Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement coup droit défense moderne

Dimanche 26 Mai 2013 18:54

Bonjour,

je joue actuellement avec un vega pro collé sur un Chen Weixing, et un autre collé sur un defplay senso (raquette secondaire). J'ai beaucoup de mal à trouver mes sensations avec le Chen en coup droit: j'ai une impression de sec, de dwell time trop court, contrairement au même mousse sur le defplay. Je jouerais bien avec le defplay, mais le Chen me plait trop en revers pour en changer. J'aimerais donc savoir si mettre un mousse plus tendre (ou plus collant?) arrangerait quelque chose, sachant que je souhaiterais garder une bonne accroche au service et gagner un peu de punch, quitte à subir une perte de controle. Si oui, vers quel mousse me rediriger?

Merci d'avance,
Reimagine

Ps: je joue à mi-distance et je choppe peu, plutôt des tops rotation placés et des démarrages quand la balle revient courte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 20:36 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 27 Mai 2013 17:28

Tu as essayé le moon pro? très adhérent, plus tendre que le vega pro

Lundi 27 Mai 2013 18:03

Je ne l'ai pas encore essayé, mais il est effectivement dans les mousses que je voudrais tester. Encore reste-t-il à savoir si ça changera quelque chose à cette sensation trop sèche.

Lundi 27 Mai 2013 20:25

Le chen weixing se marie très bien avec des revêtements tendres. IL faut juste trouver un revêtement tendre et adhérent. IL y a des revêtements chinois comme ça sur misterping. Tu peux même leur demander un montage.

Mardi 28 Mai 2013 17:07

D'accord merci, et que me conseillerais-tu comme revêtement tendre? J'ai toujours joué avec des revêtements durs et je ne m'y connais pas. Peut-être un Saviga ou un LT spin?
Au niveau des montages j'ai un peu peur, vu que je ne peux (presque) pas me renseigner avant d'acheter, et j'ai déjà eu des retours comme pas très solide.
Et est-ce qu'un revêtement avec un bon dwell time comme le hurricane III (neo) pourrait compenser cette sensation?

Edit: je reviens de l'entrainement, et rien à faire, j'ai beaucoup de mal à trouver les sensations quand je démarre, notamment sur balle coupée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:07 par Reimagine

Lundi 03 Juin 2013 16:59

Je te conseillerais le Génius, assez proche du vega Pro mais avec un topsheet plus souple. Il ne va pas trop mal sur le Chen weixing.

Lundi 03 Juin 2013 22:28

J'adore le H3neo mais c'est pas précisément tendre, même si le dwell time est très important. Essaie un T05 en 2,1.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Juin 2013 06:52

Attention moi qui vient du T05, je trouve qu'il est beaucoup plus sec et plus rapide que le Vega pro.

Mardi 04 Juin 2013 08:49

Je dois être le seul à ne pas trouver le T05 sec... sinon il faut se tourner vers un fx, T64fx ou T05fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Juin 2013 21:47

Un tenergy ne risque-t-il pas d'être un peu juste niveau contrôle dans le petit jeu et pour le bloc?

Mercredi 05 Juin 2013 02:04

pourquoi pas le nouveau victas 401?
donné très adhérent, excellent contrôle, super pour le chop et permet des contres
dispo à partir de 1.5mm
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements