Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Bonne raquette à petit prix ?

Mercredi 20 Mai 2015 21:56

Salut,

Je viens solliciter votre expertise afin de trouver une configuration à petit prix, mais de relativement bonne qualité.

Je ne pense pas encore avoir un style de jeu, mais j'aime bien mettre des effets dans la balle.
Sur mon coup droit je fais des gros coupé et gros lift en alternance et lorsque la balle est un peu haute un gros smash.
Sur mon revers je fais des gros coupés et des petits lifts (j'ai un peu plus du mal pour les lifts sur mon revers).

Voici la configuration que je retiens pour le moment :

2x RAPID SOUND (2x 13€)
Tulpe T-703 (18€)

Total : 44€

Que pensez-vous de cette configuration ?

Jeudi 21 Mai 2015 18:29

Finalement, le bois "Tulpe T-703" est peut être trop rapide.
Dans la même gamme de prix, le "Cornilleau Aero OFF-" est peut être un meilleur choix non ?

Le "Cornilleau Aero OFF-" avec les Rapid Sound 2mm vous semble être un bon mariage ?

Merci

Jeudi 21 Mai 2015 18:45

Je pense que tu devrais t'orienter vers un bois ALL.
Stiga Allround Classic, Cornilleau Aero All, LKT Instinct, etc....

Jeudi 21 Mai 2015 19:03

Bonjour Ekinoks,

Je te conseil de te rapprocher de la boutique tabletennis11 (www.tabletennis11.fr), Jean-charles m'a fait tester une raquette complète à un 30 aines d'euros (c'est une raquette monter par ses soins de marque NEOTTEC).
Excellent contrôle, l’ensemble est all/off, les plaques et le bois sont vraiment de bonne qualité et finition !
Il seront te conseiller bien dans cette boutique ! (ils font de la vente a distance).

Jeudi 21 Mai 2015 20:38

Merci pour vos réponses =)

grosse_plume> Tu penses qu'un bois ALL correspond plus à mon style de jeu ? J'étais parti sur des bois plutôt rapides, car de nombreuses personnes sur le forum semblent dire que les Rapid Sound sont lents, mais qu'on peut corriger ce défaut avec un bois rapide.
Du coup Rapid Sound avec bois ALL ça peut quand même le faire ?

waldispin83> Merci pour le lien, mais je pensais plutôt à une raquette à assembler moi même.

Jeudi 21 Mai 2015 21:09

Les cornilleau aero (que ce soit le all, off- ou même le off+ soft carbon) sont très légers et globalement plus lents que ne laisse entendre la classification cornilleau. Tu peux tranquillement te diriger vers l'aero off-.

Jeudi 21 Mai 2015 21:27

T-7007, super bois rapport qualité-prix
En revanche, il possède 2 plis en carbone, mais bon contrôle (OFF-), moins rapide que T 703.
Tu également prends un rapid soft (toujours de chez LKT ), qui est un peu plus lent que le rapid sound.

Vendredi 22 Mai 2015 10:36

çà dépend beaucoup plus du niveau que du style pour l'instant puisque tu ne connais pas ton style te conseiller un bois avec du carbone, c'est très sec certainement contrôlable pour un 1400 mais quel est ton niveau? de toute façon il vaut mieux un bois lent et augmenter au fur et à mesure la rapidité des plaques, un cornilleau aéro all ou all + c'est un bon choix de départ.
sans

Vendredi 22 Mai 2015 11:11

Y'a wack qui vend des raquettes toutes prêtes à pas cher (un 13 de chez nous joue avec ça).
Peut être que tu y trouveras ton bonheur.

Vendredi 22 Mai 2015 20:55

Merci pour vos conseils.
Je vais partir sur un bois Aero ALL+ avec deux Rapid Sound 2.0

Encore merci =)
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers