Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

New raquette !

Mercredi 04 Décembre 2013 21:19

Bonjour a tous , je joue actuellement avec un dhs tinarc 3 en CD 2mm et un tinarc 2mm en revers c'est une combinaison que j'apprécie mais mes plaques se font vielles et les fêtes arrivants c'est le bon moment pour changer !
Sinon je ne souhaite pas reprendre des plaques chinoises j'aimerais repasser sur de l'européen histoire de changer et d'essayer de nouvelles plaques différentes .
J'ai un jeu de top spin rapide et bien saucées prés de la table en coup droit et revers , je préfère rester a la table mais lorsque la situation l’exige je recul pour défendre en balles hautes . En faite j'ai un jeu d'attaquant qui aime prendre l'initiative mais j'hésite parfois a toper sur des balles coupées .
Sinon je suis classé 10-11 , j'évolue actuellement en D1 et peut être un passage en R4 l'année prochaine ^^ .

Voila , merci d'avance !!

Jeudi 05 Décembre 2013 18:35

up !

Jeudi 05 Décembre 2013 20:56

Ba je sais pas trop, ta déjà essayé des européennes ? Sinon ya la série des aurus, nimbus et sinus ou les " célébres" tenergy ! ( ya aussi le JP 01 ou JP 03 en bluefire mais c'est rapide et cher !)
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 05 Décembre 2013 22:23

Oui j'ai deja joué avec du européen mais c'était il y longtemps je ne me rappel plus de mes plaques .

Vendredi 06 Décembre 2013 16:30

up

Vendredi 06 Décembre 2013 19:43

Peut être un cornilleau pilot advance. C'est une plaque dynamique, d'une dureté comparable à ce que tu avais.

En bonne plaque, y'a aussi le calibra lt, mais par contre c'est un peu plus dynamique.

C'est difficile de te conseiller, chacun à ses propres sensations.
Le mieux c'est que tu essayes les raquettes d'autres joueurs de ton club.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 06 Décembre 2013 20:59

Pareil je dirai calibra LT. Le lt sound est le plus dynamique et le plus tendre, et donne un très beau bruit de colle. Sinon en un peu plus ferme et adhérent il y a le LT spin.
Le Evolution FX-P peut aussi convenir, ainsi que le Bluefire M3.

Vendredi 06 Décembre 2013 21:59

Et au niveau du bois es ce que vous avez une idée sachant que je joué sur un DJ-600 mais que je souhaite changer car je trouve le manche inconfortable pour certains coup .

Samedi 07 Décembre 2013 11:18

Citation de Mercatorustt59 :
Et au niveau du bois es ce que vous avez une idée sachant que je joué sur un DJ-600 mais que je souhaite changer car je trouve le manche inconfortable pour certains coup .

C'est peut être la forme de ton manche qui allait pas, tu as quoi ? concave, droit, anatomique ?

En bons bois, tu as le thibar 4S, Stiga Offensive Classic WRB, Cornilleau Hinotec OFF- .

En plus comme tes plaques seront un peu plus rapides, c'est mieux d'avoir un bois un petit peu plus lent, comme un bois off -, plutôt qu'un off +.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 07 Décembre 2013 18:11

Non ce n'est pas la forme du manche qui me gène car il est concave et j'ai toujours jouer avec des bois concaves . Ceci dit je me suis dit que le fait de repasser a de l'européen n'était pas si important pour moi donc j’avais pensé a la composition suivante :
DHS NEO HURRICANE 2 CD ET RV
BOIS YASAKA EXTRA 3D

Merci de me dire si cela pourrai être une bonne composition .

Samedi 07 Décembre 2013 19:36

Une plaque comme le Hurricane en RV je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà en coup droit il faut avoir la technique approprié pour en tirer tout les bénéfices.
Sinon pour le bois aucun soucis, le Extra est un très bon bois.

Samedi 07 Décembre 2013 19:57

Merci donc dans ce cas que me conseillerais tu en revers ?

Dimanche 08 Décembre 2013 00:11

Celles que je t'ai cité un peu plus haut...en épaisseurs moyennes (1,8/9 mm)

Dimanche 08 Décembre 2013 00:24

la transition plaque chinoise me parait possible vers le blue fire qui a un topsheet dur .qu'en est il de ton tin arc sur revers car je ne connais pas du tout.

Dimanche 08 Décembre 2013 10:39

Donc sa donnerai
Bois Yasaka extra 3D
Hurricane 2 neo CD
Calibra lt sound / pilot advance RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 22:09 par Mercatorustt59

Dimanche 08 Décembre 2013 18:35

Est-ce que c'est une bonne composition et si oui quelle plaque prendre en revers ?
Merci

Lundi 09 Décembre 2013 18:17

Up

Lundi 09 Décembre 2013 20:40

Personne ne peut m'aider ?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements