pas besoin de booster les 20one, sauf si tu veux plus de dynamisme mais ils fonctionnent très bien sans boost
je pige pas trop là, il était parti sur un 729fx et maintenant il veut booster un 20 one 11 qui sera déja bien plus dynamique non boosté que le fx...faut savoir ce qu'on veut faire avec une raquette, booster un 20 one 11 pourquoi pas si tu veut substituer un tensor, mais pas un 729fx....
En tout cas à mon niveau l'impérial 1.8mm en Rv non boosté sur bois off- est assez rapide pour un jeu off à la table.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
Bon faisant un comparatif entre le 729fx et le tropy qui sont mes 2 plaques. On va y rajoute le 20one11 de ce que j'en ai vu (sur nicopong et son fils) et lu , n'ayant pas joué avec.
Le tropy est a quelque chose pres un vari spin en plus rapide .
On a selon mon ressenti (donc peu être que d'autres peuvent en avoir un différrent). Les données du 20one sont a moins prendre en compte .
Dynamisme : 20one > tropy > 729fx
Facilité en top tropy > 729fx (je suis d'accord avec ivanof qu'une plaque tendre est plus facile qu'une plaque dure.Le 20 one est au dessus du 729fx mais je ne peux pas le placer par rapport au tropy.
Effet en top : 729fx > tropy . Je pense le 20one au dessus du tropy et peu être au dessus du 729fx
Adhérence au service : 729fx >tropy . Le 20one est je pense en dessous du 729fx de par l'absence d'adhérence collante mais par rapport au tropy je sais pas.
Bloc facilité : 729>tropy. Je sait pas ou mettre le 20one.
Contrôle en défense loin de la table : 729< tropy (mais ca vient peu être de moi) . Je pense que le 20 doit être le moins bon mais c'est que supposition n'étant le jeu d'aucun des 2 joueurs observés.
Pousette facilité et efficacité : 729fx > tropy . Le 20one est au moins aussi bon que le tropy .
dureté ressenti : tropy < 20one < 729fx
Type d'adhérence : 729 :collante , 20one : mécanique , tropy : légerement collante au départ puis essentiellement mécanique .
Vu ton jeu basé sur le topspin je suis pas persuadé que le 729fx soit la bonne solution. Car les autres ne sont pas mauvais loin de la table donc bon.
Je serais partant pour du :
CD : LKT Rapid Speed 1.8 ou 2
RV : tropy 2mm ou 20one11 1.8
Bois : Sanwei M7
Ou
CD : LKT Rapid 2
RV : tropy 2mm ou 20one11 1.8
Bois : Sanwei M8
Ah je viens de m'en rendre compte , je suis désolé de ne pas l'avoir vu avant mais il me reste bois chila off non utiliser je ne sais pas si sa serait bien mais je pourrai le prendre pour ma future raquette .
Le probléme c'est que sa change tous ce que vous avez dit avant .
Escusez moi