Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différence entre ces deux bois

Samedi 30 Novembre 2013 12:57

Bonjour à tous,

Je vais changer de raquette en Décembre pour prendre en CD une plaque Moon Pro 1.8mm et en Revers une plaque Tropy 1.8 mm.
Par contre j'hésite entre ces deux bois : le Balsa SGS et le IV L Balsa.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces deux bois ?
Merci d'avance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 12:58 par corentinus69

Samedi 30 Novembre 2013 18:07

Je dirai que le SGS est un IVL balsa avec le système de manche SGS. Je peux me tromper mais ça me parait logique.

Samedi 30 Novembre 2013 18:30

Qu'est-ce que le système du manche SGS ?

Samedi 30 Novembre 2013 18:44

Manche soit disant plus confortable (je ne trouve pas mais bon c'est un ressenti perso), avec une répercussion sur la palette. Si tu veux en savoir plus, va sur le site tibhar.

Samedi 30 Novembre 2013 18:51

J'en conclus qu'il ne sert pas à grand chose :o

Samedi 30 Novembre 2013 19:19

Citation de corentinus69 :
Qu'est-ce que le système du manche SGS ?


C'est la CSG made in Ping ! Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 19:32

Citation de megatop :
Citation de corentinus69 :
Qu'est-ce que le système du manche SGS ?


C'est la CSG made in Ping ! Émoticône


J'ai pas compris ^^' Désolé :p

Samedi 30 Novembre 2013 21:30

Citation de corentinus69 :
J'en conclus qu'il ne sert pas à grand chose :o


non, je pense pas , il est un peu plus court et censé apporter un meilleur rapport controle/vitesse, ça ressemble pas mal à de l'argumentaire marketing

donc je dirais que le préfère le balsa par rappor tau 4L normal, plus léger et rapide.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 30 Novembre 2013 22:00

Citation de Ivanof :
donc je dirais que le préfère le balsa par rappor tau 4L normal, plus léger et rapide.


Donc tu me conseillerais plus de prendre celui-ci ?

Samedi 30 Novembre 2013 22:14

Jouant actuellement avec un IV L Balsa je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés si tu recherche le contrôle principalement Clin d'oeil
Je serais plus de l'avis d'Ivanof pour moi le système de manche SGS est surtout du pur marketing car même si ce nouveau manche est "pus confortable" je ne pense pas que ça entraînera des répercussions sur la palette, et te feras donc "mieux jouer"

Samedi 30 Novembre 2013 22:23

Je vais donc prendre le IV L Balsa Content

Merci à tous !

Si quelqu'un possédant le Balsa SGS veut porter son avis, qu'il se montre :p

Lundi 02 Décembre 2013 18:39

Le balsa SGS est plus rapide que le IV L balsa !

Pour avoir pu tésté un même revêtement sur ces 2 bois, ca va plus vite avec le balsa SGS qui est aussi plus catapultant je trouve.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 02 Décembre 2013 21:46

alors reste plutot sur le balsa normal,, le pote à qui je l'ai conseilé me dit qu'il est parfait pour lui, bien assez rapide pour son niveau, au moins 10 meme si classement 8 pour le moment (dernier championat en D2 il a perfé à 10 et 12...), et il a pas mis des plaques supersoniques..;(tensors mi durs en 1.9), j'ai testé sa raquette (bien sur..) et je peux te dire que ça envoie deja pas mal...

tu pourra lui mettre des plaques plus rapides au fur et a mesure de ta progression, en évitant les trop tendres pour éviter d'ajouter leur effet catapultant à celui du balsa.

le 4L classique est plus dur, un peu "planche à pain", j'ai pas un bon touché de balle avec par rapport au balsa ou au all classic, aprés c'est peut etre personel....c'est pas un mauvais bois non plus!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois