Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de jeu ou pas ?

Mardi 12 Mars 2013 21:50

bonjour ou bonsoir je fais ce sujet car j'hésite a changer de jeu donc redevenir attaquant car beaucoup de gens me disent que j'ai un super revers et que je progresserai mieu en attaque ou de rester défenseur car j'ai gagné beaucoup de points en 1ère phase surement parce que les gens qui sont en dessous de 1000pt ne savent pas jouer les PL .Merci de pouvoir me guider sur l'un des 2 jeu .

Mardi 12 Mars 2013 22:01

Je dirais que tu aurais beaucoup plus de chance en attaquant... aprè c'est un choix si tu aimes jouer comme tu joues ok ,
Vrai ta remarque , je me suis souviens il y a 4-5 ans un copain au indivs (jeune) jouer avec picot il est défenseur personne ne savait le jouer , et la il a du mal a etre 12...

Mardi 12 Mars 2013 22:04

Entraîne toi à tourner la raquette à l'entrainement, pour éviter que tu changes complètement ta raquette.

Fais beaucoup de régularité en revers et en top spin revers. Quand tu seras au point, tu pourras tester ça en match, tourner la raquette au bon moment pour jouer un top spin revers.

Essayes de développer ce coup et quand tu te sentiras en confiance tu pourras le faire en match.
Tu pourrais utiliser ce coup quand l'adversaire part en poussette, tu peux le surprendre avec un top spin du revers.

A toi de voir, tu peux aussi changer de raquette, avec deux backsides. Essayes à l'entrainement et voit lequel te donnes le plus de plaisir.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 12 Mars 2013 22:09

c'est ce que je fais mais je suis souvent en retard quand je tourne la raquette je pense faire l'attaque a la fin de la 2eme phase

Mercredi 13 Mars 2013 01:08

Joue le jeu qui te procure le plus de plaisir, et ne te préoccupe pas du reste. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 13 Mars 2013 01:30

Exactement !
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 13 Mars 2013 01:48

Citation de Francis :
Joue le jeu qui te procure le plus de plaisir, et ne te préoccupe pas du reste. Clin d'oeil

+1

Mercredi 13 Mars 2013 08:10

Citation de tack64 :
bonjour ou bonsoir je fais ce sujet car j'hésite a changer de jeu donc redevenir attaquant car beaucoup de gens me disent que j'ai un super revers et que je progresserai mieu en attaque ou de rester défenseur car j'ai gagné beaucoup de points en 1ère phase surement parce que les gens qui sont en dessous de 1000pt ne savent pas jouer les PL .Merci de pouvoir me guider sur l'un des 2 jeu .

Salut
Je suis dans ton cas, ou je l'étais plutot.
Je me suis entrainé 1 mois et demi avec deux backsides et au moment de recommencer le championnat j'ai remis mon picot au revers (grass sans mousse) et ce fut une grosse erreur ... - 100 points sur la première phase, complétement perdu dans mon jeu !

A mi saison je me suis dit que quitte a perde des points autant le faire en changeant de jeu. J'ai donc mis deux backsides pour la seconde phase. Je prends beaucoup plus de plaisir. Je perd encore plus de match certe, mais j'ai repris les indivs pour jouer car l'entrainement c'est une chose mais il faut jouer en compétition pour vraiment voir ta progression. Je joue de mieux en mieux, du revers en tout cas. mon problème aujourd'hui est le coup droit car je me suis renfermé à jouer revers pour le métriser. Le plus dur je trouve, c'est l'enchainement revers / coup droit. Mais ne te pose pas de question comme moi ... fonce !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 13 Mars 2013 10:16

merci pour vaut réponse et juju56 le truc c'est que je peut changer de jeu en aout (anniv) et j'ai des sous Émoticône

Mercredi 13 Mars 2013 10:19

Donc je dois attendre aout ....

Mercredi 13 Mars 2013 11:40

Pourquoi changer de jeu ? Entraîne toi à tourner rapidement la raquette, et le reste viendra ! Il n'y a pas plus déstabilisant qu'un défenseur capable de varier le jeu en jouant backside côté revers Clin d'oeil
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général