Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le calibra lt sound et son adhérence ...

Samedi 19 Avril 2014 18:48

Salut à tous dans ce sujet j'aimerai qu'on parle de l'adhérence de calibra lt sound ....

Donc je les ai joué toute la semaine sur un boll forte en cd et rv ..

En COUP DROIT 2.00

A plat c'est pas mal on peut mettre de grosse claque et bien contrôler la balle et la mettre ou on veut .

En topspin sur balles non coupées la balle rentre bien dans la mousse , il y a bien de la rotation et de la vitesse : un pur plaisir

En REVERS 1.8

À plat j'ai bien aimé on sent bien la balle mais il manque un peu de contrôle je trouve ..

En topspin sur balles non coupées bon on peut mettre beaucoup de rotation grâce à la plaque très tendre mais manque toujours de contrôle et j'arrive à en enchaîner 5 ou 6 maximum de suite ...

SUR BALLES COUPÉES

EN CD j'ai vraiment eut du mal a accrocher et soulever la balle ..elle passait très rarement le filer mais était bourrée de rotation ... Le pourcentage de réussite est a peu pres de 50%

En RV j'ai un peu mieux réussi à accrocher la balle et la passer au dessus du filet avec pas mal de rotation ... mais toujours un petit manque contrôle malgré que je me sente très à l'aise avec ces plaques ...Le pourcentage de réussite est à peu près de 65 %

SUR BALLES TRÈS COUPÉES

En CD ET RV j'ai eut mais un mal fou à accrocher et relever la balle ... la balle est rempli de rotation mais ne passe pas le filet pourtant je mets un bonne accélération dedant ... mais quasiment toujours dans le filet ... Le pourcentage est de 15%

Est se qui aurait des personnes qui ont ressenti ce manque conséquent d'adhérence ?

Et connaissez vous une plaque de la même dureté avec une meilleure adhérence ?

Merci à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 18:50 par symbole

Samedi 19 Avril 2014 18:58

oui meme ressenti global que toi c'est pour ca que je l'utilise qu'en revers et il faut ouvrir la raquette à fond sur balle tres coupée ,c'est une question d'habitude en fait!!!

Samedi 19 Avril 2014 19:01

Ok je vais voir alors je vais le travailler 3 fois par semaine pendant 1 mois avec cette configuration et sinon je changerai ... Mais ça m'embête vraiment j'envoie que des caisses avec cette configuration ... Y'a juste la balle coupée qui me fait *****..

Et sinon une plaque de même dureté avec une meilleur adhérence ?

Cette semaine je vais recevoir un boll forte ancien modèle ... Il devint assez rare d'en trouver en ce moment ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 19:05 par symbole

Samedi 19 Avril 2014 19:08

en meme temps ,t'es pas obligé de demarer les balles les plus taillées ...tu peux tout simplement attendre une balle plus facile en jouant court par exemple ou en décalant ton adversaire avec une poussette !!!

Samedi 19 Avril 2014 19:11

Ouais c'est vrai mais c'est chaud quand même ... Si tu démarres en premier tu as de forte change de gagné le point avant l'autre .. Et moi je suis pas un pousseur mais un topeur Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 19:17

lol là tu parles du haut niveau ou effectivement prendre le jeu à son compte est primordial ...mais n'oublie pas qu'à notre niveau, l'essentiel est de remettre la balle une fois de plus que l'adversaire !!!
chacun son jeu ...

Samedi 19 Avril 2014 19:32

Chacun sa méthode de jeu ... Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 23:59

Tu devrais essayer le lt spin. J'utilisais le LT sound avant également, et je l'ai changé justement parsque je trouvais qu'il manquait d'adhérence.
Avec le LT spin j'ai été comblé.

Dimanche 20 Avril 2014 10:54

Ok merci mais c'est un peu plus tendre que la lt normal ? Et plus dur que la sound ?

Si tu en a tu pourrais m'en prêter ou qu'on se fasse un petit échange pour que je teste ?

Mardi 06 Mai 2014 20:29

lt spin ou sound , adhérences de la plaque est vraiment pas longue !!
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 07 Mai 2014 00:38

Citation de jack69 :
lt spin ou sound , adhérences de la plaque est vraiment pas longue !!
Émoticône
on dira ce que l'on veut c'est pour moi leur véritable point faible.

Mercredi 07 Mai 2014 11:46

Je suis assez d'accord. Même si celle du Lt Spin est un peu plus longue que celle du lt sound, elle ne dure optimalement que 2 mois...

Mercredi 07 Mai 2014 12:01

oui les tour sont plus costaud

Mercredi 07 Mai 2014 16:00

et si tu met un peu de booste, elle dure 2 semaines la plaqueRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 07 Mai 2014 18:56

Citation de kfping :
Je suis assez d'accord. Même si celle du Lt Spin est un peu plus longue que celle du lt sound, elle ne dure optimalement que 2 mois...

En meme temps 2 mois c'est deja pas mal ...meme la reference tenergy au bout de 2 mois est moins sympa à jouer !!!
vous y allez un peu fort avec le calibra sound ,c'est vraiment une plaque complete je trouve ...certe elle a un leger deficit d'adherence mais elle est tellement plus facile à jouer dans d'autres domaines ...

Jeudi 08 Mai 2014 00:32

Je me disais exactement la même chose. Toutes les plaques actuelles perdent une bonne partie de leur adhérence et de leur caractère sympa à jouer en deux mois, tenergy, H3neo n'échappent pas a la règle et pourtant ce sont les plaques les plus adhérentes du marché. Au final moi je change tous les deux mois, comme je le faisais avec les energy Green Power et avec les calibras. Certes un tenergy ou un H3 vont garder une adhérence minimale supérieure mais ce ne sera plus comme au début donc on aura quand même envie de changer...
Et l'adhérence du calibra quand il est neuf est vraiment excellente.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Juillet 2014 22:54

Un petit up ..

Je pars en chine bientôt et j'aimerai vraiment me fixer sur une raquette pour que je puisse m'entraîner a fond et que j'utilise pour la saison entièrement la même composition ..

Donc en bois j'ai un Grubba all+ et en revers tenergy 05 fx .. C'est vraiment bien en revers je mets les tops que je veux ou je veux avec une facilité déconcertante ..

J'ai collé un calibra lt sound en cd qui doit avoir 30 ou 40 heures de jeu .. Donc elle a du vécu et on peut voir logiquement sur la topsheet les marques d'usure ..

J'avais eut de très mauvaise sensations la dernière fois que je l'avais utiliser y'a 4 mois ou 5 .. Je n'arrivais a rien faire avec .. Aucun démarrage sur balles coupées rien .. Bon bref je l'ai réessayé et la j'ai vraiment retrouvé ces sensations super .. J'étais plus que ravi car ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti des sensations aussi bonnes .. J'étais aux anges y'a juste un point faible c'est pour les démarrages sur balles coupées encore j'ai vachement de mal .. Sinon tout le reste c'est nickel ..

Bon le problème pour partir en chine je ne peux pas utiliser cette calibra sound elle est vraiment en fin de vie .. Donc il faut que je rachète une plaque .. Mais j'hésite ..

J'ai un gros budget donc je peux prendre n'importe quelle plaque pour mon cd ..

Mais j'hésite car j'ai toutes les sensations avec la sound mais est se que je vais être efficace avec ? Malgré ce manque d'adhérence que je ressens .. Pensez vous qu'il va s'estomper si j'en prends une neuve ? Je peux même changer tout les mois si ça résoud mon problème .. Vous voyez ce que je veux dire ..

Ou bien je me dirige vers les tenergy .. J'avais pensé a 05 ou 05 fx .. Et pourquoi pas peut être en dernier recourt 80 fx .. Car je sais que ces plaques sont des valeures sûres .. Un Max d'haderence .. Un bonne durée de vie .. Mais pas d'aussi bonne sensations ..

Donc soit je vais vers des valeures sure comme tenergy qui vont combler mon problème d'haderence et je suis presque sur que je serai efficace avec .. Ou soit je tente la calibra lt sound ou sinon si vous avez des idées de plaques tendres avec un Max d'haderence ..

Voilà je me réfère a vous car je pense que vous pouvez m'aider .. Et c'est un problème qui est assez important car j'aimerai la garder si possible toute la saison .. En changeant les plaques si elle sont usées bien sur mais toujours les mêmes ..

Merci beaucoup et ps ne vous fier pas a ma plaque cd sur mon profil c'était pour un test car elle était boosté .. Content donc rien a voir avec la 05 normal non boosté ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 22:56 par symbole

Vendredi 11 Juillet 2014 14:43

Un conseil: ne te prends pas trop la tête avec les revêtements et dis toi que c'est surtout grâce à ton stage en Chine que tu seras plus performant en démarrage sur les balles coupées. Ainsi que dans tous les autres domaines d'ailleurs. Les différences d'adhérence entre des revêtements haut de gamme de n'importe quelle grande marque ne sont rien comparé au touché de balle du joueur.

Vendredi 11 Juillet 2014 16:24

Donc tu me conseilles quoi ? De rester sur calibra lt sound ou de prendre 05 ou 05 fx ?

Vendredi 11 Juillet 2014 18:03

Je te conseille de garder le revêtement avec lequel tu te sens le plus à l'aise sans te soucier si l'adhérence est bonne ou s'il y a mieux ailleurs.
Avec de l'entraînement, et si tu as du talent ( ce que je ne doute pas), tu verras que c'est toi qui mets les rotations et non ton revêtement.
2
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements