Non le ski essentiellement. J'ai 44 ans, je débute au Ping (8 mois en club) et je prepare des points de repères pour l'année prochaine en fonction du vécu pendant mes débuts.
Si je met l'article en ligne c'est pour avoir des points de vues d'ailleurs...
L'acide, disais-tu, Magnifico!
Sans Doute ...!
Je te crois même si tu fais mine de t'en défendre ... après l'avoir dit(... le ski ... essentiellement). ;-)
CUTMAN>Je ne vois pas où est la contradiction entre 1/3 et 2
MOI> d accord avec toi c'est ce que je dis dans mon dernier post !!! (e retire donc 1/ et 3/ semblent en contradiction avec 2/ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
CUTMAN>Trève de plaisanterie, comme tu le dis toi même ça va très vite au tennis de table si tu quittes (dans le sens arrêter de fixer) la balle au moment de l'impact pour porter ton attention sur la raquette alors il devient difficile de se focaliser à nouveau sur la balle, en gros elle est perdue de vue et va falloir attendre Pradel pour la retrouver.
MOI> à l'impact la raquette et la balle vont dans le meme sens, donc tu ne quitte pas la balle des yeux: tu regarde la balle et la raquette. Par definition l'impact est le moment commun aux 2 !!!!!!!!!!!!!!
CUTMAN>Si ça se trouve, si Waldner regardait un peu plus la balle, bah peut-être qu'il serait meilleur
MOI> Dans le jeu, Waldner utilise son sens proprioceptif pour pouvoir regarder le comportement de l'adversaire ce qui lui permet d'anticiper judicieusement son futur placement de balle
N'oublie pas que mon article parle d'APPRENTISSAGE.
CUTMAN>La balle doit faire l'objet d'un traitement très particulier car c'est le seul élément que le joueur ne maîtrise pas complètement dans le sens où l'adversaire (en particulier) peut la "modifier". Le reste ne change pas (table, filet) ou est entièrement "maîtrisé" (avec des nuances) par le joueur (placement, équilibre, raquette...)
MOI> tout à fait
C'est bien de la balle dont tu parles, Magnifico?
Ah bon, il peut la rendre carrée? ;-)
Bible, ce ne sont pas mes propos, mes ceux de Cutman.
Si je traduis Cutman il a voulu dire: modifier la trajectoire de la balle.
Concentrez vous les mecs.....
Oui mais si l'on est trop de mecs à se concentrer dans un même endroit, est-ce que cela ne risque pas de provoquer une forte élévation de la température dudit endroit? ;-)