Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Conseil raquette svp

Dimanche 20 Octobre 2013 17:54

Salut à tous,

voilà, j'ai repris le ping et j'ai voulu tester le matos chinois. J'en avais entendu du bien comme du mal.
Sur les conseils d'un site et d'un pote j'ai choisi :
LKT rapid sound en CD
Globe tropy en RV
le tout en 1.8
Comme bois, j'ai pris un reactor DJ-300, ça me semblait un peu lent mais il n'y avait plus que ça en anatomique.

Résultat, bin pour 45 euros le tout je suis quand même satisfait. Pour ma reprise en douceur ça me suffit pour re régler mes gestes etc ...
Par contre :
l’adhérence collante a disparu au bout de 5 entraînements
je suis gêné par le manque de dynamisme
ma config est très lente à moins que je sollicite mon bras à mort, ce qui me fatigue (je suis plus tout jeune).

J'ai donc décidé de tester autre chose pour pallier a tous ces défauts, tout en donnant encore une chance au matos chinois qui fait du bien à ma bourse.

est ce que la config suivante répondra à mes attentes ?

CD DHS hurricane 3 neo en 2.15
RV DHS skyline TG3 en 2
pour le bois j’hésite encore, les manches de reactor sont trop courts pour moi, je pensais au spin lord first strike.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lundi 21 Octobre 2013 06:28

niveau bois, le dj600 est plus rapide mas c'est trop tard.
les plaques que tu as pris sont de bonne plaques mais faut envoyer du lourd dans les gestes !
reste au chinois, mais essaye plutôt le moon pro (mousse tendre) ou le jupiter, tu vas voir la différence est flagrante !

Lundi 21 Octobre 2013 07:15

surtout pour le RV
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 21 Octobre 2013 09:02

Merci pour vos réponses.
En effet, le moon pro et le jupiter faisaient aussi partie de mes choix mais j'ai cru comprendre que pour le meme prix, les 2 DHS étaient un peu au dessus.

Si je comprends bien, les 2 plaques DHS vont requérir de grands gestes ce que j'essaye d'éviter, vous pouvez m'expliquer pourquoi ? Émoticône

Anelo, je vois que tu joues avec le hurricane 3 en CD (et que tu es un peu plus vieux que moi Émoticône ) , est ce que je peux garder cette plaque pour mon CD ?
Tu me conseilles surtout de changer mon revers c'est ca, d'opter pour un moon pro par exemple ?

En tout cas, Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 09:05 par patmartino

Lundi 21 Octobre 2013 09:38

Ces plaques DHS sont peu dynamiques et nécessitent en effet un engagement physique plus important... du coup, autant en CD ça peut le faire, autant en RV on a plus souvent un geste plus court, et donc c'est moins adapté.
Je joue en effet avec le H3neo... mais il est boosté, ce qui le rend plus dynamique... sans booster, faut quand même s'employer...
Je pense que les pistes Moon Pro et Jupiter sont intéressantes à approfondir : ce sont de bons revêtements, plus faciles à jouer sans booster que les DHS évoqués... ou si t'es un peu plus riche, les Xiom Vega sont aussi très bien pour un prix très raisonnable, et ont un comportement plus proche d'une plaque Euro/Jap .
Mais Nicopong ne va pas tarder à intervenir sur ce topic pour te vendre la crème de la crème MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 09:39 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 21 Octobre 2013 10:24

Le H3neo et le TG3neo sont toutes deux d'excellentes plaques pour le coup droit. Le TG3neo est plus rapide et plus facile à jouer sans booster que le H3neo. Le Jupiter est bien mais je trouve les performances moins bonnes qu'avec les DHS qui sont plus puissants. En revers je n'aime pas trop les plaques chinoises dont je suis pourtant fan en coup droit. L'une de celles qui va encore le mieux c'est le Haifu Shark II, côté vitesse/dynamisme c'est encore une des meilleures. L'adhérence collante en revers c'est pas génial... sinon tout bêtement un vari spin ou un mark V GPS c'est très bien en revers !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Octobre 2013 10:41

Sinon, je le cite à chaque fois, mais le Focus 3 Snipe de Friendship dans ses versions tendres (40 ou 42°) est sympa à jouer, plutôt dynamique pour une plaque chinoise. C'est la première plaque chinoise avec laquelle j'ai joué, et je n'ai pas eu de difficultés particulièrement à m'y adapter.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 21 Octobre 2013 10:54

Je le note Émoticône

Alors ok pour le TG3 en coup droit, vendu ! Comme ca j'aurais au moins un DHS comme prévu.
Pour le revers je retiens le mark5 GPS et le haifu mais c'est plus cher ! Le friendship je le trouve nulle part à la vente ?
du coup je reste sur le moon pro en RV pour l'instant.

Merci les amis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 11:05 par patmartino

Lundi 21 Octobre 2013 13:24

Tiens, je trouve aussi la plaque imperial one 11 qui pourrait le faire en revers.

Mais je me demande bien qui pourrait me donner un avis la dessus, cette marque n'est pas tres connue non ? Émoticône

moon pro ou imperial, meme prix à 20 euros, j'hesite.

Lundi 21 Octobre 2013 13:35

IL y a que le prix comme point comun, le MP est plus rapide et adhérence collante, le 20 on 11 a un bon controle et se comparera plus à un mark V GPS donc adhérence méca (un peu mieux sur l'impérial), je connais pas ton niveau mais en RV il me parait plus facile que le MP donnant mieux sa pleine mesure avec un gd geste de Cd (bon,j'ai ce MP en 1.8 sur bois off-, il reste trés jouable en Rv, mais l'impérial me parait plus adapté)

je rajoute que je trouve le 20 one 11 quand meme plus rapide que le rapid sound, connais pas le globe trophy....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 13:38 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 21 Octobre 2013 14:03

je connais l'imperial 20 one 11 pour avoir jouer avec....je l'ai trouvé moins controlable que le marv5 gps...je joue actuellement avec un drive control sur le rv en 2mm,cette plaque peu connue est impressionnante tant en controle défense coupée ou non,rotation,petit jeu mais conviendra moins à mi distance
JONNET

Lundi 21 Octobre 2013 15:31

Merci pour tous ces avis !! Émoticône Émoticône Émoticône

J'y aurais passé des jours, aurais changé 15 fois d'avis, mais je pense avoir ma config qui résulte de mes envies et de vos précieux conseils :

CD : DHS Skyline TG3 neo en 2,15
RV : Imperial 20 one 11 en 2.10
le tout sur un bois pas trop rapide : le donic burn all+ voir le reactor DJ 400

Ca me fait une config avec des plaques à 20 balles (comme prévu) et bcp plus rapide que l'ancienne formule (comme prévu). Émoticône

Lundi 21 Octobre 2013 16:00

je t'ai mp

Lundi 21 Octobre 2013 18:50

je pense que le 20 one 11 en 1,8 serait suffisant tu risques d'avoir des surprises plus épais,il faut penser que l'autre joueur démarre à moins que tu ai une super maitrise en bloc, 1,8 à mi distance ça le fait également enfin c'est toi le décideur
JONNET

Lundi 21 Octobre 2013 20:24

en tout cas moi je parlais du 1.8, avec toutes les plaques plutot tendre et plus de 2mm on peut avoir des surprises...

surtout que je crois que le burn est déja assez rapide pour un all+...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 20:24 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 21 Octobre 2013 21:02

Quand je vois mon tropy 1.8, j'ai peur que ça n'avance pas...

Mais je prends note, car vous êtes 2 à me suggérer le 1.8, il faut pas non plus que j'ai les yeux plus gros que le ventre ... si ça existait en 4mm je serais foutu d'essayer Émoticône

Par contre je peux garder mon max en CD n'est ce pas ?
Merci

Lundi 21 Octobre 2013 21:37

désolé je connais pas les DHS, je peux pas trop me prononcer...
mais je pense que c'est une mousse dure et en plus c'est un CD donc pourquoi pas?
mais si tu veux un repére pour te décider en Rv, un 20 one 11 en 1.8 me parait déja bien plus rapide qu'un rapid sound de meme epaisseur
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 21 Octobre 2013 22:55

il y a aussi le R4 de chez adidas qui est une plaque intéressante avec un bon accrochage
JONNET

Lundi 21 Octobre 2013 23:59

En effet, mais ça dépasse mon budget. Le but reste de composer une raquette de radin.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers