Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Mes picots se font la malle !

Mercredi 08 Juin 2005 23:51

Voilà :

Le problème des picots manquants a déjà été évoqué mais je le relance car je voudrais avoir votre avis sur un cas particulier auquel je suis confronté :

J'ai un picot long en revers. J'ai choisi d'y mettre un Super Block mais ma tenue de raquette est particulière :

1- Ma prise de raquette en CD est légèrement différente de ma prise revers et cela m'oblige a un mouvement permanent de réajustement de mon index côté revers.
2- J'ai tendance a appuyer très fort cet index contre la surface du picot.

Conséquence : plusieurs picots s'enlèvent au niveau de mon index, tout en bas du revêtement, mais cette partie de la raquette n'est absolument pas dans la zone de contact entre la balle et la raquette.

Ma question : quelqu'un peut-il me poser des problèmes à ce sujet ? Sachant que je ne peux éviter cette "érosion", que me conseillez-vous de faire (attention, je souhaite conservez à la fois le picot et cette prise de raquette).

Merci de vos réponses.

Jeudi 09 Juin 2005 00:31

Pour les picots qui se barrent, pas de problème. C'est à l'endroit ou tu joue avec que c'est réglementé. Sur les côtés je pense pas qu'on puisse te dire quoi que ce soit.

Pour trouver une solution, utilises peut-être une plaque de joueur en prise porte plume, plus courte, pour que tu n'ai pas de picots près de ton doigt.
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Jeudi 09 Juin 2005 11:53

oui, enfin, lorsque ton picot est neuf, utilise le aximum de la bande où il y a le nom et l'agrementation... ainsi ton doit sera sur la surface lisse! bien vu lefoudelaballe!

Dimanche 12 Juin 2005 15:34

As-tu une feuille autocollante double face ?, attention pas la feuille ralentissante ! Si tu met une feuille autocollante double face, les picots seront plus solide.
Sinon que penses-tu donc du superblock pour ton jeu par rapport au ss (tu peux me répondre en MP car ce n'est pas le sujet !) Merci d'avance.
0
2
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement