Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Fc Nantes Atlantique Saison 2005 - 2006 - Page 7

Dimanche 31 Juillet 2005 13:19

A l'occasion du premier match de la saison, Rudi Roussillon et Malamine Koné ont présenté officiellement la nouvelle tunique des Canaris. Airness et le FC Nantes Atlantique se sont engagés pour six ans, un gage de confiance mutuelle.

Je suis fier d'être le partenaire du FC Nantes, un club au passé prestigieux, qui n'a plus rien à prouver." Dès l'entame de la conférence de presse qui s'est tenue avant le coup d'envoi du match entre le FC Nantes et le RC Lens, Malamine Koné, président d'Airness, ne cachait pas sa joie d'avoir signé un partenariat avec la Maison Jaune, et ceci pour les six saisons à venir. "Je veux apporter la combativité de la panthère aux joueurs et qu'on parle de crise au passé, a ajouté cet ancien boxeur. J'ai envie de faire partie de cette aventure. Airness est une jeune marque qui veut faire ses preuves et devenir une marque incontournable dans le milieu du sport. En cela, le FC Nantes peut m'aider.
Aubergenville CSM

Lundi 01 Août 2005 13:31

Ce programme est donné à titre indicatif et est susceptible d'être modifié par l'entraîneur.

Les séances du matin commencent à 10h tandis que celles de l'après-midi commencent à 16h30.

Matin Après-midi
Lundi 1er août
Mardi 2 août Entraînement Entraînement
Mercredi 3 août Entraînement Entraînement
Jeudi 4 août Entraînement
Vendredi 5 août Entraînement
Samedi 6 août Entraînement (à 16h00)
Dimanche 7 août Rennes - FC Nantes
2e J. de L1 - 18h00
Aubergenville CSM

Lundi 01 Août 2005 16:33

tres bon match du FCN pour une premiere!! gros deplacement a Rennes chez un gros rival en perspective!!! Cedricnic tu viens a rennes ou pas? sé pas loin de chez toi et en plus cé les vacances??
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 01 Août 2005 17:21

non je pourrais pas venir mais je pense venir voir 1 ou 2 matchs à la beaujoire au mois d'aout je te dirais quand car je sais pas encore
Aubergenville CSM

Lundi 01 Août 2005 17:41

Assurément, les Canaris n'auront pas toujours autant de réussite, mais ils ont su profiter efficacement de leurs moments forts tout en gérant assez bien les bonnes périodes adverses. Il reste des réglages à accomplir, mais ce Nantes là n'avait rien à voir avec celui qui fut tant à la peine lors des rencontres amicales d'avant saison. A l'image de Luigi Glombard, les Canaris ont retrouvé la profondeur et la percussion qui leur a tant fait défaut la saison dernière. Cela mérite d'être confirmé. Pourquoi pas dès dimanche prochain à Rennes ?
Aubergenville CSM

Mardi 02 Août 2005 23:33

Pour le second épisode du championnat de Ligue 1, les Canaris se déplaceront chez leurs voisins rennais. Défaits à Lille, les hommes de Laszlo Bölöni auront à coeur de se rattraper à l'occasion de ce derby. L'entraîneur breton ne pourra néanmoins toujours pas sur deux de ses recrues. Utaka et Hadji sont en effet blessés.
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Août 2005 15:21

Denis Stinat est parti aujourd'hui, et pour quelques jours, à Dijon (Ligue 2) où il doit effectuer un essai.

Le jeune latéral gauche des Canaris a participé à 7 matches de Ligue 1.
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Août 2005 18:49

La saison 2005/2006 a commencé par une précieuse et nette victoire sur le Racing Club de Lens. Cette victoire, on la doit à la fois à l’état d’esprit et au talent des joueurs et du staff technique, mais aussi à votre formidable engagement derrière l’équipe. Tout au long du match, portés par vos encouragements, les joueurs ont non seulement gagné, mais également associé la manière et la combativité à une évidente joie de jouer. Dans cette période de vacances, vous étiez près de 30 000 fidèles à la Beaujoire pour cette ouverture du championnat. C’est d’autant plus remarquable que les précédentes années, cette premiere rencontre se déroulait à l’extérieur.

Après ce match, je tiens spontanément à vous dire que c’est pour moi un honneur et une fierté que de m’être engagé au sein d’un club où, comme je l’avais déjà constaté à la fin de la précédente saison, l’attachement du public est aussi fort. Penser que vous êtes encore plus de 15 300 abonnés au lendemain d’une saison achevée sur une 17ème place, me donne une idée du formidable potentiel de ce club et de la nécessité de le hisser au niveau de votre passion. Cela m’incline aussi à espérer que ceux qui ont tourné le dos au FC Nantes ces temps-ci en viendront à comprendre combien nous avons besoin d’eux pour ramener le club à la place qu’il mérite dans le football français.

Sans présager des résultats à venir, je répète combien il sera déterminant de compter encore sur votre soutien inconditionnel, à l’occasion de tous les matchs, quelqu’en soit le résultat, à l’image de ce que ce que vous nous avez montré samedi, les virages en tête. Je vous en remercie au nom de tout le club.

Dimanche prochain, nous vivrons déjà ensemble l’un des temps forts de la saison avec le déplacement à Rennes. J’espère qu’à l’occasion de ce derby, vous serez encore très nombreux à pousser les canaris pour les mener vers le succès, dans le respect et l’exemplarité que votre rôle de supporter implique.

Merci à tous et à dimanche.
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Août 2005 18:49

Les dirigeants du F C Nantes Atlantique confirment que le joueur Alexis THEBAUX, International Espoirs, est prêté pour la saison 2005-2006 au club de Cherbourg, qui évolue en National.

Alexis Thébaux a joué son premier match en Ligue 1 la saison dernière, face à Sochaux (21/05/05)
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Août 2005 18:50

L'entraînement du jeudi 4 août, après-midi, aura lieu au stade de la Beaujoire, à huis clos.
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Août 2005 18:51

Effectif de la saison 2005 2006

1 - Mickaël LANDREAU - Gardien et Capitaine
16 - Tony HEURTEBIS - Gardien
30 - Perica RADIC - Gardien

2 - Alexander VIVEROS - Arrière gauche
3 - Franck SIGNORINO - Arrière gauche
4 - Mauro CETTO - Défenseur central
12 - Pascal DELHOMMEAU - Défenseur central
18 - Guillaume NORBERT - Arrière droit
20 - Karim EL MOURABET - Défenseur central
22 - Steven THICOT - Défenseur central
24 - Loïc GUILLON - Défenseur central
25 - Stephen DROUIN - Défenseur central
31 - Denis STINAT - Arrière gauche
35 - David LERAY - Arrière droit

6 - Emerse FAE - Milieu récupérateur
8 - Frédéric DA ROCHA- Milieu droit
10 - Gilles YAPI - Milieu axial
11 - Aurélien CAPOUE - Milieu gauche
14 - Olivier QUINT - Milieu gauche
15 - Nicolas SAVINAUD - Milieu récupérateur
17 - Jérémy TOULALAN - Milieu récupérateur
18 - Imed MHADHBI - Milieu gauche
20 - Boubacar BALDE - Milieu axial
29 - Milos DIMITRIJEVIC - Milieu axial
38 - Bocundji CA - Milieu récupérateur

7 - Grégory PUJOL - Attaquant
13 - Mamadou DIALLO - Attaquant
21 - Luigi GLOMBARD - Attaquant
26 - Habib BAMOGO - Attaquant
28 - Claudiu KESERU - Attaquant
33 - Fouad BOUGUERRA - Attaquant
Aubergenville CSM

Mercredi 03 Août 2005 23:26

Ce matin, les gardiens de but du groupe professionnel ont suivi une séance spécifique sous la houlette de Franck Mantaux.

Avec tout le groupe, Serge Le Dizet avait concocté une séance pour l'après-midi alternant "toros" et exercices athlétiques.

Pendant ce temps, Franck Signorino, Emerse Fae, Gilles Yapi, Imed Mhadhbi, Mamadou Diallo et Alexander Viveros ont fait un travail préparation athlétique à base de courses.

Enfin, Jérémy Toulalan, Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud sont restés en soins en raison de contractures (mollet)

Pour rappel, les Canaris s'entraîneront jeudi après-midi à huis clos, à la Beaujoire.
Aubergenville CSM

Jeudi 04 Août 2005 15:55

En deuxième journée de Ligue 1, les Canaris se déplaceront chez leurs voisins rennais. Pour cette 30e édition d'un derby traditionnellement très suivi, les Canaris tenteront de confirmer leur belle prestation réalisée face à Lens tandis que les Bretons seront à la recherche d'une première victoire après la courte défaite enregistrée à Lille. En cela, les joueurs de Laszlo Bölöni pourront s'appuyer sur la solidité à domicile montrée l'an passé.

Le dernier Rennes - FC Nantes

Rennes 1-0 FC Nantes
3e journée de Ligue 1 - Samedi 21août 2004 à 20h
Stade de la Route de Lorient - Spectateurs : 24 457
Arbitre : Monsieur Gilles Veissière
But : Alexander Frei (33e)

Rennes

Andreas Isaksson
Adailton
Abdeslam Ouaddou
Cyril Jeunechamps (c)
Jacques Faty
Kim Kallström (Bourrillon, 85e)
Etienne Didot
Olivier Sorlin
Ivica Mornar (Maoulida, 89e)
Olivier Monterrubio (Gourcuff, 83e)
Alexander Frei

Entraîneur : Laszlo Bölöni

Nantes

Mickaël Landreau (c)
Stephen Drouin
Julio Caceres
Pascal Delhommeau
Denis Stinat
Frédéric Da Rocha
Jérémy Toulalan
Nicolas Savinaud
Olivier Quint (Yapi, 14e)
Mamadou Bagayoko (Capoue, 79e)
Grégory Pujol (Ahamada, 62e)

Entraîneur : Loïc Amisse

Stats dans les 10 dernieres confrontations

Victoire de Nantes : 4
Matches nuls : 2
Victoire de Rennes : 4

11 Buts marqués pour Nantes
11 Buts marqués pour Rennes
Aubergenville CSM

Jeudi 04 Août 2005 18:04

A l'occasion des rencontres internationales des 16 et 17 août prochains, dix Canaris sont susceptibles d'être retenus dans leurs équipes nationales respectives.

Sélections et pré-selections en A

France - Côte d'Ivoire, le 17 août, à Montpellier
- Mickaël Landreau est pré-selectionné dans le groupe France
- Gilles Yapi et Emerse Fae sont sélectionnés pour la Côte d'Ivoire

Tunisie - Kenya, le 17 août, à Tunis
- Imed Mhadhbi est retenu pour la Tunisie

Sélections et pré-sélections en Espoirs

France - Italie, le 16 août, à Libourne
- Jérémy Toulalan et Stéphen Drouin sont pré-selectionnés pour faire partie du groupe France

Roumanie - Israël, le 16 août, à Bucarest
- Claudiu Keserü fera partie du groupe roumain

Match amical

Stade Rennais - Mali, le 16 août, à Rennes
- Mamadou Diallo jouera avec l'équipe du Mali

Stage à Clairefontaine

Steven Thicot et Karim El Mourabet seront en stage à Clairefontaine avec l'équipe de France des moins de 19 ans du 22 au 25 août.
Aubergenville CSM

Jeudi 04 Août 2005 21:44

Après quatre jours de repos bien mérités, Frédéric Sammaritano est revenu aujourd'hui à la Jonelière, tout auréolé de son titre de champion d'Europe des moins de 19 ans, pour reprendre le travail avec le groupe de Stéphane Moreau. C'est le sixième champion d'Europe ou du monde issu du centre de formation nantais.

Fred, c'est la reprise pour toi...
Frédéric Sammaritano : Oui, je suis rentré dimanche chez mes parents à Vannes. Le coach m'a donné quelques jours de repos.

Qu'as-tu retenu de ton aventure avec l'équipe de France ?
Frédéric Sammaritano : Cela a démarré super bien d'autant plus que je ne pensais même pas être retenu. J'avais deux sélections avec les moins de 19 ans mais c'était avant le championnat d'Europe. J'ai été appelé à la dernière minute et j'ai marqué lors des deux matches auxquels j'ai participé. Je suis satisfait.

Quels souvenirs en particulier conserveras-tu ?
Frédéric Sammaritano : C'est l'équipe nationale. C'est du haut niveau, il y a beaucoup d'intensité et de défi physique. L'aventure humaine aussi... je connaissais déjà Gourcuff parce que j'étais en pré-formation avec lui. Et puis les autres, parce que j'avais joué contre eux avec Nantes...

Cela te donnes-t-il de nouvelles ambitions ?
Frédéric Sammaritano : Ca donne envie de s'entraîner et de jouer avec les pros. Si on prend l'exemple de Kaboul, ça fait un bout de temps qu'il est intégré aux pros. Mais ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite. J'espère pour l'instant bien débuter le championnat avec la CFA, mais je dois d'abord rattraper la préparation physique. On verra en fonction de mon niveau athlétique. Je souhaite franchir un palier. Mon objectif est de passer pro. Cette expérience en équipe de France donne encore plus envie de m'approcher des pros. J'espère que ce sera possible.

Comment appréhendes-tu la différence de gabarrit ?
Frédéric Sammaritano : Cela ne m'a jamais fait peur. Je n'ai pas de complexe. Je pense en fait que c'est un atout face aux grands défenseurs. Je fais la différence par ma vivacité. Certains camarades me comparent à Giuly... c'est flatteur. J'aime bien percuter comme lui, à la différence que je préfère jouer dans l'axe.

On te dit doté d'un tempérament de feu...
Frédéric Sammaritano : C'est vrai, je suis taigneux sur le terrain, souvent à l'excès (Ndlr : Frédéric Sammaritano a écopé de cinq matches de suspension pour contestation lors de la finale du championnat des 18 ans) Je dois progresser dans ce domaine pour me canaliser.
Aubergenville CSM

Jeudi 04 Août 2005 21:44

Dix cars de supporters ont d'ores et déjà été prévus pour le déplacement des Canaris chez leurs voisins rennais à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, dimanche 7 août (18h)

Serge Le Dizet et ses joueurs pourront donc compter sur 1200 supporters venus pour les soutenir.
Aubergenville CSM

Vendredi 05 Août 2005 10:13

1201, j'y vais par mes propre moyens Émoticône

Allez les canaris.

Vendredi 05 Août 2005 18:01

Au moment de se déplacer chez le voisin rennais, les Canaris peuvent compter sur une pointe de confiance engrangée après la victoire face à Lens. Pour autant, Serge Le Dizet s'attend à un match difficile face à l'un des outsiders du championnat, réputé particulièrement solide sur son terrain.

Avez-vous pu ressentir à l'entraînement les bienfaits de cette première victoire acquise face à Lens ?
Serge Le Dizet : Il est toujours mieux de démarrer la semaine d'entraînement avec trois points et une victoire, face à un adversaire de qualité. On l'a vu mercredi avec leur victoire 4-0 face à Wolfsburg. Il y avait ce décalage entre l'état d'esprit, le travail en stage, à l'entraînement et ce qu'on voyait lors des matches amicaux. Cette victoire est arrivée à point nommé. Ca apporte de la confiance. Mais ça n'est qu'une des trente-huit étapes. Ca a fait du bien et on a vu les garçons se lâcher plus facilement offensivement à l'entraînement. Il y a eu des buts lors de l'opposition d'hier (Ndlr : entraînement à huis clos, à la Beaujoire), même si cela dénote aussi une difficulté à garder la même rigueur, en défense. Ce sont des petits réglages, ceux qui peuvent faire la différence. Il faut être exigent, même à l'entraînement. Car en match, ça va très vite.

Vous avez eu quelques absents...
Serge Le Dizet : Oui, pour des bobos ou de la récupération, à l'image de Jérémy Toulalan, Nicolas Savinaud ou encore Mauro Cetto. Ils ont été ménagés mais il n'y a rien d'inquiétant. Il faudra attendre l'entraînement cet après-midi. Nous travaillerons la vivacité et les coups de pieds arrêtés. Pour Franck Signorino, il a joué une mi-temps. Il faut maintenant attendre pour voir si ça ne réagit pas dans les 24-48 h qui suivent.

Face à Lens, on a senti une équipe avec une volonté d'aller de l'avant...
Serge Le Dizet : Comme je l'ai déjà dit, les garçons ont envie de "tout casser" après la saison dernière. Ensuite, nous avons des joueurs capables de percuter, à l'image d'Imed Mhadhbi, d'Emerse Fae, de Luigi Glombard ou encore de Jérémy Toulalan. L'année dernière, nous avions des joueurs dans le même registre, à savoir qui décrochent et qui sont à la recherche du décalage. Là, nous avons des joueurs de percussion. Ca donne des possibilités et ça fait peur à l'adversaire qui peut craindre le contre. C'est un élément important dans notre jeu. Si je fais un raccourci, il y a eu face à Lens des séquences de jeu de 95. L'année dernière, c'était plus la recherche des décalages comme en 2001. C'est un raccourci. Ca a marché face à Lens, mais il faut se méfier. Nous allons à Rennes, un fort potentiel. Ils ont terminé à la quatrième place et s'ils ont perdu, c'était chez le second de la dernière saison.

Cette victoire vous fait-elle réviser vos ambitions ?
Serge Le Dizet : Pas sur un match. On en reparlera dans dix matches. C'est trop tôt. Les équipes sont encore en préparation. Maintenant, rien ne laisser penser que nous ferions une entame de très bonne facture face à Lens. On pouvait même penser l'inverse avant le match mais nous avons su inverser la situation.

Comment abordez-vous ce match à Rennes ?
Serge Le Dizet : Il y a une logique qui fait que Rennes, sur son terrain, est le favori. Le match nous dira dans quel sens basculera le rapport de force. Nous n'avions pas prévu de mener 2-0 face à Lens après huit minutes de jeu. On s'appuie sur cette confiance. Même dans les temps forts de Lens, on a su garder la tête froide et ne pas faire n'importe quoi. Il y a bien eu une barre et des arrêts de Micka mais nous sommes restés cohérents. Les joueurs m'ont surpris dans le fait de bien rester en place.

Un derby pour premier déplacement ?
Serge Le Dizet : Pour un premier match à l'extérieur, c'est un sacré challenge que d'aller leur prendre quelques points. La logique voudrait que Rennes s'impose chez lui. C'est une équipe annoncée parmi les outsiders du championnat, au même titre que Lens. Ils abordent ce match avec beaucoup d'ambition. Le fait que ce soit un derby passe au second plan. Ils veulent rester imbattables chez eux.

Rennes a progressé ces dernières années...
Serge Le Dizet : C'est un club qui a progressé depuis trois ou quatre ans. C'est un club qui mérite le respect, qui a compris que l'argent ne fait pas tout. Mais Nantes fait encore une place importante en pro pour les jeunes du centre de formation. Face à Lens, huit joueurs nantais étaient issus du centre de formation. Nantes est encore une vitrine pour les jeunes.

Pour revenir au groupe nantais, on sent qu'il y a moins de titulaires indiscutables...
Serge Le Dizet : On a un groupe plus homogène avec un resserrement par le haut. J'espère que les joueurs maintiendront cet état d'esprit et le sentiment que tous peuvent prétendre à une place de titulaire. Aujourd'hui, je peux presque doubler tous les postes. Ca multiplie les choix. C'est bien. Ca oblige les joueurs à maintenir leur niveau de jeu
Aubergenville CSM

Les 1300 places allouées aux supporters nantais ont toutes été vendues pour le déplacement du FC Nantes à Rennes, dimanche 7 août (18h00)

Il n'y aura donc aucune place en vente le soir du match, aux guichets du stade.
Aubergenville CSM

La direction du derby opposant le FC Nantes au Stade Rennais sera confié à Damien Ledentu.

Il sera assisté de Didier Grenier et d'Eric Castellani.
Quatrième arbitre : Julian Grelot
Aubergenville CSM
0
0
407 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport