Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement

Dimanche 26 Octobre 2014 12:26

Bonjour , je suis classé 900 et j'aimerais changer de revêtement , j'ai un jeu plutôt a plat en frappe coup droit et poussette et defense revers , j'aimerais rester dans le meme jeu mais avec plus de contrôle et de rapidité , vous me conseillez quoi ? merci

Dimanche 26 Octobre 2014 13:22

Contrôle et rapidité c'est antinomique...Et ton matériel actuel ?

Dimanche 26 Octobre 2014 13:30

revêtement : target ultime en coup droit et vari spin tibhar en revers

Bois cornilleau aero all

Dimanche 26 Octobre 2014 15:58

Des idées ??

Dimanche 26 Octobre 2014 16:57

Citation de Papy42 :
Contrôle et rapidité c'est antinomique...

pas forcement !

Dimanche 26 Octobre 2014 19:16

Ba si, je suis désolé mais c'est un peu l'opposé ...
Sinon, peut etre prendre les mêmes revetements en un peu plus épais, mais tu ne gagneras pas en contrôle !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 27 Octobre 2014 19:40

merci pour vos conseils !!

Lundi 27 Octobre 2014 19:49

Citation de leoo :
Citation de Papy42 :
Contrôle et rapidité c'est antinomique...

pas forcement !

d'accord avec Léo.......tu peux avoir une plaque plus rapide avec un meilleur contrôle générale.......
et d'autre part une plaque moins rapide et qui contrôle moins bien........
pleins d'autres facteurs rentrent en compte.......la rotation, effet trempo, collant, dureté etc......
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 19:49 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 27 Octobre 2014 20:02

Par rapport a mes revêtements , je devrais prendre quoi comme revêtement pour amélioré mon jeu ?? j'ai un jeu a plat en frappe coup droit et en revers poussette et bloc rapide

Lundi 27 Octobre 2014 21:48

Target Ultim de quelle dureté ?
il est réputé très rapide ce revêtement déjà..........
pour ton revers, ta plaque semble correspondre à ton jeu......dans la même veine, tu as le quattro de donic qui est une très bonne plaque......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 27 Octobre 2014 21:55

Pour ton coup droit si tu n'utilises que la frappe à plat et pas ou peu de topspin, alors tu devrais peut être essayer un soft. Pour ton revers, le vari spin semble adapté, mais tu as plein de chinoiseries qui peuvent se révéler plus efficaces encore et bien moins chères, par exemple un dawei super power 2008, un kokutaku 868 soft en faible épaisseur, un globe tropy etc...

Lundi 27 Octobre 2014 21:58

TARGET ULTIM 47.5

un soft de preference nico ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 22:00 par Eric01800

Lundi 27 Octobre 2014 22:05

Change de bois avec les mêmes revêtements... Du type aero all +, voir aero off- pour ne pas trop perdre de tes habitudes.

Lundi 27 Octobre 2014 22:21

Citation de Eric01800 :
TARGET ULTIM 47.5

un soft de preference nico ??

j'en connais assez peu, mais par exemple le friendship 802-40 est assez facile à jouer, c'est un de ceux qui se rapprochent le plus d'un backside, on peut mettre de l'effet avec, on peut faire du topspin, mais surtout et comme tous les softs, il excelle en frappe.

Mardi 28 Octobre 2014 21:19

vari spin d.tecs ( RV ) 2mm et mark v hps soft ( CD ) 2mm avec un bois gatien crown all + , peut être une bonne combinaison ??

Mardi 28 Octobre 2014 21:33

Le vari spin d-tech, contrairement à son homologue (non d-tech), s'use très vite. Reste sur du vari spin ou passe à une chinoiserie, trop, 729 super fx mousse bleue, submarine etc...

Pour le coup droit, le soft peut être un essai intéressant, dans le pire des cas, ça améliorera ta technique en te forçant à toujours bien rentrer dans la balle. Car le soft est exigeant mais permet, quand on repasse au backside, d'avoir en général une meilleure technique/un meilleur touché.

Oui pour le soft tu peux essayer un 802-40 (assez adhérent et facile d'utilisation venant du backside) ou/et le 799 (plus gênant, plus typé soft). Si tu gardes le même bois, prends les avec 1,8mm voir 2mm car tu risques de les trouver lent en venant du Target (qui est une fusée).

Par contre je te conseillerais de ne peut être pas changer le bois, ou alors pas prendre plus que du all+.

Par contre, il y a un truc qu'il faut se rentrer dans la tête, "je devrais prendre quoi comme revêtement pour amélioré mon jeu ??" cette question est "bête", surtout que là tu as déjà une raquette tout à fait adaptée à ton jeu.
Pour améliorer ton jeu entraine toi, si tu te trouves une excuse dans ton matériel tu ne chercheras plus à progresser toi-même mais chercheras la "raquette magique" !!

Bon courage ! =)

Mardi 28 Octobre 2014 21:47

merci je vais suivre ton conseil , je reviendrais pour te dire ceux que j'ai pris et si ça me convient . :=)

Mardi 28 Octobre 2014 21:47

merci je vais suivre ton conseil , je reviendrais pour te dire ceux que j'ai pris et si ça me convient . :=)
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements