Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur le 5Q et conseil

Dimanche 17 Novembre 2013 14:51

Bonjour,

je cherche des infos concernant le revetement de thibar 5Q.
Le jeune en pleine progression de mon équipe jouait auparavant avec sinus en coup droit, sinus alpha en revers et un bois un peu plus ancien "samsonov tecno power" ou un chila off plus récemment mais maintenant cassé.

Il compte garder son sinus alpha en revers, aucun souci, et m'a fait part de son envie de prendre un 5Q en coup droit, et un bois off+ en hinoki, ayant testé un banco hinoki et ayant eu de très bonnes sensations, il souhaiterait partir sur du hinoki mais pas forcément ce modèle là.

Questions :

Des gens ont essayé ce 5Q? je suis sceptique sans pouvoir l'expliquer. Sinon, que lui conseilleriez vous à défaut de ce revêtement?

Quels sont les bois Off+ en hinoki ayant les meilleurs retours?

Merci d'avance

ps : son jeu, tout en rotation, top coup droit, top revers, très bonne défense coupée en revers, bref, un jeu classique et moderne très efficace (actuellement classé 11, il tape du 14 sans sourciller...)

Dimanche 17 Novembre 2013 15:56

merci Clin d'oeil

ça ne répond pas à toutes mes questions mais merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 16:03 par joh1664

Dimanche 17 Novembre 2013 18:13

Sinus et 5Q sont très opposés en termes de dureté de mousse; très dure pour le premier, très douce pour le second. Topsheet plutôt épais pour chacun et les deux sont très accrochants et très rapides.
Je ne recommanderai pas un OFF+ avec dans tous les cas car les balles volent trop loin. Perso, j'ai un Jonyer hinoki spécial qui est OFF.

Dimanche 17 Novembre 2013 18:15

Merci de ton avis Catu

c'est un peu ce que je lui disais aussi, meme si en terme de vitesse pure le sinus et le 5Q sont sensiblement équivalents, changer pour le 5Q et passer d'un bois moyennement rapide, à un off+, tout ça en meme temps, ça risque de bâcher sévère non?

Dimanche 17 Novembre 2013 18:24

ben oui, pourquoi passer à un Off+ ? il ya des bons hinoki en off/off- ....

pour le 5Q je l'ai essayé brièvement et il m'a pas paru incotrolable, rapides certes mais pas un lance missile...en tout cas en ep. moyéne sur bois all+ (4L balsa), le pote qui me l'a prété en est très content (il joue en départemental, mais bon niveau ), je connais pas le sinus par contre..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 18:31 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 17 Novembre 2013 18:29

Son envie de passer à un Off+ vient surtout de l'essai du Hinoki off+ de banco, qui était concluant, mais c'était sans sinus ni 5Q
Son 5Q sera surement en 2mm
reste à savoir sur quel bois il va monter sa combinaison 5Q/sinus alpha.

Je pense même qu'un off/off- non hinoki pourrait très bien convenir.
Des bois à lui conseiller en particulier? qui se rapprocheraient du Tecno power en terme de toucher, pas en vitesse bien sur

Dimanche 17 Novembre 2013 18:34

si il tien a ce bois paticulier, vaut peut etre mieux mettre une plaque plus lente dessus et tester le 5Q sur son technopower.... que je vais testé bientôt mais pour le moment je le connais pas et peut pas t'aider la dessus.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 17 Novembre 2013 18:38

Ah non il ne tient pas à rester sur ce bois

je t'explique le contexte : il casse son chila off le samedi (bois avec lequel il se sentait limité), repasse sur son vieuuuux technopower pour la journée de championnat du dimanche, et se retrouve des sensations
(ce bois n'est plus fabriqué actuellement)

du coup il voudrait changer pour du plus récent, voir plus rapide, tout en gardant des sensations du même style

Dimanche 17 Novembre 2013 18:47

Le Cornilleau Hinotec off reste très contrôlable et très agréable à jouer.

Dimanche 17 Novembre 2013 18:56

c'est pas un lance missiles? j'ai vu que le cornilleau hinotec all + était plutot un off, et que le off était plutot un off +. Vrai? faux?

Dimanche 17 Novembre 2013 20:43

pour y coller un 5Q un temper tech all+ (qui est aussi un plaqué hinoki et est en fait un off-) irait pas mal je pense, il y a déjà de quoi cabosser qq baches....

Dimanche 17 Novembre 2013 23:19

Mon bois le hinotec off est très léger 76 g et donc peut être qu'à cause de ça il n'est pas trop rapide en tout cas c'est un petit off.

Lundi 18 Novembre 2013 14:15

Le technopower est encore fabriqué; il a simplement changé de couleur de manche.
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements