Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

NITTAKU

Vendredi 21 Juin 2013 14:15

bonjour a tous!!
voila je voudrais acheter un bois nittaku et trois bois me tape dans l'oeil, le violin le redshank et le greenshank
je voudrais avoir vos avis pour me comparer les trois au niveau vitesse , controle , etc en me faisant un classement si possible
Je chercherais plus un off- en terme de vitesse
merci d'avance

Vendredi 21 Juin 2013 16:32

Faut demander a jolan , je pense que c'est le mieux placé pour te répondre !

Vendredi 21 Juin 2013 16:33

comme je l'ai déjà écrit ailleurs, le greenshank (off-) sera un peu plus tendre et moins rapide que le redshank (off), mais ce dernier, je préfères, un peu plus dynamique. ces deux bois ont un excellent contrôle, une très belle finition, ils ne sont pas lourd (entre 78 et 85 g environ). le violin, je connais pas.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 21 Juin 2013 16:34

Citation de megatop :
Faut demander a jolan , je pense que c'est le mieux placé pour te répondre !

Émoticône ou s'il passe par là.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 21 Juin 2013 17:19

Désolé , je ne connais pas le greenshank. J'ai cru comprendre qu'il était moins rapide que le redshank.
Le redshank est off, pas off-. J'en pense énormément de bien. C'est l'un des bois les plus complets, agréables et équilibrés que j'ai jamais joués. Si la vitesse pose problème, on peut sans crainte réduire la voilure (entendre diminuer l'épaisseur des plaques) sans porter préjudice au combo. C'est un peu dommage pourtant de brider la bête.
Le violin, disons qu'il ne correspond pas du tout à mes goûts. L'exemplaire que j'avais était sec et lent. Parfait pour bloquer frapper ou pousser à la table, mais pour toper ou démarrer....accroche toi. Peut-être qu'un exemplaire de 90gr remplirait le cahier des charge, mais j'en doute.

Vendredi 21 Juin 2013 17:19

merci deja pour les premiers avis

Vendredi 21 Juin 2013 19:12

jolan, par le plus grand des hasard, le violin avec un pl?
voir le vionloncello, identique mais grande palette?

Vendredi 21 Juin 2013 19:56

Oui, avec un PL, ça doit être génial. Jamais essayé cependant. Mais c'est tout à fait le genre de bois sec et lent qui favorise le contrôle et l'inversion d'effet.

Vendredi 21 Juin 2013 20:22

merci jolan , donc tu preconise plus le redshank , par contre tu m'as refroidi pour le violin Émoticône
par contre l'acoustic est comment?

Samedi 22 Juin 2013 04:15

L'acoustic est un poil moins rapide que le redshank si tu le commandes entre 80 et 85gr. Les acoustics de 90gr sont de vrais OFF alors que ceux de moins de 85gr sont des off-. L'acoustic n'a pas le petit coté "catapultant" qui dérange certains pour le redshank. C'est un merveilleux bois avec un contrôle et un feeling incomparable. Le genre de bois qu'on peut garder toute une vie.Apprendre, progresser et jouer à haut niveau avec. Si tu as un jeux allround attaque à base de rotation et de tenue de balle, tu trouveras difficilement mieux que l'acoustic. Encore une fois, son seul défaut est son prix...

Samedi 22 Juin 2013 09:08

merci Jolan pour tes avis et tes analyses sur ces beaux bois je pencherais plutot sur l'acoustic que le violin dans ce cas

Samedi 22 Juin 2013 11:41

Apres si d'autres personnes connaissent de super bois nittaku peu connu je suis preneur

Samedi 22 Juin 2013 12:28

Peu connu je sais pas mais chez nittaku tu peut rajouter le Latika, le Ludeack fleet...

Samedi 22 Juin 2013 13:24

Je confirme, le ludeack fleet et l'acoustic sont deux très bon bois de chez nittaku !

Samedi 22 Juin 2013 14:08

Citation de aaron83 :
Apres si d'autres personnes connaissent de super bois nittaku peu connu je suis preneur

Le problème c'est que chez nittaku ils ont une gamme de bois très vaste peut-être même la plus complète !

Samedi 22 Juin 2013 14:13

Citation de megatop :
Citation de aaron83 :

Le problème c'est que chez nittaku ils ont une gamme de bois très vaste peut-être même la plus complète !

je sais c'est pour cela que je demande Émoticône

Samedi 22 Juin 2013 14:41

Va falloir mettre la main a la poche mon cher aaron83 !

Samedi 22 Juin 2013 14:52

oui Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 19:02

quelqu'un connais le Nittaku BIZELOX?

Dimanche 23 Juin 2013 19:07

bizelox , c'est un medoc ?
1
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois