Comment tenir sa raquette

Lundi 12 Août 2013 10:00

Bonjour,
C'est une question de base mais j'aimerais savoir comment tenir la raquette, sachant bien sur que l'index est plaqué sur la raquette.
J'ai tenté différentes positions plus ou moins confortables mais elles favorisent soit le coup droit, soit le revers, mais jamais les 2 !
Ou alors je manque de souplesse dans le poignet... pourtant... enfin bref ;o)
Merci pour vos avis ...

Lundi 12 Août 2013 10:06

peut être trop de serrage du manche qui empêche la souplesse du poignet, GATIEN et autres disent qu'il faut serrer le manche comme si on tenait un oiseau dans sa main.se mettre trop au fond du manche également peut contrarier la liberté du poignet.
sans

Lundi 12 Août 2013 10:27

Moi je dirais que c'est plutôt l'index et le pouce qui devraient serrer la raquette. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais mon contrôle descend sous la barre de zéro si je serre le manche. Après je connais un joueur que tient le bout du manche (aux environs de la pastille) avec trois doigts et se debrouille bien comme ça MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 12 Août 2013 11:50

Précédemment, je disais que mon problème de souplesse était dans le coup droit et le revers. En fait, c'est mon coup droit qui manque de souplesse, non le revers.
Et ce depuis que je mets l'index sur la raquette.
Avant, je le repliais (dernière phalange derrière le bois de la raquette.
Je crois que même avec l'index sur la raquette (caoutchouc), il y a des tas d'inclinaisons possibles.
Doit-on par exemple, pour bien positionner l'angle de la raquette, ne voir que la tranche ?

Mardi 13 Août 2013 12:04

il n'y a pas de position magique, on voit de tout.... l'idéal c'est de placer les doigts comme on peut du moment que l'on soit à l'aise ! ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais c'est vraiment ça ! être à l'aise...

Mardi 13 Août 2013 12:40

Oui je crois que des positionnements y en a des centaines .

Certains changent même de position selon si ils veulent favoriser leur CD ou leur RV , tel coup ou tel coup
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 18 Août 2013 09:50

Toutes les positions sont bonnes à toi d'en essayées et voir celles qui te conviendra

Dimanche 18 Août 2013 10:21

Citation de Nicoheraly :
Toutes les positions sont bonnes

Dans la limite du raisonnable hein ! Tenir la raquette par le caoutchouc pour jouer avec le manche, ça ne paraît pas très payant.

Dimanche 18 Août 2013 10:25

qui sait xyphis , qui sait^^.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 18 Août 2013 10:50

en même temps tu prends un cas qui n'arrivera jamais Clin d'oeil

Mercredi 21 Août 2013 16:45

Citation de Nicoheraly :
Toutes les positions sont bonnes à toi d'en essayées et voir celles qui te conviendra

Coquin ....

Mardi 27 Août 2013 00:24

Citation de zhor :
il n'y a pas de position magique, on voit de tout.... l'idéal c'est de placer les doigts comme on peut du moment que l'on soit à l'aise ! ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais c'est vraiment ça ! être à l'aise...

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 27 Août 2013 00:32

Citation de roothooft :
Citation de Nicoheraly :

Coquin ....

Émoticône Si tu pouvais nous éviter tes allusions douteuse... Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 27 Août 2013 12:58

Il faut savoir que pour jouer efficacement il est conseillé d'avoir deux prises (legèrement) différentes pour le coup droit et le revers. Après chacun ses préférences Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Août 2013 13:24

Le mieux c'est d'avoir une prise téléphonique , une prise péritel , une multi prise pour brancher tout ce qu'on veut .

Sinon il paraît que la prise la plus efficace pour gagner c'est de faire une prise de judo a son adversaire

Mardi 27 Août 2013 18:09

Citation de adrien08000 :
Citation de roothooft :
Citation de Nicoheraly :

Coquin ....

Émoticône Si tu pouvais nous éviter tes allusions douteuse... Émoticône

Un angelot ardennais notre Adrien ?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques