Bonjour, amis pongistes !
Je souhaiterais juste avoir vos avis concernant une combinaison .J'ai testé plusieurs picots longs sur des bois off ou off plus .Mais résultat des courses,je n'ai pas eu une entière satisfaction .J'ai l'habitude d'utiliser des plaques normales et je me suis dit que jouer avec des picots changerait un peu le jeu .
Pour être précis ,j'ai utilisé un DHS C-8 et un tibhar ultra et un D-techs sur un bois balsa off .Je cherche donc un bon bois pour l'associer parmi ces picots.Quels conseils me donneriez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
Salut Nadonan,
Pour les avoir essayés avec le C8 : le Donic Defplay Senso V3 , le TSP Toccata (mais je crois savoir qu'il ne se fabrique plus - donc d'occasion) et le Hallmark Enigma....
Le C8 est un bon picot long rapide (voir forum) que j'ai essayé en OX....Si tu utilises de la mousse, lis plutôt sur le forum....Mais les bois cités ci-dessus s'accordent bien avec le C8 et amplifient son effet gênant grâce à leurs placages respectifs (carbone ou balsa)....Mais nul doute que tu auras d'autres retours avec d'autres bois cités....
C'est pas évident de jouer avec un picot long sur des bois rapides, car les balles molles (les plus difficiles à contrôler au moins au début et surtout avec des picot Ox), vont partir encore plus vite qu'avec des bois moins rapide. Du coup c'est pas simple, essayes un bois all, comme par exemple le allround classic de stiga.
la liste que je t ai envoye en mp que tu n acceptes plus ou pas :
grubba carbon
allround classic carbon
samsonov alpha
tibhar 4S
joo saehyuk
joola K5
voila,si ça peut aider...