Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prendre des photos de ping

Jeudi 02 Juin 2005 20:45

Je râle, c'est pas la première fois que ça arrive, je prends des photos de ping avec un numérique( il est plus tout jeune, c'est un HP735) et la plupart du temps, les photos sont foutues.

Soit c'est le zoom (3 x en optique - 5 x en numérique) qui déconne: pas de signalisation de passage au numérique, ce qui fait qu'en général les photos prises au max sont affreuses: des carrés de couleur, c'est tout ce que ça donne.
Soit c'est la qualité de la photo en action qui pose problème: il existe bien un mode sport mais ça ne change quasi rien au résultat; pratique de photographier un top et de se voir tout le mouvement du bras sur une seule photo mais pas très réussi comme photo.

Bref, je compte en acheter un autre et/ou un caméscope... je suis d'ailleurs le sujet déjà créé.
Mais pour un appareil numérique, à quoi dois je faire attention?

J'en ai vu un avec zoom optique 10x (38 - 380mm)... avec 4 Mégapixels.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 02 Juin 2005 20:53

Un camescope numérique a 4 megapixels! Émoticône Émoticône
C'est quelle marque?
elle est belle la France...!

Jeudi 02 Juin 2005 21:12

non, il doit parler d'un appareil photo...

Perso j'ai un Nikon Coolpix 5200 et j'en suis assez content...

De toute façon, c'est pas évident de prendre des photos de ping...
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Jeudi 02 Juin 2005 21:31

Oui c'est bien d'un appareil photo dont je parle, le caméscope ça serait aussi pour remplacer mon ancien qui commence à dater.

J'avais quand même de meilleurs résultats en argentique mais avec le numérique, je peux prendre autant de photos que je veux et supprimer celles qui ne me conviennent pas: économie... et puis je peux plus facilement les travailler sur l'ordinateur.

Jeudi 02 Juin 2005 21:44

Alors.

En ce qui concerne les appareils numériques pour prendre des photos de ping:

Comme il faut sans flash, imaginer l'appareil qu'il faut.

Oublier le nombre de pixel, enfin ça compte mais c'est pas le plus important.

Pour de l'intérieur sans flash, il faut un appareil enfin un objectif avec une grande focale (lumineux).

Car c'est ça qui fera que les photos seront sombre ou non.

Ensuite pour la vitesse, ba pas compliqué il faut un reflex numérique avec tout débrayable.

Et la pas de miracle les prix grimpe, car la faut compter un boitier nu à plus de 1500€ et l'objectif à coter.

Enfin il faut savoir ce qu'on veut faire et donc il faut mettre le prix.

Pour le camescope, y a un sujet dessus j'ai donné mon avis éclairé, vu que je filme depuis 6mois Pro A, Pro B, et nationale.

Résultat intéressant et ensuite à mettre ça sur DVD coute moins cher que de le mettre en K7.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 02 Juin 2005 22:06

C'est en pur amateurisme ;-)
Je ne compte pas investir une telle somme.

Il doit bien y avoir moyen d'avoir des photos convenables en faisant attention à certains points techniques de l'appareil.

Comme un zoom optique plus puissant, non?

Jeudi 02 Juin 2005 22:28

Non un 6x suffirait largement si tu peut etre pas trop loin des tables.

Cela dit, comme cité ci-dessus, il faut meme si c'est un appareil grand publique, il faut viser à avoir la possibilité de pouvoir varier la vitesse de façon à éviter les bougés, et surtout avoir un avec une focale énorme pour la luminosité avec une bonne sensibilité au niveau des capteurs.

Et la encore une fois même si tu n'investis dans du matos à plus de 2000€, il te faudrat débourser un bon paquet quand même.

Mon frêre possède le sony DCDF828 le dernier sony avec zoom 8x c'est bien pour la distance, mais pas pour des photo intérieurs sans flash, alors que l'appareil est à plus de 700€ quand même.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 03 Juin 2005 11:47

Tu peux avoir un bon appareil pour 300euros,en tout cas sur le net,car en magasin ,c'est trop cher...
Moi je te conseillerais un ixus 40,pas trés cher,trés trés rapide,excellente video(pour un appareil photo),les cartes mémoires sont les moins cheres,il doit y avoir un mode sport je pense.

Vendredi 03 Juin 2005 13:12

La gamme ixus, c'est des miniatures.
Chez Canon, je te conseille la gamme powershot plutot que ixus, qui est a peu pres au meme prix. Les appareils sont un peu plus gros que ixus, mais tu as plus de reglages, et pour les photos de ping, c'est necessaire (il faut reduire le temps de pause au minimum).

Mais je suis d'accord avec gegeping, pour des photos de ping nickel, il faut du matos de pro.

Vendredi 03 Juin 2005 13:25

ça changera rien. Les photos seront souvent floues. Dès qu'il y a du mouvement, un appareil numérique n'est pas très performant que le zoom optique soit puissant ou non. C'est comme ça et faut s'y faire. mieux vaut utiliser un argentique.

Vendredi 03 Juin 2005 17:17

Ben un mode mode sport sur un appareil trés réactif peur faire l'affaire!

Vendredi 03 Juin 2005 18:24

ben écoute demande à celui qui nous prend sans cesse en photo en compète.....elles sont nikel ! et le pire c'est que t'es pris toutes les 2secondes !! mdr
enfin c'est un peu con ce que je dis parce que je ne connais pas le gars et encore moi son appareil photo! oublions ce que je viens de dire mdrr!

Samedi 04 Juin 2005 08:50

Tu veux parler de la personne de Beauchamp c'est ça????

J'ai put discuter avec lui temps pour les vidéo qu'il fait ainsi que ses photos.

La pour les photos faut pas chercher très loin il a mis le paquet pour un appareil performant donc il a déboursé pas mal et je suis sur que ça doit avoisiner les prix que j'ai cité un peut plus haut.

Samedi 04 Juin 2005 09:28

AAh Okii... moi c'est cool j'ai pleins de photos de moi o ping ! c troo marant ! lool

Samedi 04 Juin 2005 09:32

Comment t'as fait, La FoLLe95?

D'une main tu claquais (la balle), de l'autre, tu cliquais (le bouton)? C'est ça? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Juin 2005 11:46

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

JC Vandamme
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café