Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tournoi interne

Mardi 28 Juin 2005 17:50

Y a-t-il un tournoi interne de prévu pour vous ou peut etre est-ce déjà passé ? Quelle est l'ambiance dans ces tournois, nous c'est prévu le 2 juillet : simples avec handicap et certainement doubles (avec des tetes de séries mis avec des joueurs avec moins de points, par tirage au sort).
A la suite de ce tournoi est prévu un barbecue .

Mardi 28 Juin 2005 20:54

Le 29 mai nous avons fait notre tournoi hardbat qui était "semi-interne" Émoticône : cette année nous avions plus de joueurs extérieurs au club (9 sur 16 participants). La présence de 3 Allemands, plus le joueur chinois de mon club, en ont même fait un tournoi international. Émoticône Émoticône On a fait un barbecue à midi. C'était vraiment très sympa.
J'ai aussi participé le 25 juin au tournoi interne du SLUC Nancy, où le tournoi a été suivi de l'AG du club, puis d'un buffet froid dans la cour devant la salle, à l'ombre. Là aussi une bonne ambiance. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juin 2005 21:16

C'est vrai que ça devait etre sympa !
Je ne sais pas si chez vous vous faites les championnats vétérans mais là aussi c'est sympa ! Nous faisons le match normalement puis casse-croute après : rillettes, jambon, vin rouge(avec modération)...et l'ambiance pendant et après est super sympa !

Mardi 28 Juin 2005 21:25

La formule de notre tournoi interne (qui a eu lieu le 10/06/2005) était la suivante :

A 13h30, on recense les participants et on encaisse l'inscription (2 euros pour payer l'apéritif d'après-tournoi) : c'est moi qui étais chargé de cette tâche.

Bilan: on était 29.

On décide de faire 8 poules (3 de 3 et 5 de 4), avec 8 têtes de série d'après les points à la dernière situation mensuelle.
Après on détermine les 8 "2e couteaux" (9e à 16e) et les 8 "3e couteaux" (17e à 24e), et on les tire au sort (chaque tête de série voit arriver dans sa poule un 2e et un 3e de poule, éventuellement un 4e pour 5 des 8 poules)

Après on a lancé les poules : classement de 1 à 3 ou 1 à 4.

Et direct les 1/4: 1er de la poule 1 contre 1er poule 8, 1er P2 contre 1er P7, 1P3 contre 1P6, et 1P4 contre 1P5.

Pareil pour le tableau des 2e.

Quant aux 3e-4e, on leur a fait faire un pré-tour pour les ramener à 8, puis 1/4 de finale pareil.

Ce qui fait que tout le monde a joué quand même assez longtemps dans l'après-midi, et on a terminé en regardant les finales puis par le discours du Président avec la remise des coupes.

Qu'en pensez-vous ? Émoticône

Mardi 28 Juin 2005 21:26

Nous avons également teminé la soirée par un barbecue dans le jardin d'un des memebres du club.

Mardi 28 Juin 2005 21:33

ça ressert les liens, on apprend à mieux se connaitre car certains joueurs viennent à la salle font plusieurs matchs puis repartent, c'est l'occasion de plus se parler !

Mardi 28 Juin 2005 21:44

Pour FRANCIS , le hardbat m'intérrèsse vraiment .
Est il possible d'avoir des liens pour la GIRONDE ?

Mardi 28 Juin 2005 21:50

Francis peux-tu me rappeler ce que c'est exactement que le hardbat ? Merci d'avance.

Mardi 28 Juin 2005 22:23

c'est jouer avec raquette à l'ancienne de colelction
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 28 Juin 2005 22:26

Excuse-moi, je ne comprends pas ce sont des raquettes style "Barna" (picots courts anglais, non ?

Mardi 28 Juin 2005 22:38

Oui c'est ça , il a donné un lien intéresant sous son pseudo
http://www.20six.fr/hardbat_france

Mercredi 29 Juin 2005 10:41

Megatop, à ma connaissance mon club est le seul actuellement à proposer une section hardbat en France.
Hervek, le hardbat c'est effectivement du ping avec des raquettes à picots courts sans mousse.
En tout cas je peux vous assurer qu'une série hardbat dans un tournoi interne, ça met une bonne ambiance : les anciens se rappellent avec nostalgie leurs débuts avec de telles raquettes, les plus jeunes découvrent ce qu'ils appellent "un autre sport" comme je l'ai entendu. Le SLUC en a fait une, tous les meilleurs joueurs se sont inscrits, et du coup la série 35/TC a été annulée faute de participants ! Ca permet aussi de rapprocher les niveaux, et aux petits classés comme moi d'accrocher ou même de battre des N°tés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Juin 2005 10:46

Megatop, imagine le football avec un ballon de rugby ; imagine le tennis avec un volant de badminton ; imagine le basket avec un ballon de handball... Tu t'imagineras alors ce que représente le hardbat par rapport au tennis de table !!!!

Émoticône

L'année prochaine championnat du monde de hardbat en extérieur en France ! Attendus : 3 délégations, 28 participants ! Tables en béton et filet 100 % metallique Joola. Balles entraînement Inesis Décathlon et bien sûr raquette Barna ! Si avec ça les papis arrivent pas par chance à "taper" du numéro...

Mercredi 29 Juin 2005 10:54

Pourquois pas !
J'aime tout ce qui est fou !

Mercredi 29 Juin 2005 10:59

parisbanlieue , pose la question directement a FRANCIS !

Mercredi 29 Juin 2005 11:12

Citation de parisbanlieue :
Megatop, imagine le football avec un ballon de rugby ; imagine le tennis avec un volant de badminton ; imagine le basket avec un ballon de handball... Tu t'imagineras alors ce que représente le hardbat par rapport au tennis de table !!!!

Émoticône

L'année prochaine championnat du monde de hardbat en extérieur en France ! Attendus : 3 délégations, 28 participants ! Tables en béton et filet 100 % metallique Joola. Balles entraînement Inesis Décathlon et bien sûr raquette Barna ! Si avec ça les papis arrivent pas par chance à "taper" du numéro...
Ce sont les arguments habituels des anti-hardbat, c'est à dire en gros... pas d'arguments du tout (ou bien comme ici des arguments complètement à côté de la plaque), et surtout une grande intolérance, que l'on espère quand même que ces personnes n'ont pas dans la vie courante. Émoticône Je te signale quand même qu'à part le fait que seuls les picots courts sans mousses sont acceptés, les restes du matériel et du règlement sont les mêmes que le ping "à mousse".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Juin 2005 11:18

Ah oui ! J'oubliais ! Les joueurs de hardbat préfèrent la mousse dans leur verre !!

Ah le grand discours sur l'intolérance, en plein dans la démagogie... Mon discours n'est pas intolérant. C'est du pamphlet, de la moquerie tout au plus ! Je ne suis pas intolérant, fais ce que tu veux, tu peux même retourner vivre dans les grottes et jouer au ping avec deux silex et une balle en os si tu veux... Avec pour filet une peau de bison !

La communautés des joueurs de hardbat c'est au final un peu comme les Amishs qui refusent le progrès...

Mercredi 29 Juin 2005 11:20

J'aime bien ma première phrase, je la trouve drôle... Comme aurait pu le dire Bible, sur ce coup je me fais "mousser" !!!

Émoticône

Mercredi 29 Juin 2005 11:24

Enfin le vrai hardbat serait pour moi plutôt joué avec des balles de 38mm (comme le vrai tennis de table d'ailleurs peut-être Content), non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 29 Juin 2005 11:30

Sache quand même qu'il y a deux catégories de joueurs de hardbat : ceux qui ne jouent qu'avec une raquette hardbat, et ceux qui, comme moi, jouent aussi en raquette "mousse". Et dans les deux cas, personne ne refuse de jouer contre des autres joueurs en "mousse". Le joueur "permanent" de hardbat ne refuse pas le progrès, mais il préfère les sensations du picot court sans mousse, comme un joueur "mousse" peut préférer les sensations de la colle et de la mousse épaisse. Je connais un 40 qui joue en permanence en hardbat, il a vraiment fait ce choix pour des raisons de sensations. Et jusqu'à nouvel ordre, personne n'a l'intention d'imposer le hardbat à tous les pongistes (quoique...).
Au fait, le coup des Amishs, on l'a déjà fait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général