Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette !

Vendredi 20 Septembre 2013 17:55

Bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum et je fait appel a vous car j'aimerais me faire une nouvelle raquette .
Alors pour tous vous dire ... j'ai 17 ans , environs 900 points et je suis un attaquant a base de top spin prés de la table et un peu a mi-distance . Ma gestuelle est bonne sans pour autant être excellente .
J'avais donc penser partir sur un bois pas trop rapide type TSP X SERIES DEFENSIVE COMBI avec des revêtements rapide mais je ne sais pas trop ....
Voila et sinon mon ancienne raquette ( qui commence a être vielle maintenant) est un nimbus et un sinus sur un bois artengo assez lent mais je ne sais plus le nom .
Voili Voilou Content

Vendredi 20 Septembre 2013 19:45

je te conseille comme bois le andro temper tech all, excellent contrôle et assez de vitesse pour jouer offensif. en revêtement, l'adidas R4 est très polyvalent (si tu as un côté plus faible) sinon tu peux prendre un tensor du genre tibhar fx-p ou razka 7 soft, donic bluefire M3, TSP ventus soft, ... en 1,8mm pour commencer
en mousse tendre, l'adidas R6 et l'impuls powersponge sont un peu moins rapide mais certainement plus contrôlable

Vendredi 20 Septembre 2013 20:38

Pourquoi ne pas juste changer le bois si tu aimes tes plaques?
Prends en un un peu plus rapide, du genre Boll forte, samsonov alpha, Boll Off-. ce sont des bois rapides mais qui ont un excellent contrôle.

Si jamais tu veux quand même changer de plaques, voici ce qui conviendrai surement:

- Calibra lt spin en remplacement du nimbus;
- Calibra lt en remplacement du sinus.

Ce sont d'excellentes plaques, de très bonne qualité.
Vois les avis pour voir si ça pourrait convenir. Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 22:55

Merci beaucoup , je pense donc prendre :
Bois : andro temper tech all
CD : adidas R6
RV : adidas R4

Avec cette raquette je pense pouvoir gagner beaucoup en surete de jeu avec tout de même la possibilité d'attaques puissantes Content
Dites moi ce que vous en pensez .

Vendredi 20 Septembre 2013 23:10

je valide ton choix reste à déterminer les épaisseurs.
2mm en coup droit si tu topes beaucoup sinon 1,8mm si tu frappes plus

Samedi 21 Septembre 2013 10:58

Oui , j'hésite tout de même avec le bois samsonov alpha + 2 rapid ou un grip s europe en cd peut être car je pense que le changement sera peut etre moins radical par rapport a mon ancienne raquette ....
Je ne sais pas Émoticône

Samedi 21 Septembre 2013 11:22

l'andro temper tech all+ est un bois rigide
le R4 et le R6 sont des plaques tendres
donc si tu préfères des mousses plus dures (+ de 40°) et un bois plus tendre ou flexible, en effet il faut faire un autre choix, sinon si ces caractéristiques te conviennent, c'est du super matos.

Samedi 21 Septembre 2013 11:49

En effet je prefere les mousse + dure tel que le thibar sinus et nimbus avec quoi je jouer avant , alors dans ce cas un samsonov alpha avec deux rapid ou bien un grips s europe en cd conviendrait ?

Samedi 21 Septembre 2013 15:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 19:58 par Mercatorustt59

Samedi 21 Septembre 2013 19:37

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 19:57 par Mercatorustt59

Samedi 21 Septembre 2013 19:57

J'ai trouvé une combinaison vraiment pas cher , mais pour le coup j'ai peur que cela soit extrêmement lent et que je n'arrive pas a attaquer correctement mais a voir avec un peu de booster sa peut être pas mal je pense :

CD : LKT Rapid Speed
RV : GIANT Submarine
Bois : Sanwei M8

A voir dite moi ce que vous en pensez sachant que je peut booster .

Samedi 21 Septembre 2013 21:49

ben ça part un peu dans tous les sens là, il faudrait d'abord savoir si tu veux rester sur du tensor ou pas, booster ou pas, rester sur de matos euro/jap ou passer à des chinoiseries, si le prix est le critère le plus important, etc...il y a un gouffre entre les différentes raquettes que tu envisages!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 21 Septembre 2013 22:32

Alors effectivement j'aimerais une raquette pas trop chère , je peut booster ou non , pour les tensors je peut changer du tensor et sinon peut importe que ce soit chinois ou européen juste ce qui convient le mieux a mes besoin sachant aussi que lorsque je me fait attaquer j'aime reculer et défendre loin de la table .

Dimanche 22 Septembre 2013 09:44

Le submarine reste un revêtement de défense en phase passive et all/all+ en phase active . Je suis certes partisan d'éviter que ca soit la plaque qui donne la vitesse au lieu du bras mais la c'est peu être un peu trop prudent.

Le m8 est un bois all peu rigide (noyer) , de poids moyen (entre 80 et 85g selon disparité de fabrication on va dire). Il est pas forcément très rapide .

Tu peux te permettre de prendre du M7 qui est all+ pour un jeu d'attaque.

Je verrais donc plus du :

CD : LKT Rapid Speed
RV : a déterminer
Bois : Sanwei M7
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 22 Septembre 2013 11:13

je conseille les 20one11 qui sont très polyvalents (top rotation, frappe, bloc) et boosté ça doit aller assez vite (je les utilise CD et RV mais non boosté) pour seulement 20€ la plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 11:16 par ludo49420

Dimanche 22 Septembre 2013 13:46

Merci je vais faire comme a dit supersayan et j'avais penser a un 729 FX en revers mais pour la defense loin de la table je sais pas si sa ira

Dimanche 22 Septembre 2013 14:26

Oui bien sur le 729 fx pour défendre ça ira, mais le 20 one 11 aussi est ça sera un peu plis dynamique pour attaquer, adhérence sera différente, collante pour le 729, mécanique pour l'autre, mais bonne dans les 2 cas, là il faut voir ce qu'on préfère...

le submarine est assez typé défense, prends plutot entre ces 2, plus bloc : 729OK, pour le top j'ai préféré le 20 one 11 moins dur (aprés c'est personnel, supersayan sera pas d'accord pour dire que c'est plus facile de toper avec du plus tendre, et il aura raison si on oublie de préciser que c'est plus facile pour la plupart des gens mais certes pas pour tout le monde...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Septembre 2013 14:30

oui mais le 20 one 11 il faut le booster non ?

Dimanche 22 Septembre 2013 14:58

pas besoin de booster les 20one, sauf si tu veux plus de dynamisme mais ils fonctionnent très bien sans boost

Dimanche 22 Septembre 2013 16:07

Et sinon j'ai penser au tropy qui pouvai étre bien
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements