Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

R4 en meilleur en poussette ?

Jeudi 18 Avril 2013 21:00

Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir un R4 pour mon revers mais j'ai peur de son côté tensor et pas trop petit jeu.

J'aimerais donc un revetement meilleur en poussette. Je suis près à faire des sacrifices sur d'autres points
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 21:01 par OTCHATTENET
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Jeudi 18 Avril 2013 22:56

Sriver FX, parfait pour le revers. Le R4 va bien aussi mais c'est vrai que dans le petit jeu c'est plus rapide.

Vendredi 19 Avril 2013 08:57

Oui mais sriver FX c'est tendre et j'ai déjà mon quattro formula. Des fois je tourne la raquette et mon QF ne me convient pas du tout dans le revers, trop tendre et mangeant trop les effets.
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 19 Avril 2013 09:47

C'est vrai que le Sriver FX est tendre mais le caoutchouc est assez ferme pas comme le quattro sinon prend un vari spin ou un 729 fx mais c'est encore moins rapide que le sriver fx.

Vendredi 19 Avril 2013 10:02

Quel est la sensation en dureté ?
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 19 Avril 2013 10:09

le 729 fx est dur , le vari spin est un peu comme le sriver fx pas trop dur mais je préfere le sriver fx.

Vendredi 19 Avril 2013 10:25

Et en degrès tu l'estime à combien la sensation du Sriver FX et celle du R4 STP ?
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 19 Avril 2013 11:05

Slt,

Un peu équivalent au vari spin mais meilleur en coupe de balle, chinois et un peu moins dur que le 729fx, tu as le 999 de chez globe.
Le sriver fx est un plus rapide que le Vari spin mais je pense plus élastique et donc meilleur pour partir en top.

++

Vendredi 19 Avril 2013 14:32

Peut être que cela vient d'une épaisseur de mousse assez fine pour le sriver mais je le trouve plus dur que le R4 (le topsheet du R4 est plus tendre).

Jeudi 25 Avril 2013 21:39

D'autres avis ?
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 26 Avril 2013 12:06

Le 729 Fx est assez différent du Sriver Fx, beaucoup plus dur, plus lent et aussi plus lourd (surtout qu'il faudra p-ê prendre du 2mm pour atteindre la même vitesse).

Je ne connais pas du tout le R4, mais si tu cherches un Sriver Fx en moins tendre, le Globe 999 sera probablement pas mal.

Vendredi 26 Avril 2013 12:40

En effet , ça a l'air de correspondre mais pourquoi est-il noté OFF+ sur ce site ?
Pour mon revers de 6 , ça risque de faire mal non ?
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 26 Avril 2013 13:30

Citation de OTCHATTENET :
pourquoi est-il noté OFF+ sur ce site ?


Les cotations... sur le site de misterping, il est placé dans la catégorie "Revêtements Allround", et le gérant a tendance à attribuer des catégories sur base des caractéristiques observées plutôt que sur base des classifications du fabricants (le 729 FX est souvent renseigné comme OFF alors qu'il s'agit d'un revêtement de défense, disons allround à tendance lente).

Vendredi 26 Avril 2013 13:32

Tu as ressemblant au sriver fx en bien moins cher, le 20 one 11 en 1,8mm, en poussette tu vas pouvoir mettre pas mal d'effet avec du contrôle et le dynamisme sera suffisant pour permettre des démarrages.
Encore meilleur en poussette dans la même marque (imperial), il y a le cyber tacky japan medium (possibilité de l'avoir en commande chez misterping, il faut leur demander, sinon commande en Allemangne chez shuettsport).
Parmi les chinoiseries, il y en a aussi de très bonnes dans ce domaine, comme le globe whirlwind II ou III entre autres...

Vendredi 26 Avril 2013 18:00

Ok merci à tous donc petit récap de mon ordre de préference
-Sriver FX :2/5
-Vari Spin : 5/5
- 729 FX : 4/5
- 999 : 1er/5
- 20 one 11 :3/5

J'hésite encore et j'attend la fin de la saison pour me décider
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements