Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de Bois

Mardi 09 Août 2005 14:29

Bonjour,

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum, voici les informations :

Je joue depuis 20 ans, je suis classé 35, mon jeu est basé sur la contre attaque à mi distance en Top spin CD/RV / Blocs actifs à la table.

Je joue depuis des années avec un Styga Allround Evolution, et des plaques tendres (Soit 2 samba / 2 mark 5 30° ou bien 2 mambo), je procède au collage de mes revetements.
J'apprécie le dynamisme des ces nouveaux revetements.

Mon problème se trouve au niveau de mon bois depuis le passage à la balle de 40mm, je tends pas mal mes plaques pour reussir à obtenir la rapidité désiré (Je fais deux collages pour obtenir une bonne raquette)

M'entrainant de moins en moins, mon CD perd un peu de son efficacité alors que mon RV est le point fort de mon jeu.

J'ai essayer un bon nombre de Bois, je me sens a l'aise avec des bois plus rapide, mais je perds enormenent de controle par rapport à mon allround en tendant les plaques.

Le changement de plaques pour moi n'est pas significatif , le gros problème se trouve au niveau du bois, que pouvez-vous me conseiller comme bois ??

J'ai besoin d'avoir de très bonnes sensations, bien sentir la balle.

Je viens de commander un Banco Magic Light, ca fera un ne de plus dans le sac

Mardi 09 Août 2005 14:33

Tu pourrais envoyer un e-mail a stiga en disant que tu reste fidèle a leur marque , je pense qu'il peuvent t'aider dans un choix de bois .

Mardi 09 Août 2005 14:38

Ouaip, tu vois j'ai essayé le Chilla OFF par exemple, j'aiime pas du tout.

Que faites-vous pour un nouveau bois ? poncage de la palette pour que un collage plus facile ?

Tous les bois que j'achete, j'ai l'impression que mes plaques ne colle pas assez / le decollage se fait sans aucune difficulté, donc je pense que ca colle tres mal !

Mardi 09 Août 2005 15:47

Je te conseille le Timo Boll Forte. Bon compromis entre vitesse et controle, bonne résistance.