficulté, donc je pense que ca colle tres mal !

Mardi 09 Août 2005 15:47

Je te conseille le Timo Boll Forte. Bon compromis entre vitesse et controle, bonne résistance.
Un bois un peu plus rapide et préverni d'usine pour le collage: Joola Rossi Fire.
Un peu - de controle et un peu + rapide mais sympa

Mardi 09 Août 2005 15:58

Stiga allround classic : le must Clin d'oeil ressemble au tien, un peu plus dur Content

Mardi 09 Août 2005 16:16

J'ai essayé ces deux bois, ils sont pas mal.
Je suis super a l'aise avec ces bois en CD, par contre je perds ma tenue de balle en RV.

Que penses-tu du Magic Light ?

Merci en tout cas pour ces infos.

Mardi 09 Août 2005 17:52

Je ne connais pas le magic light, désolé ! Pour moi, l'Offensive Classic est le plus approchant dans ceux que je connais vraiment... Bon courage dans tes recherches Clin d'oeil

Mardi 09 Août 2005 22:56

J'en ai essayé beaucoup.... J'aime beaucoup aussi Stiga et ne suis toujours pas adapté à la balle de 40mm, je crois qu'on est très proche sur le soucis... J'ai du modifié mon jeu, le rendre un peu plus offensif et pour ça, en restant chez Stiga, je suis passé au Clipper OVERSIZE, une vraie bombe... Mais il y a besoin d'entrainement (bois+vitesse)... C'est pour ça que je profite de l'été pour tester... Le Dauphin TARGA-40 est dans le meme style en étant plus léger et moins rapide. Si tu préfères rester chez STIGA, la gamme en OVERSIZE est importante...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Août 2005 23:00

J'ai gardé mon ancien bois un rendlher T4 redécoupé forme chilla off a 49 grammes , désolé Netexit !

Mardi 09 Août 2005 23:17

Et en ce qui concerne le collage, poncez-vous légèrement le bois ?

J'ai l'impression que lorsque je teste un nouveau bois, je me dis ca ne va pas du tout, mais c'est peut-être normal si les plaques sont mal collées sur le bois !!

Ou alors l'imprégner de colle plusieurs fois avant de l'utiliser s'il est neuf ?

Mercredi 10 Août 2005 00:00

Ma réponse ne te sera pas d'un grand secours mais je pense qu'il est impossible de conseiller ou déconseiller un bois !

Autant je pourrais me permettre de donner un conseil sur une plaque, mais concernant le bois , trop de paramètres entrent en jeu: poids, équilibre, manche , vibrations, taille du tamis .

on est vraiment dans le domaine de la sensation et la seule solution est de se faire prêter des bois en ne tenant pas trop compte des impressions (bonnes ou mauvaises) de la première séance !

Mercredi 10 Août 2005 07:30

Pour coller, en ce qui me concerne, quand les bois ne sont pas déjà vernis (Butterfly par exemple), c'est une légère couche de vernis (attention, cela modifie les sensations !) et un petit coup de ponçage.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois