Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

APOCALYPTICA

Vendredi 03 Juin 2005 09:52

Juste un petit sujet un des groupes les plus atypiques de la scène rock. Quelqu'un connait-il ou a déjà vu ce groupe en concert ?
Apocalyptica s'est forgé une petite réputation en reprenant au violoncelle des classiques du groupe de hard Metallica. Depuis ils ont fait leur chemin composant leurs propres morceaux ( depuis 3 albums ), rajoutant une batterie aux 4 violoncelles et en invitant des chanteurs(euses ) sur leur dernier album.
Dernièrement ( le 22 mai ) ils étaient au Trabendo à Paris et ils ont mis le feu dans cette salle de la Villette ! Bien sûr ce bon vieux Strutt était présent et s'est une nouvelle fois pris une grosse claque suite à la prestation des scandinaves !
Je n'ai pas l'habitude d'inciter les gens à aller voir un concert, mais si Apocalyptica passe près de chez vous, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !
Y a t-il d'autres fans de ce groupe sur ce site ?

Vendredi 03 Juin 2005 09:56

Apocalyptica ... now!

Mais comment tu fais, Strutt? T'arrêtes pasde découvrir de nouveaux groupes? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 03 Juin 2005 10:12

C'est ma façon à moi de rester jeune ( Hé oui, bientôt 36 ans ce vieux Strutt ! )

Vendredi 03 Juin 2005 10:16

Bah, tu l'es jeune, strutt! Bon, c'est vrai, y a ta voix qui devient de jour en jour un peu plus ... rauque, mais pour le reste...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 03 Juin 2005 11:18

break this bittersweet spell on me.......... j'adore cette chanson Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 03 Juin 2005 11:32

Effectivement elturkm. Des morceaux comme Hope, Path, Bittersweet ou Farewell, irrésistibles !
Et puis leur attitude metal en jouant du violoncelle et en composant des morceaux presques classiques, c'est carrément original !

Vendredi 03 Juin 2005 12:01

Lors du concert au Trabendo, j'ai discuté avec un gars qui avait 64 ans et qui était venu accompagner son petit-fils qui devait avoir 13-14 ans. Il m'a affirmé que ces jeunes " cheveulus " jouaient des morceaux très accrocheurs et mélodieux et que malgré une sono un peu forte à son goùt, çà lui avait bien plu. Un bien beau compliment pour un groupe qui le mérite bien.

Vendredi 03 Juin 2005 18:35

Ce groupe est excellent, c'est tro fort...

Lundi 06 Juin 2005 08:48

Si vous voulez découvrir ce groupe, achetez les albums " Reflections " et " Apocalyptica " le dernier en date. Vous ne serez pas déçu.

Mercredi 27 Juillet 2005 16:48

4 dates de concert prévues en France pour le mois de Novembre :
Bordeaux - Lyon - Strasbourg ( La Laiterie ) le 24/11 et Paris ( Elysée Montmartre ) le 25/11.
Si vous avez envie de voir un groupe original, ne les manquez pas !

Lundi 28 Novembre 2005 09:32

Encore un concert grandiose des finlandais vendredi soir à l'Elysée-Montmartre !
1 H 30 de pur bonheur !

Lundi 28 Novembre 2005 10:54

Strutt, un soir d'insomnie, au détour d'un zapping, j'ai découvert Apocalyptica sur Arte il y a à peu près deux ans !
Ce qu'ils faisaient m'avait plu, mais dans mon tiers monde pongiste et musical, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller les voir en concert !
Mais je vois que tu t'es éclaté vendredi soir ! tant mieux pour toi, et tant pis pour moi !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 28 Novembre 2005 11:07

Rien n'est jamais perdu, ils reviendront en tournée en France tôt ou tard.
Sinon je sais que le 2 décembre, ils font un concert à Erfurth en Allemagne et ce concert sera enregistré pour un DVD Live qui sortira début d'année prochaine.
Tu pourras te faire une idée sur l'intensité de leurs concerts.

Lundi 28 Novembre 2005 11:13

J'imagine déjà ! et bien il ne me reste plus qu'à attendre, mais tiens moi au courant de la sortie de leur DVD, j'irai voir mon magasin d'imports favori ! J'ai quand même ça dans la région, sinon, ça serait carrément un quart monde musical ! ;-)

Lundi 28 Novembre 2005 12:34

83 c'est le Var donc Toulon. Il y a une Fnac dans le centre commercial près du stade Mayol d'après mes souvenirs, non ?

Lundi 28 Novembre 2005 13:03

Tu sais le Var, ne se limite pas à Toulon, en fait j'habite à exactement l'opposé du département ! et les centres commerciaux, ce n'est pas ce que je fréquente le plus !Rire

Lundi 28 Novembre 2005 13:15

Tu pourras toujours faire un petit crochet par Toulon... En écoutant Evanescence à donf dans la voiture Émoticône

Lundi 28 Novembre 2005 13:21

ah j'ai changé, depuis ce matin, c'est Evanescence live dans la voiture et à donf s'il vous plait ! et si ça ne vous plait pas, c'est pareil !

Pour apocalyptica, j'ai quand même deux magasins où je pourrai trouver ça, c'est les voir en concert qui sera plus compliqué !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café