Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport'été ou l'été pongiste - Page 2

Samedi 02 Juillet 2005 00:04

à mon ordi!!
www.tennis-de-table.com et ouais

Samedi 02 Juillet 2005 11:07

Al9021 il s'appelle comment ton frêre?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 02 Juillet 2005 11:07

"frère"
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 02 Juillet 2005 11:57

à mon ordi c'est clair non!!
www.tennis-de-table.com et ouais

Samedi 02 Juillet 2005 13:13

Il s'appelle comment ton frère Al9021?

Samedi 02 Juillet 2005 15:36

Est ce que certaines personnes vont à La Rochelle durant le mois de juillet?
www.bynightsport.com

Lundi 04 Juillet 2005 11:42

Moi je trouve que c'est un peu des stage de plagiste, j'en ai déjà fait et le niveau de l'entrainement et du volume de jeu n'est vraiment pas terrible
C'est une genre de colo option ping pong, mais ce n'est pas vraiment un satge qui fait progresser

Mardi 26 Juillet 2005 14:06

Alors, des avis de ceux qui y sont allés ce mois ci?? Qu'en avez vous pensé?
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Mardi 26 Juillet 2005 16:04

ca depend leskels stages de l'été pongiste!!!moi j'ai fait un stage avec mon club a la canourgue en juillet et ds la meme enceinte ke nous il y avait egalement un stage de l'été pongiste et jy ai cotoyé kelke personne de ce stage ki m'on di ke si tu voulais faire un vvrai stage de ping ba valait mieu allai autre part!voila apres peut etre kotre part ces stages son mieux je ne sais pa
bande de shlagues

Vendredi 05 Août 2005 21:23

Citation de pongiste65 :
Alors, des avis de ceux qui y sont allés ce mois ci?? Qu'en avez vous pensé?

je suis allé a contrex début juillet et c'était pas mal,mais j'ai trouvé que contrairement au stage que j'ai fait en avril à magnanville on ne jouait pas assez(3h au lieu de 5h30).
Les entraineurs sont biens.....

Vendredi 05 Août 2005 21:23

Quelqun fait-il un spécial reprise à la rochelle fin aout par hasard?

Lundi 08 Août 2005 13:42

Ca y est je suis rentrée du stage de La Canourgue.
C'est vrai que le niveau était assez faible (les meilleurs étaient 65 ou 70) et que le ping était assez restreint (3h par jour). Cela dit, l'ambiance est extra!! J'ai vraiment adoré ce stage!! On était 9 internes et il y avait une ambiance du feu de dieu!! Il parait qu'il n'y a jamais grand monde dans ce centre là, contrairement aux autres, et je pense que c'est ça qui est agréable, ça permet de créer une vraie équipe.
Il s'agit d'un trou paumé au milieu de la Lozère, avec seulement des maisons en pierre, une piscine, un bureau de presse et un supermarché... Pas grand chose à faire donc, à part des activités ou des jeux...

Les stagiaires sont répartis en groupes de niveau après une évaluation sous forme de montée de tables (le dimanche soir juste après le repas). A ces groupes sont incorporés les éventuels externes (chez nous, ils étaient 5)

Pour les horaires, c'est lever vers 8h, ping de 9h à 12h. L'après midi, tu fais des activités diverses (tir à l'arc, accrobranches, canoé...) jusqu'à 18h, et le soir activités jursqu'à 22h30 environ. Le jeudi soir, un tournoi est organisé, ce qui permet aux entraineurs d'observer ton jeu, ton évolution et ensuite de te donner des conseils. Il réunit les joueurs des centres de La Canourgue et de Marvejols, mais aussi des joueurs en vacances dans le coin (c'est ouvert à tous, même le vieux paysan peut y participer).
Tu es filmé en situation d'entrainement le lundi matin, et en situation de match le jeudi au tournoi. Le film de l'entrainement est ensuite visionné lors d'une réunion stagiraires-entraineurs et l'entraineur t'explique tes défauts et ce que tu vas devoir travailler (c'est vraiment tripant, on fait souvent des vieux gestes pourrisRire).
La cassette complète t'est remise en fin de stage, ainsi qu'un livret où l'entraineur note ses observations et conseils concernant la technique, la tactique, les déplacements (aspect physique), ton attitude à la table (entrainement et match) ainsi que sur ton comportement général.

C'est sur que si tu souhaites faire du ping comme un forcené, ce n'est pas là qu'il faut aller (à part peut être pour les stages reprise, qui sont intensifs). Par contre, si tu souhaites passer une agréable semaine tout en te perfectionnant, fonce!! Émoticône Émoticône
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Vendredi 19 Août 2005 12:06

le CP MIRANDE dans le gers (32) (sud-ouest) organise un stage du 22 au 26 Août ouvert à tous les niveaux et il reste quelques places. Les tarifs ne sont pas très élevés. L'entraineur est l'ancien entraineur de l'equipe de roumanie alors question progrès c'est pas mal. Pour les retardataires vous pouvez téléphoner au 06 07 25 98 20.
a bientôt.

Samedi 20 Août 2005 20:58

Hum la plupart de mes expériences avec l'été pongiste m'ont plutot déçu (marvejols, contrex)... C'est en général trop une ambiance colo et pas assez une ambiance stage de ping, et moi l'ambiance colo c'est pas forcément ce que je recherche ;-)

Sinon, le seul stage ou je me sois vraiment éclaté, c'est a jard sur mer, ils ne font plus partie now de l'été pongiste mais j'y suis encore retourné cet été (je suis rentré il y a deux heures) et j'ai été très content comme d'hab !!!

Voilà, apres si vous voulez passer une semaine ou vous ne faites pas que du ping et ou l'ambiance est cool, l'été pongiste est pas mal...

++
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général