Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème sur les classements (points) de la phase 2

Mardi 07 Janvier 2014 15:47

Bonjour,
En en cette après-midi, je me suis dis, je vais allé jeter un coup d'oeil sur le site de la FFTT afin de voir si les nouveaux classements était arrivés.
Bingo!!! Les classements de Janvier sont arrivés.
Premier réflexe, je regarde mon nom sur la liste des joueurs de mon club, et je m'aperçois que par rapport au classement de décembre, j'ai perdu des points.
Je me dis c'est bizarre cette histoire, vu mes résultats des 4 matchs que j'ai joué en décembre, j'aurai dû prendre quelques points. J'aurais peut-être "sous-estimé" un de mes adversaires....
Je rentre dans mes rencontres, et tous est correct par rapport à ceux que je pensé en décembre. Si je fais le calcul, je suis bien en positif sur le mois de décembre.

Exemple :
Classement au 1er décembre 2013 : 1050pts
Calcul des matchs de décembre : +6pts
Classement au 1er janvier 2014 : 1048pts

BIzarre, bizarre.....

En jetant un coup d'oeil sur les licenciés de mon club, ont à tous le même soucis.
Si je me base à leur classement de décembre et que je calcul leur résultats de décembre, même problème, quelques points envolés.

A quoi ce problème peut être dû?
Peut-on prévenir la FFTT et Ligue pour quelques points envolés à si bas niveau?

Sportivement
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 15:49 par petitnano

Mardi 07 Janvier 2014 15:54

Salut, la dernière journée d'octobre n'a pas était compté en octobre mais en décembre, regarde de ce côté là Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 15:54 par tiptapetsupertop

Mardi 07 Janvier 2014 15:57

ou bien plus simplement la perte s'explique avec l'application des points négatifs de la dérive

Mardi 07 Janvier 2014 16:02

C'est tout simplement la dérive. Tu as 1050 + 6 = 1056. La dérive est de 8 et des poussière : 1056 - 8 = 1048.

IL n'y a aucune erreur.

Mardi 07 Janvier 2014 16:03

Non, tout est correct.
En décembre, j'ai uniquement mes 4 matchs.
Même en faisant le calcul de tous mes matchs depuis le début de l'année, avec mon classement de début d'année, 8 points se sont envolés au mois de décembre.
Quand je regarde les joueurs de mon club, toutes leurs rencontres sont corrects.
Et même constat, on a tous entre 7 et 8 points envolés au mois de décembre.
C'est quand même bizarre cette histoire.

Mardi 07 Janvier 2014 16:05

+1 ramdammustang Exactement ce que j'allais dire!

Mardi 07 Janvier 2014 16:09

@petitnano Apparemment tu ne sais pas ce que c'est que la dérive. Un peut de lecture ici

C'est pas bizarre il s'agit de la dérive, environ 8 point en phase 1 chaque année.
Le but est de compenser le fait que plus de personnes qui gagnent des points par rapport à ceux qui en perdent.

A mi-saison et fin de saison, un réajustement est calculé. Il représente l'augmentation moyenne de points de tous les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats "normaux"Clin d'oeil.
Il est donc nécessaire d'opérer un réajustement pour tous les joueurs pour garder une échelle de points permettant la comparaison des niveaux d'une saison à l'autre.
A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les positions relatives des uns et des autres.

Mardi 07 Janvier 2014 16:10

C'est bien la derive.
C'est stipulé sur le site de FFTT. La dérive de phase 1 2013/2014 est de 8.40 points.

Je connaissez pas cette dérive. Je vais dormir moins bête ce soir....
Pas cool pour mes tous petits points (lol)

Merci à tous.

Mardi 07 Janvier 2014 16:25

Pour la phase 2 si tu as -2 ou -3 pts qui s'envolent comme tu dis, ça sera normal également car la dérive de la phase 2 ne dépasse rarement 4 points. Comme ça tu sauras Clin d'oeil

Mardi 07 Janvier 2014 17:23

Citation de ramdammustang :
Pour la phase 2 si tu as -2 ou -3 pts qui s'envolent comme tu dis, ça sera normal également car la dérive de la phase 2 ne dépasse rarement 4 points. Comme ça tu sauras Clin d'oeil

Merci Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général