aucune tactique n'est possible. Si le placement est libre, on ne sait absolument pas contre qui l'on va jouer !
C'est en partie le hasard qui décidera...
Bien sûr que le hasard va jouer, mais vu que beaucoup d'équipes pratiquent les mêmes compositions d'équipes, globalement on a quand même plus de chances de tomber sur les joueurs qu'on attend.
Bien sûr que le hasard va jouer, mais vu que beaucoup d'équipes pratiquent les mêmes compositions d'équipes, globalement on a quand même plus de chances de tomber sur les joueurs qu'on attend.
Rien n'est moins sûr....
Une équipe ayant toujours la même composition d'équipe et ne changeant visiblement jamais sera tranquille toute l'année mais "lisible" de la part de ses futurs adversaires qui auront un petit avantage (exemple, s'arranger à ce que le moins bon joueur rencontre le meilleur joueur adverse afin de donner la possibilité à son propre numéro 1 de gagner tous ses simples...)
Cela dit, une méthode sera de faire croire que l'on est routinier afin de changer la composition le jour d'un match clé... (évidemment, c'est à double tranchant et peut provoquer des "prises de tête" inutiles pour le capitaine)
Le fait de faire finir en premier le joueur qui a le plus de points et en dernier celui qui en a le moins est quand même une pratique utilisée par la grande majorité des capitaines. Mais quand on connait les joueurs de l'équipe adverse, on peut bien sûr changer la composition de manière à faire jouer tel joueur contre tel adversaire. Cela dit, il est clair que ça dépend aussi de la composition de l'équipe adverse, dont le capitaine peut lui aussi changer cette habitude. Mais dans la mesure où maintenant, chaque joueur ne jouera que 3 adversaires sur 4, il faut voir si ça peut inciter les capitaines d'équipes à modifier cette pratique.
Le fait de faire finir en premier le joueur qui a le plus de points et en dernier celui qui en a le moins est quand même une pratique utilisée par la grande majorité des capitaines.
Cela devait être une habitude en Nationale où le point-average est important (et le match s'arrête à 11).
En revanche, ce n'était pas forcément le meilleur choix en Régionale puisque tous les matchs sont joués (un capitaine peut s'arranger à ce qu'un joueur un peu plus fragile ne joue pas le dernier match par exemple...)
Le fait de faire finir en premier le joueur qui a le plus de points et en dernier celui qui en a le moins est quand même une pratique utilisée par la grande majorité des capitaines.
Cela devait être une habitude en Nationale où le point-average est important (et le match s'arrête à 11).
En revanche, ce n'était pas forcément le meilleur choix en Régionale puisque tous les matchs sont joués (un capitaine peut s'arranger à ce qu'un joueur un peu plus fragile ne joue pas le dernier match par exemple...)
En fait, ça revient au même, qu'on joue au score acquis ou tous les matches : la 1ère équipe arrivée à la moitié des parties gagnées + 1 a gagné, donc qu'on joue ou non les dernières parties, la tactique est la même.
En fait, ça revient au même, qu'on joue au score acquis ou tous les matches : la 1ère équipe arrivée à la moitié des parties gagnées + 1 a gagné, donc qu'on joue ou non les dernières parties, la tactique est la même.
Pour ce qui est du sort du match, tu as raison. Il n'en est pas de même si l'on songe au point-average. A partir de cette année par exemple, une équipe de nationale aura intérêt à gagner 8 à 5 plutôt que 8 à 6 et aura plus de chance de vaincre 8 à 5 en plaçant son "trou" en dernière position.
En régionale, la problématique est différente car un "trou" peut être plus performant en avant-dernier match plutôt qu'au tout dernier match (dans le cas où le score finira à 7-7 ou 8-6...)
pour moi qui vais être capitaine, ca va être une belle prise de tête . je crois que je vais demander aux gars ce qu'ils veulent comme ca je serai dédouané.
pour moi qui vais être capitaine, ca va être une belle prise de tête . je crois que je vais demander aux gars ce qu'ils veulent comme ca je serai dédouané.
Le plus simple alors, c'est de ne pas être capitaine...
Si tu es obligé d'être capitaine car les autres joueurs sont des gamins, il faut que tu t'imposes...