Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revetements PRYDE 30° contre ??

Samedi 15 Juin 2013 14:29

Bonjour !

Actuellement je joue avec un BLACK LIGHT et deux PRYDE 30° usés (ils ont un an). Je suis 12, je stagne à ce classement depuis maintenant 3 ans et je voudrai retrouvé une dynamique d'entrainement rigoureux (je joue au feeling et en volant beaucoup, j'ai un jeu de crabe ;-) ). J'ai changer de club depuis l'an dernier et je pense qu'on pourrai s'entrainer avec deux-trois personnes motivées c'est ce qui m'encourage beaucoup !

Pour le moment je n'ai pas vraiment une bonne hygiène de vie (mal-bouffe et peu d'heures de sommeil) donc je n'ai pas trop de physique (pas percutant et lourd sur les jambes) mais je pense quand même que je devrai m'orienter vers une raquette plus lente (je bosserai mon physique) et des plaques plus dures pour revoir mes gestes (je me considère comme autodidacte depuis que j'ai commencé à savoir 10 ans même si un entraineur a su m'apprendre un peu mon revers).

Mon style de jeu est plutôt passif, je cherche la faute de l'adversaire en jouant sur le placement et la variation de rythme voir des balles hautes flottantes (très peu coupées, latérales ou liftées, en un mot merdique mais parfois je ne sais même pas ce que je fais avec mes vieux revêtements qui ressemblent à des anti-tops :p). J'aime aussi contrer/claquer ou placer des tops de temps en temps. Bref je suis un joueur allround offensif.

J'aurai besoin d'aides pour trouver des revêtements allround offensif classiques, un peu plus dur que mes PRYDE actuel (vers 35°), les chinois m'intéressent pour le niveau qualité/prix.

Si vous avez plein de revêtements en tête, donnez moi le nom des moins chers ça suffira ;-).

PS: je vais poster le même type de message dans la rubrique bois, je cherche un bois avec plus de sensation et de contrôle que le BLACK LIGHT, et aussi si possible un poil plus lourd (80g par là au lieu de 75g).

Merci d'avance !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 14:31 par Tomberry

Samedi 15 Juin 2013 15:06

Salut, si tu cherches de la chinoiserie vers 35° ça n'existe pas ou très peu. Même les revêtements chinois annoncé parfois à 38-39° sont sur l'échelle européens à 44-45°. Les Pryde sont des plaques assez tendre et rapide, avec la chinoiserie je te conseil les Rapid Speed de LKT (12.50€), c'est du 42° au toucher, ça reste un petit peu dur mais aucun problème pour servir, toper, frapper, il est rapide et super polyvalent en plus pour le prix... En plus tendre et moins rapide tu as le Rapid Sound ou Pro XP/XT tous au prix de 12.50 euros aussi!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 15:07 par Nyto

Samedi 15 Juin 2013 15:07

Le Rapid Speed est une plaque typé européens donc pas d'effet collant comme du chinois normal.

Samedi 15 Juin 2013 15:32

Si tu aimes quelque chose de tendre tu as le pro xt qui est très bien! Le rapid soft aussi est tendre.
Pour avoir essayé le pro xt, si tu le prends dans des épaisseurs 2 ou 2,2 mm, c'est déjà plus dynamique qu'un rapid speed en 1,8 mm.

Samedi 15 Juin 2013 16:22

Je ne s'avais pas qu'un XT en 2.0/2.2 est plus dynamique qu'un Speed en 1.8, mais il doit être plus lent non?

Samedi 15 Juin 2013 20:28

En tout cas sûr en 2,2 mm le XT est plus rapide et dynamique que le rapid speed en 1,8 mm, après bien sûr si on les compare à épaisseurs égales, le XT est plus lent.

Dimanche 16 Juin 2013 09:40

Merci pour vos réponses :-). En fait, j'aime assez les plaques tendres mais on m'a dit au club que pour revoir mes gestes et les améliorer c'est mieux avec des plaques plus dures. Et après en avoir essayer plusieurs c'est vrai que je me rend compte que je fais plus de fautes avec au début mais que ça me force à m'appliquer sur ma gestuelle. Donc oui je cherche une plaque chinoise la plus "tendre" possible pour ne pas passer d'une univers complétement différent non plus !

Je vais choisir parmi les plaques que tu me conseilles Nyto Clin d'oeil

Des idées pour mon changement de bois ? (mon autre topic fait un flop :-/)

Dimanche 16 Juin 2013 10:13

Si tu cherches un bois qui a un bon contrôle, une bonne vitesse et permet d'avoir beaucoup de rotation, il y a le Offensive Classic de Stiga, une valeur sûre. Il ne sera pas aussi rapide que ton Black Light, aura bien plus de contrôle et sera plus bon dans le petit jeu.

Dimanche 16 Juin 2013 13:10

merci !! Content

Dimanche 16 Juin 2013 19:05

J'avais un Black light avant j'ai voulu plus de contrôles, j'ai test le Donic Burn all+ il est vraiment bien tu peux déposer les balles ou tu veux impressionnant, mais il manquait un peu de punch pour moi trop lent j'ai trouvé ensuite pour un jeu tout en contrôle je te le conseille.
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements