Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Jérome Le Banner - Page 3

Mardi 26 Juillet 2005 08:39

Il y a quand même pas mal d'exemples de mecs à moitié fracassés en boxe!Rire

L'Ultimate Fight c'est un peu à la boxe ce que la télé-réalité est à la télé non?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 10:05

Citation de Greg :
Il y a quand même pas mal d'exemples de mecs à moitié fracassés en boxe!Rire
L'Ultimate Fight c'est un peu à la boxe ce que la télé-réalité est à la télé non?

Je parle de la boxe, pas des sports extréme ou la j'avoue volontier qu'il faut être tarré pour mettre des coups de pied à la tête sur un homme à terre
ASCAP Sochaux !

Mardi 26 Juillet 2005 10:07

Le problème de la boxe c'est que personne n'y comprend rien entre toutes les catégories et toutes les fédérations.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 10:09

Citation de Greg :
Le problème de la boxe c'est que personne n'y comprend rien entre toutes les catégories et toutes les fédérations.

Les catégories c'est pas trop dur à comprendre (pourtant je suis pas un pur fan qui suit tous les jours, je m'y intéresse un peu c'est tout), c'est vrai que pour le reste faut bien suivre pour tout comprendre et que des fois on s'y perd avec tous les titres qui y'a
ASCAP Sochaux !

Mardi 26 Juillet 2005 14:43

la boxe et les arts martiaux sont une chose le combat libre une autre!!
J'ai pratiqué le taekwando pendant 15 ans , la boxe thai ainsi que la
boxe française et rclens1998 je n'ai rien d'un taré , études universitaires
longues ( bac +6 n'est-ce -pas minidou ) , j'ai un poste à haute responsabilité
plus une belle petite famille et je fais du ping c'est dire!
Le combat libre est le dépassement de limites physiques et
psychologiques un peu comme le rapport entre un triathlon départemental
et un iron tour .........j'ai deux copains qui pratiquent le combat libre , ils
maitrisent pas moins de 5 disciplines ( arts martiaux ) différentes, pour eux
cette discipline représente le summum technique , spirituel.
Grand respect à tous ces champions , vraiment!!
Et dépassons le cliché de la sempiternelle brute épaisse , qq gens
me connaissent sur ce forum et confirmeront que maitriser boxe
et arts martiaux ne riment pas forcément avec violence et quotient intellectuel
insignifiant.................
Voilà pour la mise au point amicale.

Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 15:17

OK evers, je suis ton ami
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 26 Juillet 2005 15:26

sourire , no soucy je suis très très gentil!! Émoticône

Mardi 26 Juillet 2005 18:12

Le problème n'est pas vraiment la pratique (quoique) mais le fait de regarder des personnes se frapper presque à mort.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Moi, les coups de coude en pleine face c'est pas mon truc mais mon approche de ce type de sport n'est peut-être pas la bonne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Juillet 2005 19:30

Citation de evers :
la boxe et les arts martiaux sont une chose le combat libre une autre!!
J'ai pratiqué le taekwando pendant 15 ans , la boxe thai ainsi que la
boxe française et rclens1998 je n'ai rien d'un taré , études universitaires
longues ( bac +6 n'est-ce -pas minidou ) ,
Émoticône

Olalala tu m'as mal compris, je parlais des combats style K1(quoique le K1 ca va encore) ou le truc au Japon je sais plus comment ca s'appelle, je parlais de ca pas d'autre sport... Et si tu lis mes précédents posts tu verras que je défend les boxeurs et que je refuse les clichés.
ASCAP Sochaux !

Mardi 26 Juillet 2005 20:29

mea culpa !!

Mardi 26 Juillet 2005 20:51

L'ancien boxeur te dit :"Tyson est a moitié fou il ne représente pas la boxe", tu ferais mieux d'arrêter de dire des conneries.

Il s'agit juste de pognon, pas de sport.

tyson est un pauvre type qu iavait la malchance de pouvoir frapper à +de 40 km/h avec une pression énorme.
Ce sont les médias, l'argent, les agents qui l'ont rendu fou, pas la boxe.

Comme tes lutteurs, ils sont justes des bêtes de foire qui se tuent l'organisme, qui finiront un jour avec des lésions ou morts juste pour que des organisateurs se mettent du pognon plein les poches.

Pourquoi ? Parce que pleins de gens aiment la violence. L'admiration que tu voues aux lutteurs, c'est aussi ancien que les gladiateurs. Ca a toujours existé. Dommage que ca n'est pas évolué.

Mardi 26 Juillet 2005 21:03

Citation de F.BA :
L'ancien boxeur te dit :"Tyson est a moitié fou il ne représente pas la boxe", tu ferais mieux d'arrêter de dire des conneries.

Il s'agit juste de pognon, pas de sport.

tyson est un pauvre type qu iavait la malchance de pouvoir frapper à +de 40 km/h avec une pression énorme.
Ce sont les médias, l'argent, les agents qui l'ont rendu fou, pas la boxe.

Comme tes lutteurs, ils sont justes des bêtes de foire qui se tuent l'organisme, qui finiront un jour avec des lésions ou morts juste pour que des organisateurs se mettent du pognon plein les poches.

Pourquoi ? Parce que pleins de gens aiment la violence. L'admiration que tu voues aux lutteurs, c'est aussi ancien que les gladiateurs. Ca a toujours existé. Dommage que ca n'est pas évolué.

Tu parles a qui la?
ASCAP Sochaux !

Mardi 26 Juillet 2005 21:44

evers,
personne ne fait ici de lien entre Q.i et niveau d'étude ou métier.
et encore moins entre Q.i et sport.
c'est juste une question de choix, quelle que soit son propre intellect on a tous une dose de violence ou d'agressivité en nous , de peur aussi, c'est lié je pense.
Il y a des dizaines de sports qui permettent d'aller au bout de soi, à choisir il ne me viendra jamais à l'idée de prendre un sport où il peut m'arriver de faire souffrir mon adversaire.
Et encore une fois je lis cette abération qui consiste à faire un parallèle entre sport de combat et spiritualité.
Toujours cette habile façon de maquiller la réalité de l'acte avec de la poudre de perlinpinpin pour se donner bonne conscience.
Toujours le mythe de la série américaine dont je ne me souviens plus le nom mais qui mettait en scène un moine chaolin dans l'univers du far west !! Émoticône
Arretez de faire croire que quand on choisi un sport qui consiste à apprendre à taper sur qqun c'est pour se rapprocher de "la vérité" ! Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 11:34

Mais n'importe quoi tu as pratiqué un sport de combat toi!!
Le plaisir ne réside nullement dans les coups portés
aux autres mais dans l'apprentissage de techniques , dans
le gout pour l'effort intense, dans le fait de repousser
ses limites psychologiques liées souvent à une certaine crainte
physique tout à fait normale.
sagyfi parler de fous , violents n'équivaut pas à faire un parallèle entre
QI et sport de combat , tu joues sur les mots non??
La violence est partout et justement le fait de maitriser ou d'avoir
pratiquer à un certain niveau ces sports permettent à des gens
responsables dont je suis d'éviter bien des débordements lors
de provocations dans des situations de tous les jours.
Je n'utilise jamais ma technique pour démontrer quoique ce soit
à l'extérieur...............

Mercredi 27 Juillet 2005 14:06

evers,
hormis avec ma femme avec laquelle c'est un combat permanent de consacrer du temps pour le ping, non je n'ai jamais pratiqué de sport de combat.
mais on n'est pas obligé d'avoir une opinion que sur ce qu'on a pratiqué.
Et comme je l'ai déjà écrit ces sports ne révèlent pas des particularités sensationnelles qu'on ne peut pas retrouver dans d'autres activités, et donc je redis que la recherche de ses propres limites peut se faire dans plein d'autres activités que JE juge plus nobles.
Et tu peux relire tous mes anciens post jamais je n'écrirais que ceux qui pratiquent les sports de combat sont des fous, simplement parce que je ne le pense pas.
Je dis que c'est une question de choix, propre à chacun, qui relève de notions qu'il est difficile de définir mais en tout cas certainement de la peur.
Si tu fais partie d'un club tu as sans doute une petite idée de la motivation de CERTAINS parents ?
Sans pratiquer ce sport ça c'est une info que je peux te donner.
Si tu poses directement la question les parents vont tourner autour du pot ou chercher de nobles raisons du style "il a besoin de se dépenser", "pour qu'il trouve un équilibre", le type de phrases bateau qu'on peut mettre à toutes les sauces.
Mais en fait tu sais comme moi que dans une partie conséquente des cas le but est que leur "petit" puisse se défendre à l'école ou ailleurs .La recherche de son soi profond ou de spiritualité ils s'en foutent un peu.
Et pour ceux qui s'inscrivent plus tard de leur propre chef c'est le même topo.
Tu as trouvé ton équilibre entre sport de combat et ping temps mieux...vraiment, mais tu ne crois pas que tu l'aurais trouvé aussi entre ping et vélo, ou escalade, ou course à pied...

Mercredi 27 Juillet 2005 14:13

ah oui j'oubliais quand même, concernant ta phrase:
"le plaisir ne réside nulement dans les coups porté aux autres...."
Au foot ( là j'ai 10 ans de pratique) le plus grand plaisir c'est quand le ballon finit dans le filet, idem au basket, hand, etc...
Dans un combat, tu remarqueras que le public se lève et est en exstase surtout quand un coup est porté, et plus il est fort, plus il fait de dégat , plus le public est en exstase.
Et le combatant aussi d'ailleurs, ou alors il feint très bien !! Émoticône Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 17:30

idem dans stade de foot , l'incitation à la violence ou autre débilité de haine
raciale sont assez répandues non?
Les motivations parentales sont une chose ( pour quelles raisons
ne pas affirmer que pour le tennis ou le foot c'est la tune !!) , l'envie
et le but d'un combattant mature une autre!!
Porter un coup ou toucher un adversaire certes c'est une des finalités
de la boxe mais parer se défendre aussi et là j'évoquais précédemment
la passion de ces sports et pas une motivation sanguinaire ....
Oui pour moi c'est un équilibre et j'affronte dans mon club ( au taek ) jeunes , étudiants ,
juriste , un élu local etc...........je t'assure aucun assassin ou autre boucher parmi ces gens là!!
Je te rejoins sur les aspirations douteuses de certains parents mais en général
( j'ai entrainé bénévolement pdt longtemps ) je les préviens en leur rappelant
les conséquences juridiques que peuvent entrainer l'utilisation de ces
disciplines hors des tatamis ,ring , dojos etcccccc....et par conséquent la responsabilité
morale de tous.....
En général , c'est assez communicatif pour le reste on empechera jamais
un abruti de sévir ......mas là tu le concèderas ce n'est pas relatif à
l'apprentissage de ces nobles ARTS!!!!
J'en termine en précisant qu'en ce qui me concerne le taek m'a
apporté bcp de sagesse et de respect des autres , édifiant lorsqu'un petit
con te balance un enc.......ou autre pour un BORD DE TABLE !!
Dans ce dernier cas je ne lui défonce pasla figure , un simple
chut .....ou qq phrases bien pensées.
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café