Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Votre Avis SVP

Mercredi 17 Novembre 2004 21:39

Bonjour,
voila je suis un debutant,
je fais du tennis de depuis 2ans en comptant cette annee.
Ma raquette se compose d'un revetement Rookie.DTecS en CD et en revers Rapid Soft.
en coup droit tout est a peu pres normal je top, je demarre (d'ailleurs un question quelle diference entre un top et un demarage?) je frappe je bloque je coupe.
en revers sa devient plus compliquer, j'ai l'impression que ma balle a tendance a ralentir
pourtant je la prend juste apres son rebond ou sinon a son sommet.
Pourriez vous me conseillez un bon revetement pour mon coup droite qui soit un peu plus rapide mais avec du controle et un bonne adherence?

Mercredi 17 Novembre 2004 21:44

Wow ta raquette est, à mon goût, bien trop rapide pour toi.
Pour conseiller au niveau revêtement, bin je ne suis pas très doué, mais garde ce Rookie en CD jusqu'à que tu progresses et en RV prends un truc lent comme Vari Spin.

Mercredi 17 Novembre 2004 22:42

En deuxième année j'avais rookie d.tecs 2.0 en cd et desto F3 1.8 en RV, le tout sur Chila Off, ben j'ai bien progressé...
Pour ton RV si tu aime les plaques tendre eh bien un Samba pourrait être pas mal je trouve. Tu fait quoi de ton revers (top, poussette, bloc, ...)?

PS: aucune différence entre un top et un démarrage, si ce n'est qu'un démarage est un top qui lance la phase d'attaque (par exemple les deux joueurs sont en poussette sur poussette, l'un d'eux tope alors c'est un démarrage)

Jeudi 18 Novembre 2004 07:19

Bah moi aussi je suis debutant, je suis ravi de mon Friendship que je te conseille ! Mon bois est bien aussi mais je prefererai avoir un vari spin ( D.teck ? ) en coup droit
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 18 Novembre 2004 08:09

oui donc je prendrai un vari spin merci bcp !
avec mon revers je coupe et top bcp!

Jeudi 18 Novembre 2004 08:36

le vari spin dtec est un choix judicieux , car un excellent control.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 18 Novembre 2004 10:24

vari spin dtecs !!

Jeudi 18 Novembre 2004 13:31

c'est vrai que c'est un peu rapide , un rapid thibar sur le cd et un sriver fx ça deja bien
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 18 Novembre 2004 16:15

mon rookiedtecs sur le cd sa va je controle.
mais je trouve que avec le rapidsoft je n'arrive pas a donner enormement de rotation.

Jeudi 18 Novembre 2004 18:54

Vari spin dyecs est très bien aussi pour cela je pense, avec peut-être plus de contrôle (par contre hésite pas à prendre 1.8 voire 2.0 parce que c'est plus lent qu'un rapid soft quand même)...

Vendredi 19 Novembre 2004 22:26

ok ou meme max non?

Vendredi 19 Novembre 2004 23:48

Max je te déconseille quand même, c'est une sensation particulière d'avoir une mousse très épaisse (hormis la rapidité), surtout en revers. Alors en 2.0 je pense que ça ira (il est en combien ton rapid soft actuel?)

Samedi 20 Novembre 2004 17:12

alors la je n'en sais rien.
en fait j'ai decidé et j'ai demandé conseil a mon entraineur
je vais prendre un bungee!!!

Samedi 20 Novembre 2004 19:03

Bonne initiative, tu ne seras pas déçu par le Bungee.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 20 Novembre 2004 19:08

moi, je trouve ta raqueet très rapide, je me souveins quand je debutais la compet', j'avais un bois stiga allround avec 2 mark V GPS
|_0oR€nZ0o

Samedi 20 Novembre 2004 19:12

Ah bon, parce que Mark V c'est pas rapide pour toi?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 20 Novembre 2004 19:13

non, a ce qui parait c'était pas rapide, masi je collais aps !!!quand j'ai débuté !
|_0oR€nZ0o

Samedi 20 Novembre 2004 19:34

Mark V , pas rapide , uniquement en rêve !
C'est une blague , je suis d'accord avec Diabolosyl a moins d'être doté d'un super touché de balle ?
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements