Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règlements sportifs 2013-2014

Vendredi 26 Juillet 2013 13:27

Bjr à tous,
savez vous à quel moment seront publiés les prochains Règlements sportifs fédéraux ?

Vendredi 02 Août 2013 10:04

Les nouveaux règlements sont en ligne sur le site de la Fédé.
- menu "FFTT"
- sous menu "Règlements Fédéraux"

Vendredi 02 Août 2013 11:43

Merci !!

Vendredi 02 Août 2013 14:47

est-il possible d'avoir ces règlements au format PDF ?

Vendredi 02 Août 2013 18:04

Citation de Goose :
est-il possible d'avoir ces règlements au format PDF ?

Oui : tu les imprimes avec une imprimante virtuelle PDF (PDF Creator par exemple). Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Août 2013 15:20

Citation de Papicy :
Les nouveaux règlements sont en ligne sur le site de la Fédé.
- menu "FFTT"
- sous menu "Règlements Fédéraux"


Je viens de jeter un oeil et n'ai rien trouvé sur le déroulement de la rencontre.
Devra-t-on par exemple jouer dans l'ordre de la feuille, pourra-t-on jouer sans arbitre (cas de figure possible où au moins l'un des deux capitaines souhaite que les doubles se disputent simultanément, etc.)

Lundi 12 Août 2013 16:33

Citation de philjolly :
Citation de Papicy :
Les nouveaux règlements sont en ligne sur le site de la Fédé.
- menu "FFTT"
- sous menu "Règlements Fédéraux"


Je viens de jeter un oeil et n'ai rien trouvé sur le déroulement de la rencontre.
Devra-t-on par exemple jouer dans l'ordre de la feuille, pourra-t-on jouer sans arbitre (cas de figure possible où au moins l'un des deux capitaines souhaite que les doubles se disputent simultanément, etc.)

En fait, tout ceci doit se trouver dans les règles communes du règlement. Normalement, les parties se déroulent dans l'ordre de la feuille de rencontre, et les clubs recevants sont censés fournir des arbitres, donc s'il n'y a pas assez d'arbitres, les doubles seront joués l'un après l'autre. Et si un capitaine souhaite que les 2 doubles soient joués en même temps, c'est quand même le JA qui décide, et non les capitaines.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Août 2013 16:54

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Citation de Papicy :
Les nouveaux règlements sont en ligne sur le site de la Fédé.
- menu "FFTT"
- sous menu "Règlements Fédéraux"


Je viens de jeter un oeil et n'ai rien trouvé sur le déroulement de la rencontre.
Devra-t-on par exemple jouer dans l'ordre de la feuille, pourra-t-on jouer sans arbitre (cas de figure possible où au moins l'un des deux capitaines souhaite que les doubles se disputent simultanément, etc.)

En fait, tout ceci doit se trouver dans les règles communes du règlement. Normalement, les parties se déroulent ....


Je n'ai justement pas trouvé les règles communes du règlement (quelle rubrique ? )
Si les deux capitaines sont d'accord, cela m'étonnerait tout de même que le JA puisse intervenir pour imposer de jouer les doubles l'un après l'autre.

Lundi 12 Août 2013 18:52

Citation de philjolly :
Je n'ai justement pas trouvé les règles communes du règlement (quelle rubrique ? )
Si les deux capitaines sont d'accord, cela m'étonnerait tout de même que le JA puisse intervenir pour imposer de jouer les doubles l'un après l'autre.

Les règles communes sont dans la partie "Dirigeants" (logique, non ? MDR ) : http://www.fftt.com/ttdirigeants/gestion_sportive/reglements/regles_communes.htm
Le JA peut très bien imposer que les doubles se déroulent en même temps, même si les capitaines sont d'accord pour les jouer l'un après l'autre, c'est lui qui est responsable du déroulement de la rencontre, pas les capitaines. Maintenant, on préconise quand même aux JA de suivre les demandes des capitaines s'ils sont d'accord, et si celles-ci vont dans le sens d'un bon déroulement général.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Août 2013 21:48

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Je n'ai justement pas trouvé les règles communes du règlement (quelle rubrique ? )
Si les deux capitaines sont d'accord, cela m'étonnerait tout de même que le JA puisse intervenir pour imposer de jouer les doubles l'un après l'autre.

Les règles communes sont dans la partie "Dirigeants" (logique, non ? MDR ) : http://www.fftt.com/ttdirigeants/gestion_sportive/reglements/regles_communes.htm
Le JA peut très bien imposer que les doubles se déroulent en même temps, même si les capitaines sont d'accord pour les jouer l'un après l'autre, c'est lui qui est responsable du déroulement de la rencontre, pas les capitaines. Maintenant, on préconise quand même aux JA de suivre les demandes des capitaines s'ils sont d'accord, et si celles-ci vont dans le sens d'un bon déroulement général.


Soyons précis et citons les articles.
J'ai consulté l'article 12.3.1 qui mentionne l'ordre des matchs mais je n'y ai vu aucune mention concernant le déroulement simultané ou non des deux doubles.
J'ai remarqué que beaucoup de JA ont tendance à se baser sur ce qu'ils ont retenu de leurs stages d'arbitrage au lieu de citer clairement le numéro de la règle correspondante. J'ai loupé un passage dans les règlements ou alors il y a un flou plutôt gênant dans le règlement. A suivre....

Mardi 13 Août 2013 01:21

Citation de philjolly :
Soyons précis et citons les articles.
J'ai consulté l'article 12.3.1 qui mentionne l'ordre des matchs mais je n'y ai vu aucune mention concernant le déroulement simultané ou non des deux doubles.
J'ai remarqué que beaucoup de JA ont tendance à se baser sur ce qu'ils ont retenu de leurs stages d'arbitrage au lieu de citer clairement le numéro de la règle correspondante. J'ai loupé un passage dans les règlements ou alors il y a un flou plutôt gênant dans le règlement. A suivre....

En fait, ça n'est pas le fait que ce sont les 2 doubles qui est important, mais que ce sont 2 parties qui se suivent sur la feuille de rencontre. donc la première se jouera à son tour dès qu'une table se libérera, et la suivante se jouera juste après dès que la 2ème table se libère. D'ailleurs on peut très bien imaginer des situations où le 2ème double se jouera quand le 1er sera terminé, par exemple si le simple sur la 2ème table traîne en longueur. Mais c'est sûr que ça n'arrivera pas souvent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 01:21 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Août 2013 09:21

Pour jouer à 4 depuis longtemps, il se passe toujours la même chose.
Je n'ai jamais vu un 1er double commencer alors que le 8ème match était encore en cours.
Tout simplement parce que les capitaines attendent que les 8 matchs soient finis pour donner la compo des doubles. Et même, c'est plus sympa pour l'ambiance avec toute la salle qui soutient les 2 mecs qui finissent et que les 2 doubles commencent en même temps, plutôt que de voir un double commencer.
(pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'arbitre avec des doubles simultanées, ça doit arriver 1 fois, 2 maximum par saison. Et dans mon petit club de 30 licenciés, il y a toujours au minimum quelques gamins (à qui on apprend les règles de l'arbitrage à l'école de ping) pour arbitrer).

Mardi 13 Août 2013 13:48

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Soyons précis et citons les articles.
J'ai consulté l'article 12.3.1 qui mentionne l'ordre des matchs mais je n'y ai vu aucune mention concernant le déroulement simultané ou non des deux doubles.
J'ai remarqué que beaucoup de JA ont tendance à se baser sur ce qu'ils ont retenu de leurs stages d'arbitrage au lieu de citer clairement le numéro de la règle correspondante. J'ai loupé un passage dans les règlements ou alors il y a un flou plutôt gênant dans le règlement. A suivre....

En fait, ça n'est pas le fait que ce sont les 2 doubles qui est important, mais que ce sont 2 parties qui se suivent sur la feuille de rencontre. donc la première se jouera à son tour dès qu'une table se libérera, et la suivante se jouera juste après dès que la 2ème table se libère. D'ailleurs on peut très bien imaginer des situations où le 2ème double se jouera quand le 1er sera terminé, par exemple si le simple sur la 2ème table traîne en longueur. Mais c'est sûr que ça n'arrivera pas souvent.

Les capitaines avisés donneront leur compo de double une fois que le huitième match sera terminé et deux tables seront alors systématiquement libérées pour un seul double (sauf accord des deux capitaines et présence de joueurs licenciés pouvant alors arbitrer).

Mardi 13 Août 2013 16:27

autre point de règlement. Doit on mettre les joueurs sur la feuille de match suivant leur classement ou bien peut on choisir l'ordre suivant que l'un veut partir plus tôt ou bien veut prendre sa douche pendant que se déroulent les derniers matchs?
heureux de vous retrouver

Mardi 13 Août 2013 20:47

Citation de sinhala :
autre point de règlement. Doit on mettre les joueurs sur la feuille de match suivant leur classement ou bien peut on choisir l'ordre suivant que l'un veut partir plus tôt ou bien veut prendre sa douche pendant que se déroulent les derniers matchs?


C'est triste d'être dans une équipe dont les joueurs pensent à leurs petites préférences personnelles au lieu de penser à leurs coéquipiers et à l'équipe en général...
En tout état de cause, le placement dans la nouvelle formule sera entièrement libre et ne dépendra aucunement du classement des joueurs.

Mercredi 14 Août 2013 12:04

ce n'étaient que des exemples pour m'amuser et bien me faire comprendre. ca a eu le mérite d'être clair, comme la réponse. Et comme c'est moi qui ai la voiture, je suppose aussi que c'est moi qui vais remplir la feuille.
heureux de vous retrouver

Mercredi 14 Août 2013 16:50

Le placement des joueurs sur le feuille de rencontre doit surtout être tactique, selon les joueurs qu'on veut faire finir en premiers pour engranger rapidement des points. Ça ne changera pas de ce qu'on fait actuellement, sauf qu'ici, on ne joue pas tout le monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Août 2013 17:00

aucune tactique n'est possible. Si le placement est libre, on ne sait absolument pas contre qui l'on va jouer ! Émoticône
C'est en partie le hasard qui décidera...

Mercredi 14 Août 2013 18:00

Y aura une partie psychologique hors table pour déterminer le positionnement de chacun puis la table
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 14 Août 2013 19:20

Citation de wolfgangamadeus :
aucune tactique n'est possible. Si le placement est libre, on ne sait absolument pas contre qui l'on va jouer ! Émoticône
C'est en partie le hasard qui décidera...


Et si la onzième partie concerne un des quatre joueurs disputant le deuxième double, il faudra attendre que celui ci se termine.
Ceci a son importance car trois matchs consécutifs se joueront ainsi parfois sur une seule table...
En nationale, la compo sera davantage prévisible puisque l'on s'arrête au score acquis et le point-average a évidemment son importance.
2
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement