Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Reportage France2 : Le choix de Jean

Mardi 24 Mai 2005 21:43

Je voudrais connaître vos réactions si vous avez regardé le reportage sur France 2, vendredi soir dernier à 23h.

Ce reportage s'intitulait "Le choix de Jean" et traitait de la façon dont Jean , suisse de 59 ans, mettait fin à ses jours avec assistance médicale car il se savait condamné à court terme.

Personnellement, j'ai trouvé son témoignage très fort et prônant avec succès cette façon de quitter la vie!

Ce reportage était interdit aux moins de 16 ans car certains passages étaient vraiment très difficiles!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 24 Mai 2005 21:54

Ah là là je voulais le regarder et j'ai oublié...
Bon ba voilà...tant pis pour moi.

Mardi 24 Mai 2005 21:56

C'était vraiment très très fort et on demande bien pourquoi la France n'a pas encore adopté cela!

Au même moment sur TF1 passait l'émission de Courbet.
C'est là que t'es content de payer la redevance!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 24 Mai 2005 23:16

Quand on est en vie, on ne sait ce qu'est la mort en tant qu'expérience personnelle.
Quand on est mort, on n'est plus en vie pour vivre la mort comme une expérience personnelle.

Quand on souffre sans espoir de retour et qu'on le sait, on sait ce qu'est la souffrance en tant qu'expérience personnelle.
Quand on souffre sans espoir de retour et qu'on ne le sait pas, on n'en souffre pas moins en tant qu'expérience personnelle et le cercle intime avec soi, mais pas comme une expérience personnelle ce qui est autant, sinon plus dure à vivre.

Aussi, je suis pour l'euthanasie passive et active.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 25 Mai 2005 02:21

Malheureusement je regarde très rarement la TV...

Mercredi 25 Mai 2005 08:53

Boulversant ce reportage !

Mercredi 25 Mai 2005 09:52

Tu rates certaines choses Nivodjeu .

Il faut juste faire un gros tri : quasi pas de TF1 et de M6 et t'arrives à trouver quelques perles.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café