Placement en double

Dimanche 17 Février 2013 15:45

bonjour

existe-t-il des règles de placement en double, pour le receveur et son partenaire ?

merci !

edit : à déplacer dans la cat règlement, désolé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2013 16:05 par Pingobzh

Dimanche 17 Février 2013 19:46

ça dépend si les joueurs sont 2 gauchers ou 2 droitiers ou gaucher/ droitier.

Regarde les vidéos des doubles chinois comme MA Long/ Zhang Jike ou MA Lin/ Chen Qi.

Généralement le joueur qui reçoit se met près de la table en diagonale coup droit. Et le second joueur se met juste derrière le receveur mais plus vers le milieu de la table. Comme ça il est prêt à s'avancer pour jouer en coup droit ou revers.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 17 Février 2013 20:20

Bonjour,
La question est sur la "règle" de placement. Et en la matière, il n'y a pas de régles.

Lundi 18 Février 2013 08:34

non pas de regle a ce niveau la
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 18 Février 2013 09:11

Merci.

Mardi 19 Février 2013 08:34

ben si ! il existe bien des règles à ce sujet ... et heureusement ! Émoticône
... sauf si tu parlais seulement de "placement géographique" où là en effet, il n'y a pas de règles. Je pensais au "placement chronologique".

Au cas où :

extrait des "règles du jeu" sur le site de la FFTT :


2.13 - L'ORDRE DE SERVICE, DE LA RÉCEPTION ET DES CAMPS
2.13.1 - Le droit de choisir l'ordre initial du service, de la réception ou du camp est déterminé par tirage au sort et le vainqueur de ce tirage au sort peut choisir, soit de servir, soit de recevoir le premier - l'adversaire pouvant choisir le camp - soit de débuter dans l'un ou l'autre camp - l'adversaire pouvant choisir de servir ou de relancer le premier.

2.13.2 - Lorsqu'un joueur ou une paire aura choisi de servir ou de recevoir en premier, ou de débuter dans l'un ou l'autre camp, l'autre joueur ou l'autre paire pourra faire l'autre choix.

2.13.3 - Chaque fois que 2 points ont été marqués, le joueur ou la paire qui recevait devient le joueur ou la paire qui sert et ainsi de suite jusqu'à la fin de la manche, à moins que les deux joueurs ou les deux paires aient chacun marqué 10 points, ou que la règle d'accélération soit en application, auxquels cas le changement de serveur s'effectuera après chaque point.

2.13.4 - En double, dans chaque manche d'une partie, la paire ayant à servir en premier décide lequel de ses deux joueurs servira effectivement le premier et, dans la première manche d'une partie, la paire qui reçoit décide alors lequel de ses joueurs reçoit en premier ; dans les manches suivantes de la partie, le premier serveur ayant été désigné, le premier relanceur sera le joueur qui servait sur lui dans la manche précédente.

2.13.5 - En double, lors de chaque changement de service, le relanceur précédent devient le serveur, et le partenaire du serveur précédent devient le relanceur.

2.13.6 - Le joueur ou la paire qui a servi en premier dans une manche reçoit en premier dans la manche suivante de la partie et, dans la dernière manche possible d'une partie de doubles, la paire qui reçoit change l'ordre de réception au moment où l'une ou l'autre des paires a, la première, marqué 5 points.

2.13.7 - Le joueur ou la paire qui, dans une partie, entame une manche dans un camp, commence la manche suivante dans l'autre camp. Dans la dernière manche possible d'une partie, les joueurs ou les paires changent de camp dès que l'un ou l'autre des joueurs ou des paires a marqué le premier 5 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 08:36 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 19 Février 2013 08:43

sauf que la je pense qu'on parlait de placement géographique (fin moi l'est compris comme ca)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 19 Février 2013 08:52

je pense que tu as raison, c'est en postant mon message que j'y ai pensé... je l'ai alors édité en rajoutant la nuance sur le type de placement
en tout cas, un petit rappel sur ces détails fait toujours du bien aux débutants Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 19 Février 2013 18:21

ma question concernait bien le placement à la table Content
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques