Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

La Ligue IDF maintient ses tarifs d'engagements malgré le passage à 4

Mardi 16 Avril 2013 12:53

Dans un communiqué récent la Ligue IDF annonce avoir voté le maintien des tarifs d'engagement des équipes de Régionales, malgré le passage des équipes de 6 à 4 joueurs.
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1455

Voici le détail :
• Tarifs ligue 2013-2014
Championnats par équipes Messieurs
Maintien des tarifs 250€ , pour la R3 et 280€ pour les autres divisions (pour 15 voix, contre 8 voix)
Championnat par équipes Dames
Pré Nationale 230€, R1 Dames 190€ (pour 21 voix, abstention 2 voix)

Dans une interview de mi saison largement diffusée, notre Président M. Palierne, annonçait soutenir une adaptation des tarifs cohérente avec le passage de 6 à 4 joueurs, c'est à dire une baisse des tarifs.

Notre Ligue n'est donc pas de cet avis à 2/3 contre 1/3, ce qui me semble relativement étonnant par rapport à l'interview de M. Palierne, que j'ai d'ailleurs personnellement trouvé très bonne et sans langue de bois.

Ce maintien des tarifs correspond sans aucun doute possible à une augmentation de 40% !!!

Là ou on devait payer 280€ pour une équipe de 7 joueurs (40€ par joueur), nous devrons désormais en débourser 280€ pour une équipe de 5 joueurs (56€ par joueur), soit 40% d'augmentation.

Je considère pour cet exemple très concret, qu'une équipe de 6 était composée de 7 joueurs, et qu'une équipe de 4 sera composée de 5 joueurs.
J'ai pris le chiffre 280€ comme exemple d'une équipe masculine de R2, R1 ou PN, mais ça marche tout autant avec une équipe de R3 (pour les féminines c'était déjà des équipes de 4 donc pas de changement).

Je ne comprend pas vraiment les raisons de cette augmentation et je souhaiterais obtenir des explications.
Qu'en pensez vous de votre côté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 13:04 par BARAKIN

Mardi 16 Avril 2013 14:24

C'est juste proprement scandaleux, je remets ci-dessous les calculs qui avaient été effectués précedemment et qui montrent que la ligue avait déjà augmenté ses tarifs de plus de 50 % pour "préparer la réforme"

Citation de pongidf :
Si les tarifs avancés sont vrais (dans le cas contraire, faîtes le savoir)

Légende pour les informations ci-dessous :
saison : nb éq. PN x coût + nb éq. R1 x coût + nb éq. R2 x coût = total €

2010-2011 : 32 x 240 € + 64 x 225 € + 128 x 170 € = 43 840 €

2011-2012 : 32 x 280 € + 64 x 260 € + 128 x 240 € = 56 320 €
soit +12 480 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) pour un nombre d'équipes (PN+R1+R2) égal à 224 comme en 2010-2011 !!!
Si ces tarifs sont confirmés, la Ligue IDF imposerait une augmentation de 28,47 % du coût des engagements pour le championnat régional par équipe, et se constituerait un matelas de 12 500 €.

2012-2013 : 16 x 280 € + 48 x 260 € + 80 x 240 € = 37 600 €
soit -7 680 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) mais avec un nombre d'équipes (PN+R1+R2) qui descend à 144.

2013-2014 : 16 x 280 € + 32 x 260 € + 64 x 240 € = 30 400 €
soit -15 680 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) mais avec un nombre d'équipes (PN+R1+R2) qui descend à 112.

Donc, en 2 saisons, division par 2 du nombre d'équipes (masculines) au niveau régional.
Y-a-t'il une justification sportive sérieuse à ce changement ?

Les clubs d'IDF continueront-ils à être "embarqués" dans des réformes ineptes par quelques responsables "farfelus" de la commisson sportive ?

Il y a un moyen pour rétablir une Ligue IDF vraiment au service des licenciés :
Une motion de défiance à l'AG de la Ligue en sept-2011 pour conduire à de nouvelles élections permettant la mise en place d'un nouveau Comité Directeur (qui ne marcherait plus sur la tête).

Dirigeants des clubs franciliens, réveillez-vous !



Dans le cadre de la préparation au COPREDIF (demain) j'ai remis à jour les chiffres et c'est assez édifiant ...
Nous sommes donc en 2012-2013 à 16*280+48*280+80*280+96*250 = 64 230 €

Alors que nous étions à 43 840 € il y a 2 ans donc la ligue IDF a sciemment pompé 50 % de plus sur les clubs

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'éventuel impact d'une réforme puisque tout le monde sait que les tarifs devront etre revus l'année prochaine avec le passage à 4
Et après les dirigeants ne comprennent pas pourquoi le nombre de licenciés ne progresse pas ...
Restez Vigilant

Mardi 16 Avril 2013 15:26

Ben je pense que c'est la suite logique de leur stratégie pour ramener plus de pognon !!

Parce que je pense que c'est bien ca l'objectif principal et non pas :
"permettre aux petits clubs de participer à la compétition en leur permettant de composer des équipes plus facilement (4 au lieu de 6)"
"faciliter les déplacements (une voiture) pour les rencontres"
"uniformiser le nombre de joueurs aux différentes ligues et divisions"
"..."

Et c'est bien ca le problème, les objectifs cités ci dessous ne sont pas déconnant en soi mais en augmentant les tarifs (et à 40% d'augmentation, bravo pour la cartouche), ils ont trouvé le moyens de "peut être" améliorer les choses tout en ramenant un maxxx de frics !!!

Ah oui, petite question à la FFTT, le fait de faire payer des sommes comme ca à des petits clubs qui pennent à sortir la tête de l'eau, ca ne va pas les plomber plutôt que de leur faciliter l'accès à la compétition ?

Je me permets de douter parce que selon le théorème de Matttaping :
- augmentation des tarifs de participation au championnat = augmentation des dépenses des clubs = augmentation des cotisations pour les joueurs = diminution des inscriptions.... (bientôt il va falloir casser notre PEL pour pouvoir payer la cotisation + le matos)

Ou bien pour ceux qui refuseront d'augmenter les cotisations :
- augmentation des tarifs de participation au championnat = augmentation des dépenses des clubs = fermeture de quelques équipes = diminution des inscriptions…

Donc dans les deux cas, ce n'est pas positif pour les petits et moyens clubs... la FFTT ce plaint que notre sport n'est pas assez connu /reconnu, pas assez de licencié… mais c'est bien en passant par la multiplication des petits clubs que l'on arrivera à faire connaitre notre sport. Et ce n'est pas en accablant de charges les petits clubs que l'on arrivera à ce but.

Bref, voila je m'énerve, je m'excite mai j'ai l'impression qu'il y en a que pour le fric ... elle est bien loin la beauté du sport ... Les dirigeants devraint faire un stage en temps que trésorier dans les club pour voir que c'est abusé !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 15:30 par matttaping

Mardi 16 Avril 2013 22:19

il y a déjà un sujet sur ce thème : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56595-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes