Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveau club en FFTT

Mercredi 09 Avril 2014 10:36

Bonjour,

Mon club Alsem TT va adhérer à la FFTT la saison prochaine pour une grande majorité de ce adhérents. Seuls les loisirs adultes resteront en Ufolep.
Je voudrais savoir si quelqu'un maitrise le règlement concernant les mutations et les règles pour les joueurs FFTT souhaitant nous rejoindre.
Est ce qu'il y a des limitations dans le nombre de mutés dans l'équipe ou les équipes que nous allons former dans le championnat par équipe ? Comment se passe les mutations sachant que le club sera officiellement créé le 1er juillet, donc après la période de mutation ordinaire...
Par ailleurs, on pourrait avoir une équipe assez forte (plusieurs joueurs au-dessus de 10) mais cela reste au conditionnel ;-)
Donc le fait de démarrer en D5 ne nous enchante guère. Avez vous connaissance d'équipes qui ont passé plusieurs divisions aprés passage par la commission du CDTT ?

Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 23:43 par Matares

Mercredi 09 Avril 2014 11:20

non vous allez commencer en d5. Pourquoi ? Imagine une équipe 1ere de poule a qui on annonce qu'elle monte pas car un nouveau club s'est crée avec des joueurs digne de jouer a tel niveau. Apres ton département est peu être un cas particulier la dessus mais je trouverais ca ni justifiable ni équitable
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 09 Avril 2014 11:45

Citation de supersayan :
non vous allez commencer en d5. Pourquoi ? Imagine une équipe 1ere de poule a qui on annonce qu'elle monte pas car un nouveau club s'est crée avec des joueurs digne de jouer a tel niveau. Apres ton département est peu être un cas particulier la dessus mais je trouverais ca ni justifiable ni équitable

Il me semble qu'il peut y avoir des dérogations, au cas par cas, à voir avec la ligue. Pour les mutations, normalement dans le cadre d'un nouveau club, la limitation habituelle n'a pas lieu, mais je ne parviens pas à retrouver les points du règlement qui en parlent.

Edit : j'ai trouvé deux sujets sur ce thème, pas récent mais ça peut te donner des débuts d'infos, à actualiser bien sûr :
- http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11208-1.html
- http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14726-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 11:49 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 09 Avril 2014 13:28

Merci pierrad pour les 2 liens très instructifs. Effectivement on doit démarrer dans la division la plus basse sauf dérogation du CDTT. On verra en septembre si l'équipe est très forte pour demander une dérogation. Au mieux, ils nous mettront en d3. On ne prendra pas la place de quelqu'un car il y a des equipes qui se retirent en début de saison ou qui refuse la montée... Surtout qu'en D3, il faut 6 joueurs et seulement 4 en d4 et d5.

Mercredi 09 Avril 2014 22:06

Citation de Matares :
Merci pierrad pour les 2 liens très instructifs. Effectivement on doit démarrer dans la division la plus basse sauf dérogation du CDTT. On verra en septembre si l'équipe est très forte pour demander une dérogation. Au mieux, ils nous mettront en d3. On ne prendra pas la place de quelqu'un car il y a des equipes qui se retirent en début de saison ou qui refuse la montée... Surtout qu'en D3, il faut 6 joueurs et seulement 4 en d4 et d5.


En septembre, ce sera peut-être trop tard. Dans mon département (91), en début de saison, les équipes de PR à D3 devaient s'inscrire avant le 13/07. En septembre, seules les équipes de D4 (dernière division) pouvaient s'inscrire jusqu'au 13/09. Ce règlement n'est peut-être pas identique dans tous les départements mais cela est à vérifier auprès de ton CD.

Le lien vers le site de ton club ne fonctionne pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 22:08 par mbraunw

Mercredi 09 Avril 2014 23:48

Oui merci. Je viens de corriger le lien vers le site de mon club. En effet, ton info est intéressante. Je vais poser la question au CDTT. Mais on va avoir du mal à avoir une bonne vision des équipes qu'on peut engager avant septembre... Sinon on prendra notre temps pour monter les divisions.

Jeudi 10 Avril 2014 02:34

si vous faite une double affiliations fini les départementaux B en Ufolep.

Jeudi 10 Avril 2014 11:22

Effectivement, les adultes qui prendront une licence FFTT ne pourront pas participer au departementaux B. Cela ne va gêner grand monde car ceux qui veulent jouer en FFTT ne voient pas forcèment l'intérêt sportif des B. Le niveau étant relativement faible en seniors... Après, il en faut pour tous les niveaux...
Notre double affiliation est justement là pour offrir à nos adhérens tous les types de pratiques pongistes.

Vendredi 11 Avril 2014 15:36

Citation de Matares :
Merci pierrad pour les 2 liens très instructifs. Effectivement on doit démarrer dans la division la plus basse sauf dérogation du CDTT. On verra en septembre si l'équipe est très forte pour demander une dérogation. Au mieux, ils nous mettront en d3. On ne prendra pas la place de quelqu'un car il y a des equipes qui se retirent en début de saison ou qui refuse la montée... Surtout qu'en D3, il faut 6 joueurs et seulement 4 en d4 et d5.
c'est arrivé à mon club sur la première année à la FFTT, on a eu une équipe d'engagée en D2 dont je faisais partie et une D3.
Et même en D2 on s'est balladé avec plusieurs 18-0 ou du 17-1/16-2 on a fini la phase en montant en D1 et la saison en accédant PR.

Donc oui pour la dérogation c'est possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 15:37 par starconsole

Vendredi 11 Avril 2014 17:10

Merci pour l'info starconsole. Émoticône
Vivement le mois de septembre qu'on démarre tout ça !

Jeudi 17 Avril 2014 10:14

Bonjour,

Nous sommes également en phase de création et serons affilié à la FFTT au 1er juillet 2014. Une demande de dérogation a été faite à notre comité pour obtenir si possible une place en D2 au lieu de D4 pour notre équipe une puisque nous serons en mesure d'aligner dès septembre une équipe de niveau Pré-régional au minimum. La décision sera prise début juillet par le comité car les clubs de notre département doivent inscrire leurs équipes pour la saison 2014/2015 avant le 30 juin il me semble. Le comité sera donc en mesure de savoir ou non s'il y a des désistements en D2.

Ceci me fait rebondir sur un autre sujet, celui du coût des mutations.
Ce coût est important puisqu'il est au moins de 69€ (classement 5 à 9).

Du fait de sa création notre club n'a pas de trésorerie et est donc dans l'impossibilité de financer le coût des mutations.
Existe-t-il des minorations du coût pour les futurs mutés dans le cas d'un club en création ?

D'après les textes seuls le président, le trésorier, le secrétaire ne paient pas de frais de mutation.
Cela peut représenter une charge conséquente pour le futur licencié du club qui devra acquiter son adhésion au club + les frais de mutation.
Dans notre cas nous cherchons des solutions et des aides car nous rsiquons d'avoir pas mal de mutations.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Jeudi 17 Avril 2014 10:40

Dans le 44, le comité ne fait payer à 100% la cotisation les 2 1ères années. Ainsi la 1ère année en FFTT, nous ne paierons que 50% du cout, ce qui fait une diminution non négligeable dans le budget du club. C'est vrai aide pour lancer le club !
Je ne sais pas si c'est le cas dans ton département. Renseigne toi auprès de ton comité.
1
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement